Ce matin, mon ordinateur une fois lancé windows (logo windows, puis écran de bienvenue), ne m'affichait qu'un écran tout noir avec le curseur de la souris...
J'ai donc redémarrer en mode sans échec, et après pas mal d'essais en désactivant les services via msconfig, j'ai fini par trouvé que le "service interface du magasins réseaux" posait problème...
Donc là il est bien désactiver et windows se lance sans problème (ce qui me permet de poster ici

Le problème cependant c'est que je n'ai plus accès à mon réseau et notamment mon serveur.
J'ai lu quelque part qu'il fallait supprimer le fichier "idstore.sst" situé dans "C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking"...
Mais j'ai peur de faire une bêtise.
Bref est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse réactivé ce service (afin de retrouver mon réseaux), tout en permettant à windows de fonctionner normalement ?
(petite infos en plus : hier cela fonctionnait bien, mais j'ai eu quelques plantage de l’explorer de fichier, qui se relançait et hop ça roulait)
En remerciant par avance tout ceux qui pourront m'aider.
Laurent