(...) pour pallier certaines déficiences infantiles (...)Ycor a écrit :(...) pour palier à certaines déficiences infantiles (...)
Amicalement, de la part d'un instit car on ne se refait pas... Hein ?

(...) pour pallier certaines déficiences infantiles (...)Ycor a écrit :(...) pour palier à certaines déficiences infantiles (...)
Mais Maurice GREVISSE fait remarquer dans "Le bon usage" que la construction "pallier à" cherche à s'introduire et il cite GIDE, BAZIN, CAMUS, H. BORDEAUX etc...Le_Lion_07 a écrit :(...) pour pallier certaines déficiences infantiles (...)Ycor a écrit :(...) pour palier à certaines déficiences infantiles (...)
Amicalement, de la part d'un instit car on ne se refait pas... Hein ?
Bonjour,Le_Lion_07 a écrit :Noté, mais ma référence reste le Larousse, qui insiste sur l'emploi incorrect de "pallier à".
J'entends bien et il n'y a rien à faire à ça, en effet... Peut-être que la responsabilité de certains, je pense aux journalistes, est-elle davantage engagée, eux dont le métier devrait être - entre autres choses - de bien parler et qui en sont loin parfois. Vieil auditeur de France-Info, je relève toujours autant d'erreurs.Libre à toi, mais le Larousse n'est pas la Bible et la grande règle de toutes les règles, c'est l'usage...
Plutôt avant... Parce qu'après, ce n'est pas une minute qu'il lui faudrait.nardino a écrit :Claude Hagège devrait avoir une minute avant ou après le journal télévisé.