Desactivation du "service interface du magasin réseau"

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
strappingyounglad
Etes vous un robot ? : Non

Desactivation du "service interface du magasin réseau"

Message par strappingyounglad »

Bonjour à tous !

Ce matin, mon ordinateur une fois lancé windows (logo windows, puis écran de bienvenue), ne m'affichait qu'un écran tout noir avec le curseur de la souris...
J'ai donc redémarrer en mode sans échec, et après pas mal d'essais en désactivant les services via msconfig, j'ai fini par trouvé que le "service interface du magasins réseaux" posait problème...
Donc là il est bien désactiver et windows se lance sans problème (ce qui me permet de poster ici :).
Le problème cependant c'est que je n'ai plus accès à mon réseau et notamment mon serveur.

J'ai lu quelque part qu'il fallait supprimer le fichier "idstore.sst" situé dans "C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking"...
Mais j'ai peur de faire une bêtise.

Bref est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse réactivé ce service (afin de retrouver mon réseaux), tout en permettant à windows de fonctionner normalement ?
(petite infos en plus : hier cela fonctionnait bien, mais j'ai eu quelques plantage de l’explorer de fichier, qui se relançait et hop ça roulait)

En remerciant par avance tout ceux qui pourront m'aider.
Laurent
mwonex

Re: Desactivation du "service interface du magasin réseau"

Message par mwonex »

Bonjour,

je crois que tu fais référence à ce sujet de Chantal11:

http://www.chantal11.com/2010/04/groupe ... windows-7/

espérant que ça t'aide.

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
strappingyounglad

Merci pour ta réponse mwonex,

J'ai essayer ça, mais rien...
J'ai essayer ça aussi : http://protuts.net/desactiver-fonctionn ... windows-7/
Mais rien également...

J'ai toujours, un écran noir à l'arrivé sur le bureau au démarrage de windows, si dans les services le "Service Interface du magasin réseau" est activé...
Je le réactive une fois windows lancé, puis j’attends que windows réclame que le pare feu soit activer, pour pouvoir checker mes mails sur outlook...
Mais je n'arrive pas à aller sur mon réseaux local (serveur qnap).

Une autre idée ?
Merci encore à tous ceux qui pourront m'aider.
Laurent
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport avec le réseau, l'écran noir, ça peut être du à d'autres choses:
matériel, erreurs disques etc...Il n'y a peut-être pas que le "service magasin réseaux"

essaye un sfc /scannow:
http://www.chantal11.com/2010/09/verifi ... -avec-sp1/ à graver en mode iso
réparation Windows avec l'iso:
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... ation-4811

en attendant regarde si cet outil traduit en Français comporte un item qui correspond à l'un de tes problèmes:
topic3163.html#p17992

autre recours: précise plutôt un sujet indiquant "écran noir avec curseur au démarrage", qui me parait plus susceptible d'attirer l'attention d'un helper.
Il me semble qu'un autre sujet de ce type a été posté ici...
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
strappingyounglad

Bonjour mwonex, et merci pour ta réponse.

Bon j'ai essayer le checkdisk, mais après l'avoir effectuer il n'arrivait toujours pas à redémarrer en normal (écran noir avec curseur au démarrage)
Et pire encore, le lancement du mode sans échec, quand il liste tout les fichier qu'il charge, il se figeait (une fine bande de "bug" graphique se fixait en haut de l’écran).
Bref j'étais dans une impasse (pas de mode sans échec pour virer le service qui me permettait de redémarrer)...
J'ai voulu tenter une restaure avec le cd d'installation, mais j'ai pas oser parce que (de souvenir) la lettre du disk n’était pas la bonne.
Et comme j'ai une config un peu spéciale (enfin pour moi : 1 ssd pour le système, et deux 2 disques concaténer en un (raid quelque chose)) j'avais peur de faire une bêtise.

Mais la solution, aussi curieuse qu'efficace, débrancher le câble internet !
Là je relance le démarrage (le service magasins réseaux est pourtant toujours activer), et miracle mon windows reviens, avec le bureau normal, sans réseaux, ni net, bien entendu, je rebranche le câble une fois sous win et là c'est ok !!!!
Une nouvelle idée ?

Merci
Laurent
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

comme je te l'ai dit:
Je ne vois pas trop le rapport avec le réseau, l'écran noir, ça peut être du à d'autres choses:
matériel, erreurs disques etc...Il n'y a peut-être pas que le "service magasin réseaux"
du moins pour l'écran noir?

En même temps je n'explique pas le problème, j'ai ré édité mon texte ci-dessus, pour te conseiller un sfc /scannow, désolé, ça me paraissait plus intéressant.
Ce n'est pas tant à une restaure que je pensais, mais à une réparation (ci-dessus), mais si ça fonctionne, attends de voir.. :+1: pour toi
Là je relance le démarrage (le service magasins réseaux est pourtant toujours activer), et miracle mon windows reviens, avec le bureau normal, sans réseaux, ni net, bien entendu, je rebranche le câble une fois sous win et là c'est ok !!!!
Une nouvelle idée ?
Les mystères de l'informatique, pour moi les magasins réseaux ne sont pas la cause, si le fichier est corrompu, tu peux le supprimer et il reviendra, voir ma solution le concernant ici:
topic15598.html#p93668

Si ça aide, j'en suis :)

Des pistes au cas ou, sinon, met résolu dans le titre, mais c'est bizarrement résolu:

Sinon il la récupération du système, soit par mise à niveau comme plus haut, soit ici expliqué pour les différents systèmes avec:
http://www.malekal.com/2010/12/12/repar ... istaseven/
Windows Vista/Seven :
(http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847)
Vous devez au démarrage après le changement du premier écran et avant le logo Windows, tapotez sur F8 afin d'obtenir le menu de démarrage.
Sur le choix de démarrage, prendre avec les touches de directions invites de commandes en mode sans échec et valider par entrée.
Une fois en invites de commandes, saisir les commandes rstrui.exe
voir: "Restauration du registre Windows depuis CD Live", en même temps, je ne sais rien des sytèmes SSD et Raid, mais je suppose que Windows est installé sur SSD, et peut supporter une restauration?

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre