Accélération Système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
misterfit49
Etes vous un robot ? : Non

Accélération Système

Message par misterfit49 »

Bonjour je suis sous W7 sur PC PORTABLE.
J'ai plusieurs questions concernant mon système.
J'aimerai qu'il soit plus réctif et bien plus rapide.
Actuellement je n'i sur mon poste aucun fichier (doc, docx, ppt, odt...) Les seules choses qui sont sour mon PC sont les logiciels que j'ai installé dans une partition spéciale de mon DD.
Ais-je bien fait ou mieux vaut tout laisser, logiciels et fichiers sur un DD externe ?

Je vous remercie. Bonne Soirée.
mwonex

Re: Accélération Système

Message par mwonex »

Bonjour et bienvenue,
Ais-je bien fait ou mieux vaut tout laisser, logiciels et fichiers sur un DD externe ?
Je ne me sert du disque externe que pour sauvegarder...alors pourquoi pas.
pour ce qui est des performances, regarde d'abord ton indice de performance:
-> panneau de configuration, système et sécurité et à gauche afficher les infos... pour avoir une idée.
Ce qui compte est la mémoire vive utilisable et ..le processeur (voir le type du portable)

ensuite il est toujours possible de désactiver les effets visuels et sonores pour partie ou laisser Windows gérer et ajuster au mieux, pour ma part, ça ne me convenait pas, mieux vaut tester un par un.
Windows + touche Pause > Sur le côté gauche « Paramètres systèmes avancés » > Sous Performances « Paramètres ».
Et là, une petite fenêtre apparaitra dont vous pourrez choisir les options qui vous conviendra.
Capture-ajuster les performances Windows 7.PNG
Capture-ajuster les performances Windows 7.PNG (60.93 Kio) Vu 1027 fois
ensuite dès que trop de programmes seront au démarrage, décocher les moins utiles dans msconfig/démarrage.
la défragmentation est automatique, inutile de s'en occuper, nettoyer le disque avec l'outil "nettoyage disque" et ou Ccleaner nettoyage fichiers uniquement.
On peut activer le cache d'écriture sur le disque dur dans gestionnaire de périphérique (Windows+pause) , gestionnaire de périphérique, clic droit après développer lecteurs disque...MAIS attention, en cas de coupure de courant (moins dangereux sur un portable branché), on perd des données.
Capture-stratégie de cache d'écriture.PNG
Capture-stratégie de cache d'écriture.PNG (4.98 Kio) Vu 1027 fois
Après savoir s'il est possible de rajouter de la mémoire vive.
Ais-je bien fait ou mieux vaut tout laisser, logiciels et fichiers sur un DD externe
Je ne vois pas l'intérêt de mettre les logiciels sur disque externe (sauf les téléchargements en sauvegarde?, mais ça ne gagne que peu de mémoire vive), en fait je ne crois pas que ça puisse fonctionner depuis un disque externe (sauf en installant Windows sur un disque externe, voir ci-dessous lien en bas) pas sur que ça gagne de la performance, juste de la place.

attendre un autre avis... :hein:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

>Voir aussi: topic329.html

Maintenant si c'est pour installer Windows 7 (système)sur le disque externe, c'est autre chose, il faut lire ça:
http://www.intowindows.com/how-to-insta ... must-read/
en Français approximatif:
comment installer Windows 7 sur disque externe

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
misterfit49

Re: Accélération Système

Message par misterfit49 »

Merci de ton aide. Ca m'a été utile.
Au final, j'ai désactivé les programmes au démarrage dans msconfig.
Un coups de CCleaner, un redémarrage et ça va mieux. Je lis les liens que tu m'as filé.

Bonne journée. :)
Répondre