Changer de langue avec Home Premium

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
impa
Etes vous un robot ? : Non

Changer de langue avec Home Premium

Message par impa »

EDIT modération : ce message a été posté dans un sijet résolu et clos. Il a été séparé pour en refaire un nouveau sujet.

Bonjour,

Avant de faire n'importe quoi, et plutôt que de tout casser je préfère poser ma question,

Donc je viens d'acheter un pc où dessus est installé windows 7... en anglais (le vendeur était étudiant et j'ai pas tout compris mais ils ont des partenariats avec windows)

Bref, ce jeune homme m'a précisé que windows était en anglais mais qu'il était possible de le faire passer en Français, et que c'était simple... sauf que pour la néophyte que je suis... cela ne l'ai pas !

En fait j'ai deux questions :

- j'ai télécharger les fichiers que vous donnez sur la page précédente, j'ai pris le pack sp1 (car je sais qu'il est installé), mais je me retrouve avec deux fichiers : x64 et x86, étant en version 32bits lequel doois je choisir ? (je dirai le x86 mais je préfère être sure) de plus ces deux fichiers sont en zip, est ce normal ?

- enfin vous donnez une ligne de commande à taper... mais je ne comprends pas : je dois taper mot pour mot la ligne de commande ? ou alors je dois indiquer un autre chemin puisque j'ai télécharger le fichier (je l'ai mis sur mon bureau) et dans ce cas quel doit être la ligne de commande ?

celle ci ? : dism /online /add-package /packagepath:C:\Users\xxx\Desktop\fr-fr\x86

Merci d'avance
Ycor

Re: [Résolu] Changer de langue avec Home Premium

Message par Ycor »

Bonjour
Puisque ton étudiant sait que c'est possible, il aurait pu te le faire, non ? Ça aurait été sympa.

Anyway, allons-y :

1° tu dois utiliser le x86 puisque tu es en 32 bits. Il faut dézipper le fichier qui est dedans sur le bureau.
2° le chemin à taper que tu donnes est correct si le pack est sur ton bureau.

Attention quand même :
Alain Quarré a écrit :Oui, il y a une méthode pour changer de langue, elle n'est pas exotique et fournie avec les outils originaux de Microsoft, MAIS:
Attention, ces modifications ne sont pas anodine.
Si problème, ton système risque de ne plus démarrer du tout!
Tu appliqueras donc cette méthode en connaissance de cause.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Re: Changer de langue avec Home Premium

Message par Jango78 »

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir sur ce type de sujet... en 2009:

> [Résolu] Problème d'installation de language pack

En refaisant un essai, le plus simple est de copier-coller le fichier lp.cab à la racine de la partition système C.

Ensuite ouvrir une fenêtre d'Invite en mode Administrateur, copier-coller-exécuter la ligne de commande:
DISM /Online /Add-package /PackagePath:c:\lp.cab

Le déploiement démarre et suivre la progression du compteur 0 -> 100%:

Image

Copier-coller-exécuter les deux autres lignes de commande... l'écran de démarrage sera traduit en Français.

Supprimer la clé de registre en-US, et redémarrer l'ordi.

C'est tout.

@+
Répondre