Bonjour a tous et meilleurs voeux,
je vais essayer de faire simple et court...je souhaite installer CIEL PAYE évolution 11.50 sur le PC de ma secrétaire mais a la fin de l'installation (ou presque) j'ai un message qui apparait me disant que je n'ai pas les droits pour modifier/ écrire dans le dossier C:/windows/Fonts et qu'il faut que je contacte mon administrateur réseau....
Je suis l'administrateur réseau donc....j'ai essayé la réatribution des droits et je me suis rendu propriétaire, ça ne change rien....j'ai tenté l'installation via une session "superadmin" même résulta.
J'ai également passé un coup de Ccleaner mais aucune erreur n'a été trouvé dans les clés de registre.
Toutes mes tentatives d'installation ont été faites aprés désactivation de l'antivirus et du pare feu.
Je me d'emmerde plutôt bien en informatique mais là, je vois pas. J'ai appelé la hotline CIEL qui me dit que c'est un problème avec windows donc ils ne peuvent rien faire et j'ai appelé la hotline microsoft qui me dit que c'est un problème avec CIEL et donc ne peuvent rien faire sauf si je paye 72€...ça se passe de commentaire....
Je sais qu'il y a une concentration de brillants cerveaux ici alors par pitié, aidez moi.
Le PC en question tourne sous windows 7 home 32bits SP1 (officiel et à jour biensur)
D'avance merci.
[Résolu] Droit d'écriture dans le dossier /Fonts/
[Résolu] Droit d'écriture dans le dossier /Fonts/
Modifié en dernier par lalimace le mar. 10 janv. 2012 10:34, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: droit d'écriture dans le dossier /Fonts/
Attention, ces modifs ne sont pas anodine. tu les feras en connaissance de cause
Si tu as un système prévu pour les test, utilise le.
Dans une fenêtre de commande avec droit admin:
Déplace toi vers C:\Windows (très important)
tape:Cela en fait un dossier normal, tu peux dés lors allez voir l'onglet sécurité dans les propriétés du dossier.
cela sauve l'état de la sécurité du dossier
pour en prendre possession
pour donner les droits complet de lecture et d'écriture.
Rétablir le propriétaire par défaut.
(si cela ne va pas en ligne de commande, passe par l'explorateur pour remettre NT SERVICE\TrustedInstaller comme propriétaire du dossier.)
Rétablir les attributs par défaut
Voilà, les droits d'écriture sont ouvert sur le dossier Fonts.
Si tu as un système prévu pour les test, utilise le.
Dans une fenêtre de commande avec droit admin:
Déplace toi vers C:\Windows (très important)
tape:
Code : Tout sélectionner
attrib -s -r Fonts
icacls fonts /save FontsACL
takeown /f fonts
icacls Fonts /grant "tout le monde":(oi)(ci)(F)
ou
icacls Fonts /grant "l'utilisateur concerné":(oi)(ci)(F)
ou
icacls Fonts /grant "%username%":(oi)(ci)(F)
(pour l'utilisateur en cours)
icacls Fonts /setowner "NT SERVICE\TrustedInstaller"
(si cela ne va pas en ligne de commande, passe par l'explorateur pour remettre NT SERVICE\TrustedInstaller comme propriétaire du dossier.)
attrib +s +r Fonts
Voilà, les droits d'écriture sont ouvert sur le dossier Fonts.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: droit d'écriture dans le dossier /Fonts/
Bonjour, un grand merci, j'ai enfin pu installer ciel sans encombre, vous venez de me sauver la vie...j'ai 20 gars qui étaient pret a me lincher sur la place publique
Encore mille merci...

Encore mille merci...