Windows 7 ne démarre pas sur Vaio suite à partitionnement

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ed22
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 ne démarre pas sur Vaio suite à partitionnement

Message par ed22 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Vaio S13 neuf, sous Windows 7 Pro 64 bits.
La première installation s'est bien déroulée. Le PC étant livré avec une seule partition de 500 Go (en dehors des autres partitions de recovery) j'ai voulu faire un partitionnement pour avoir une partition documents, chose classique... J'ai utilisé EaseUS pour ça. J'ai donc redimensionné C: pour la mettre à 100 Go, ce qui me semble correct.
Au redémarrage, W7 se lance mais l'utilitaire de recovery Vaio Care se lance et bloque avec le message "erreur 12". On clique OK et ça reboot... et ainsi de suite.
Bref, il y a un souci. En plus, je n'ai pas créé de DVD de recovery, et là je m'en veux... J'ai partitionné pleins de fois sur XP et je n'ai jamais eu ce genre de souci. Du coup, je n'ai pas pris cette précaution.

J'ai tenté les différents mode de démarrage (sans échec, invite de commande etc.) mais vaio care se lance systématiquement. Du coup, j'ai téléchargé un DVD W7 recovery pour booter depuis le DVD. J'ai eu accès à l'option "réparer votre ordinateur" mais il n'a rien trouvé comme problème. Il me dit que W7 est bien là avec une partition de 100 Go. chkdsk n'a pas détecté de problème particulier non plus. :hein:
Me voilà bien ennuyé car le problème persiste. Dommage d'autant que j'ai le PC depuis 2 jours. :oops:

En fait, je voulais savoir si j'ai encore moyen de reformater le PC et réinstallé W7. Sachant que je n'ai fait qu'installer Avast, Firefox et CCleaner dessus, tout écraser ne sera pas un drame. :)

J'ai pensé à la solution Ubuntu : est-il possible par l'intermédiaire du Live CD de reformater/installer W7? Quelle autre solution?

Merci pour votre aide,

Ed.
Alain Quarré

Re: Windows 7 ne démarre pas sur Vaio suite à partitionnement

Message par Alain Quarré »

télécharge Hiren's Boot CD
http://www.hirensbootcd.org/download/

démarre sur le CD, celui-ci te permettra de démarrer sur le disque dur directement, indépendement de la config boot.
choisis l'option Boot From Hard drive
HBCD-M1.png
HBCD-M1.png (10.21 Kio) Vu 2267 fois
Généralement, cela démarre bien sur la partition où se trouve Windows
Si ce n'est pas le cas, descend dans le menu, jusqu'a la page 2, et choisis
Boot HDD 1 Partition 1 et suivantes jusqu'a ce que tu trouves la bonne partition
(généralement HDD1 Partition 2)
HBCD-M2.png
HBCD-M2.png (8.57 Kio) Vu 2267 fois
Quand ton système sera redémarré, télécharge EasyBCD qui te permettra de réparer ton boot

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
ed22

Message par ed22 »

Bonjour Alain,

merci pour la réponse.
J'ai contacté Sony et ils m'ont dit que mon redimensionnement aurait affecté la partition cachée... ça me semble bizarre et très étonnant surtout car je n'ai voulu que reduire C: ou est installé W7. A aucun moment je n'ai touché aux autres partitions. Pour le coup, ça me semble même inimaginable qu'on puisse encore avoir ce genre de problème sur des produits d'aujourd'hui...
J'ai voulu essayer le live cd d'ubuntu, mais impossible de le lancer. Bref, c'est pas encourageant.
Je vais tenter Hiren's. Mais si des fichiers ont été supprimés lors du redimensionnement, je ne sais pas par quel miracle Hiren's pourra booter le système. Je vais tenter.

merci encore,
Alain Quarré

Là est le miracle
HBCD n'a besoin d'aucun fichier concernant le boot pour lancer un système...
ed22

Message par ed22 »

Bonsoir,

j'ai téléchargé et gravé HBCD... ça ne fonctionne pas. :(
Je l'ai même gravé 2 fois. Le PC démarre encore et toujours sur vaio care. Normalement ça devrait fonctionné vu que le dvd windows de reparation que j'ai fait boot bien, ainsi que ubuntu même si ce dernier ne s'installe pas (option essayer ubuntu).
En tout cas, ça fait beaucoup pour un simple redimensionnement d'une partition.
Pas d'autre solution?

merci,
Alain Quarré

Tu demandes déjà une autre solution alors que tu n'as même pas encore booté sur HBCD
CHANGE TON ORDRE DE BOOT
ou trouve la touche sur ton pc qui te propose de choisir où booter.

Il faut démarrer sur HBCD et tester ce que je te dis
après, si cela ne fonctionne pas, réclame une autre solution

perso, si tu me dis que tu ne sais pas boooter sur HBCD, j'abandonnerais ma participation à ce post

solution ultime: si tu habites dans la région de Liège (en Gelbique) passe chez moi pour réparer ton pc...

Alain

PS: les majuscules et le nom de pays mal orthographié sont un fait exprès
ps²: suis pas sûr de vouloir poster cela.
ed22

Message par ed22 »

Je ne pense pas avoir dit grand-chose de mal.
Mais bien sûr j'ai changé l'ordre de boot et mis en premier le lecteur de dvd interne. C'est d'ailleurs pour ça que le cd de repair windows se lance très bien.
Pour HBCD, le lecteur démarre puis au bout de 10 secondes, vaio care prend la suite. Si je tape F8 il me demande comment je souhaite démarrer le système d'exploitation vaio care (c'est ce qui est écrit!) avec le options classiques de sans echec etc. En faisant F10, il me demande si je veux modifier les options de démarrage...uniquement pour vaio care. Il donne alors un chemin d'accès. A aucun moment il mentionne HBCD.
Alain Quarré

Mais non t'as rien dit de mal, t'inquiète

Pour ton soucis, il faut vraiment booter sur HBCD (as-tu essayé sur un autre PC?)
car je connais bien ce problème et la solution que je te propose fonctionnera sûrement
(même si dans le domaine informatique, j'ai arrêté depuis longtemps d'être sûr)

Autre question: il y a aussi dans le Repair du CD de windows, une option pour réparer le démarrage. As-tu essayé cela?
voir http://www.forum-seven.com/windows-7-re ... ncees-4804
Dans le même context (Repair du CD) il y a aussi la possibilité d'ouvrir un fenêtre de commande.
et là aussi on peut réparer ton boot

On va y arriver!

Alain
ed22

Message par ed22 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit j'ai fait l'erreur débile de ne pas faire de DVD de restauration. Mais j'ai tout de même téléchargé une image de W7 Pro64 afin de pouvoir utiliser les options de réparation (car ça n'est bizarrement pas disponible lors des options de démarrage classique sans DVD). J'ai tenté l'option "réparation du démarrage" et il n'a pas trouvé de problème. Il dit que W7 est présent sur C: sur une partition de 100Go (c'est la taille que j'avais spécifié lors du redimensionnement). Effectivement j'ai accès avec ce DVD à une console de commande. J'ai aussi tenté une restauration à une date antérieure mais... il n'y avait pas de point de restauration. Je cumule, on dirait. :)
J'ai du essayé 20 fois de booter HBCD. Mais ce vaio care prend toujours le dessus. C'est vraiment bizarre. Ou alors, lors du démarrage, il doit y avoir un laps de temps tellement infime pour faire un choix qu'on ne le voit pas. Ce n'est pas normal qu'HBCD ne se lance pas et se fasse manger par vaio care. J'ai essayer aussi UBCD et c'est le même problème.

Je vais ressayer l'outil de réparation du démarrage.

merci,
ed22

Message par ed22 »

Re,

j'ai à nouveau essayé l'utilitaire de réparation du démarrage mais ça n'a rien fait.
Du coup, j'ai tenté la console de commandes. chkdsk c: ne me renvoie aucune erreur.
Je me suis dit que je pourrai peut-être atteindre le service vaio-care. Mais listsvc n'est pas reconnu...
Je commence à me demander si la solution n'est pas de demander à Sony les DVD d'installation.
Répondre