Ceci n'est pas un appel au secours urgent, (ce n'est pas une pomme non plus), mais une interrogation: comme le dit le titre, je ne peux plus restaurer qu'en mode sans échec, sans même utiliser la connexion réseau.
Par ailleurs, Windows 7 fonctionne très bien (PSI est o.k., et les mises à jours également)

Les points existent, la restauration fonctionne très bien, mais ça me parait manquer d'explication, puisque ce système "devrait" fonctionner sans tapoter F8 à chaque fois par exemple qu'on a téléchargé un "give away of the day", et si le logiciel en question laisse des traces (ou peut laisser des traces, mieux vaut prévenir..)
c'était une facilité au lieu de se prendre la tête pour des icônes trop grandes difficiles à réajuster par exemple.
Ça fait longtemps que c'est ainsi, et je sais que d'autres ont eu ce même problème. Il n'empêche que je ne trouve nulle part le moyen de "revenir" de sorte à pouvoir utiliser cette fonction. En fait je m'y étais habitué.
Y a t il d'autres "Windosiens" connaissant ce problème?

Je n'ai vu aucune solution ici sur ce point, c'est sans doute mineur et de peu d'intérêt si on ne télécharge pas souvent, ça peut en revanche devenir lassant, et on ne va pas revenir à l'image disque pour ça...

Cordialement