Je viens d'acheter un Vaio S13 neuf, sous Windows 7 Pro 64 bits.
La première installation s'est bien déroulée. Le PC étant livré avec une seule partition de 500 Go (en dehors des autres partitions de recovery) j'ai voulu faire un partitionnement pour avoir une partition documents, chose classique... J'ai utilisé EaseUS pour ça. J'ai donc redimensionné C: pour la mettre à 100 Go, ce qui me semble correct.
Au redémarrage, W7 se lance mais l'utilitaire de recovery Vaio Care se lance et bloque avec le message "erreur 12". On clique OK et ça reboot... et ainsi de suite.
Bref, il y a un souci. En plus, je n'ai pas créé de DVD de recovery, et là je m'en veux... J'ai partitionné pleins de fois sur XP et je n'ai jamais eu ce genre de souci. Du coup, je n'ai pas pris cette précaution.
J'ai tenté les différents mode de démarrage (sans échec, invite de commande etc.) mais vaio care se lance systématiquement. Du coup, j'ai téléchargé un DVD W7 recovery pour booter depuis le DVD. J'ai eu accès à l'option "réparer votre ordinateur" mais il n'a rien trouvé comme problème. Il me dit que W7 est bien là avec une partition de 100 Go. chkdsk n'a pas détecté de problème particulier non plus.

Me voilà bien ennuyé car le problème persiste. Dommage d'autant que j'ai le PC depuis 2 jours.

En fait, je voulais savoir si j'ai encore moyen de reformater le PC et réinstallé W7. Sachant que je n'ai fait qu'installer Avast, Firefox et CCleaner dessus, tout écraser ne sera pas un drame.

J'ai pensé à la solution Ubuntu : est-il possible par l'intermédiaire du Live CD de reformater/installer W7? Quelle autre solution?
Merci pour votre aide,
Ed.