[Résolu] Connexion limitée

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
cam
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Connexion limitée

Message par cam »

Bonjour,

J'ai un problème concernant ma connexion internet. Pour information, je suis donc sous Windows 7 et ce problème est apparu avec la box de bouyghes télécom.

Lorsque je veux me connecter par wi-fi, j'arrive à accéder au réseau mais pas à internet. Il me répond la phrase suivante:la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue
Cependant, avec le câble Ethernet: pas de soucis. Quand je débranche le câble, internet marche pendant 5 secondes puis j'ai de nouveau le petit triangle jaune qui signifie connexion limitée.
Nous sommes deux à se connecter au même réseau et ma collègue y arrive sans problème par WI FI (nous avons bien des adresses IP différentes)

J'ai essayé beaucoup de chose:
- redémarrage de la box
- redémarrage de l'ordinateur
- vérification de l'adresse ip et de la passerelle

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît car je ne sais plus quoi faire??
Et si quelqu'un a une solution, merci de me l'expliquer en détail car je suis plus que nulle en informatique...

Merci de votre aide
Modifié en dernier par cam le sam. 26 nov. 2011 22:22, modifié 1 fois.
cam

Re: Connexion limitée

Message par cam »

Personne ne peut m'aider???? SVP
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Peut être un problème lié au pilote de ta carte réseau WiFi ou clé USB WiFi selon ce que tu utilises ??
Quand tu perds la connexion,regarde dans le gestionnaire de périphériques si un problème n'est pas signalé .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
heracles

Message par heracles »

Bonjour ,

-Redémarrer votre box ,OK mais une ré-initialisation de celle-ci serait mieux .
-Dans le même objectif ,vérifier que le service "configuration automatique sans fil" soit démarré et configuré sur automatique .
-Faire un clic droit sur l icône réseau de la barre des taches et sélectionner "résoudre les problèmes "

Cordialement
cam

Message par cam »

J'utilise une connexion WIFI par carte réseau... Rien n'est marqué dans le gestionnaire des périphériques.

Pour ce qui est de la réinitialisation de la box, je ne peux pas le faire d'office car cela change apparemment la clé d'accès (d'après le manuel d'utilisation). Après si le problème venait de la box, ma collègue ne pourrait pas non plus se connecter non? Enfin après je m'y connais pas du tout....

Comment vérifie que la configuration automatique sans fil soit activée et automatique???

Et quand je fais résoudre les problèmes, j'obtiens: la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue.

Des idées?
heracles

Message par heracles »

cam a écrit :J'utilise une connexion WIFI par carte réseau... Rien n'est marqué dans le gestionnaire des périphériques.

Pour ce qui est de la réinitialisation de la box, je ne peux pas le faire d'office car cela change apparemment la clé d'accès (d'après le manuel d'utilisation). Après si le problème venait de la box, ma collègue ne pourrait pas non plus se connecter non? Enfin après je m'y connais pas du tout....

Comment vérifie que la configuration automatique sans fil soit activée et automatique???

Et quand je fais résoudre les problèmes, j'obtiens: la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue.

Des idées?
Bonjour ,

Pour la ré-initialisation de la box , il faut réécrire les identifiants que votre fournisseur internet vous a fournis lors de la première utilisation .

Pour vérifier que le service " configuration automatique sans fil soit activé sur automatique , cliquer sur le bouton " démarrer " ....sélectionner " exécuter " ....et inscrire la syntaxe services.msc

Cordialement
cam

Message par cam »

heracles a écrit : Pour la ré-initialisation de la box , il faut réécrire les identifiants que votre fournisseur internet vous a fournis lors de la première utilisation .
J'ai eu des identifiants pour accéder à mon espace client c'est les même? Et ca ne va pas changer la clé de ma connexion?? (c'est pour éviter que ma coloc ne se retrouve sans internet (car le service technique de bouygues est hors service pour le moment).

Sinon la configuration n'était en effet pas en automatique mais une fois changer, je n'ai toujours pas internet
heracles

Message par heracles »

cam a écrit :
heracles a écrit : Pour la ré-initialisation de la box , il faut réécrire les identifiants que votre fournisseur internet vous a fournis lors de la première utilisation .
J'ai eu des identifiants pour accéder à mon espace client c'est les même? Et ca ne va pas changer la clé de ma connexion?? (c'est pour éviter que ma coloc ne se retrouve sans internet (car le service technique de bouygues est hors service pour le moment).

Sinon la configuration n'était en effet pas en automatique mais une fois changer, je n'ai toujours pas internet
Bonsoir ,
Les identifiants de connection sont différents du type de clé utilisée .
Le type de clé est une sécurité de codage ,elle est inscrite sur la box .Les identifiants sont des codes envoyés par courrier par votre fournisseurs d accès à internet afin de vous identifier lors de l accès à l internet .

Cordialement
Modifié en dernier par heracles le ven. 11 nov. 2011 23:01, modifié 1 fois.
cam

Message par cam »

je n'ai pas reçu de tels codes....Et pourtant j'ai pu sans problème avoir internet avant (pendant 2 mois avant d'avoir ce pb)
heracles

Message par heracles »

Bonjour ,

A l invite de commande en tant qu administrateur ,inscrire la syntaxe suivante (valider chaque ligne par la touche entrée

Ipconfig /flushdns
netsh winsock reset all
netsh interface ip delete arpcach
netsh interface ip reset all
route -f

Rebooter votre PC et relancer la connection internet .

Si la méthode manuelle ci-dessus vous rebute ,Vous pouvez également suivre la procedure de Nardino décrite sur le lien suivant :
topic11815.html

Cordialement
Répondre