Modifier les dossiers qui s'ouvrent par défaut ? ( enregistrer sous etc.. des logiciels )

Optimisation de Windows, modification du bureau.
nestea57
Etes vous un robot ? : Non

Modifier les dossiers qui s'ouvrent par défaut ? ( enregistrer sous etc.. des logiciels )

Message par nestea57 »

Bonjour,
Lorsqu'on installe un logiciel ou qu'on enregistre un fichier dans un logiciel ou autre, j'arrive systématiquement soit dans le dossier des bibliothèques, soit dans le dossier de mon nom d'utilisateur etc..

J'aime bien personnaliser mon environnement pour être encore plus efficace et ne pas perdre de temps, surtout avec ce genre de chose.
Pouvez vous me dire comment modifier le chemin de ces dossiers ?

Je vous remercie. ( j'ai cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet, seulement des solutions pour changer le dossier d'origine de l'exploreur )
breizhspotlight

Re: Modifier les dossiers qui s'ouvre par defaut ? ( enregistrer sous etc.. des logiciels )

Message par breizhspotlight »

bonjour,

tu n'as pas bien cherché :

http://www.forum-seven.com/ouvrir-explo ... uments-296

ça se trouve dans les astuces et tutoriels :

topic329.html

Si cela ne répond pas à ta demande, précises ce que tu souhaites.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nestea57

Re: Modifier les dossiers qui s'ouvre par defaut ? ( enregistrer sous etc.. des logiciels )

Message par nestea57 »

Mon "ordinateur" s'ouvre bien sur ordinateur, ce n'est pas ça que je cherche.

Lors qu'on est sur Word, photofiltre ou tout autre logiciel ( voir même les pièces joints sur gmail ), dès qu'on enregistre, ouvre ou une petite fenêtre s'ouvre pour nous demander de choisir le fichier, ça s'ouvre sur mon nom d'utilisateur, bibliothèque ou autre et non pas sur ordinateur.

Ce n'est donc pas un lien que je cherche à modifier.
Je ferai une video pour vous montrer ce que je souhaite modifier en image.
txuku

Message par txuku »

Bonjour nestea57

Je crois avoir compris ce que tu desires : que le logiciel te propose avec Enregister sous par exemple Mes images - Mes Documents - C:\ - Program Files (x86) - Bureau.

Pour ce faire il faut ouvrir Regedit .

Aler a :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Exporter ( sauvegarder ) cette clef " Policies " par precaution.

Clic droit sur cette clef : creer une nouvelle clef " comdlg32 "
Puis une autre clef sur celle ci ( comdlg32 ) : " Placesbar "

cela donne ceci

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\comdlg32\Placesbar

Dans la fenetre de droite :
créez une chaîne : Nouveau > Valeur chaîne et donnez le nom Place0, modifier la chaîne et
mettez le raccourci que vous voulez parmis les suivants :

MyComputer
MyDocuments
MyMusic
MyPictures
MyNetworkPlaces
MyFavorites
CommonDocuments
CommonMusic
CommonPictures
Desktop
Printers
Recent

Puis Place1 ....... Place4

PERSO :

MyPictures
MyDocuments
C:\Program Files (x86)
Desktop
C:\

Redemarrer le pc.
R : le nombre maximum est limite a 5 - les autres ne sont pas affiches.
nestea57

Message par nestea57 »

Merci txuku mais pas seulement enregistrer sous, toutes les petites fenêtres qui s'ouvrent quand on ouvre, enregistre etc...
Je vais tester ta méthode :)

PS : J'ai windows 7 64bits.

Edit: D'ailleurs c'est justement ça que j'essaie de changer, quand je clique sur exporter, il m'ouvre "Documents" dans la bibliothèque.
nestea57

Message par nestea57 »

En fait nan ce n'est pas ça, ta méthode n'est que pour certaines fenêtres ( je ne saurai dire ... )
Par exemple avec VLC (Word et excel me le font aussi), quand je choisis Fichier/ouvrir j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
Image

Alors soit modifier le chemin par defaut ( ici dans Documents de Bibliothèques ) soit faire en sorte d'avoir une fenêtre comme celle que tu m'as fait modifier.

Merci bien :) ( on approche du but ^^ )
txuku

Message par txuku »

Oui je sais que cela ne fonctionne pas avec tous les logiciels - dont Word.
nestea57

Message par nestea57 »

Et plusieurs autres .... :( il n'y a rien qui puisse modifier ça ?
ça fait depuis XP qu'on a toujours le même problème :(
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
VLC s'ouvre toujours dans le dernier dossier qu'il a ouvert, même après avoir été fermé et réouvert
Word - sauf erreur - s'ouvre dans Mes documents et ensuite dans le dernier répertoire utilisé... tant qu'on ne referme pas Word. (idem pour Excel &Co)
Certains logiciels permettent de définir dans leurs options le répértoire par défaut.

On voit ici trois comportements différents.

Ce n'est pas Windows qui gère ça, mais les logiciels.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nestea57

Message par nestea57 »

D'accord, merci, pour ce qui est de VLC, je n'ai jamais ouvert ma bibliothèque ( je ne l'utilise jamais jamais ) donc ...
Répondre