Bonjour je m'appelle Nicolas
et j'ai le même problème d'écran bleu bccode 51 que dans un post précédent
Mais c'est pas la même signature de pb, en faisant une restauration j'arrive pas à enlever cet écran bleu qui vient au bout d'une minute l'ordinateur reboote, en mode sans ecran il fonctionne correctement. j'ai désinstaller les dernier logiciel mis (avec la fonction cmd)
mais rien n'y fait
je copie le rapport, au fait mon ordi c'est un sony VAIO
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa
merci et à bientot
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 51
BCP1: 0000000000000001
BCP2: FFFFF8A0000231F0
BCP3: 000000000172F000
BCP4: 0000000000000374
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\102611-19921-01.dmp
C:\Users\nicolas\AppData\Local\Temp\WER-36707-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
pb d'ecran bleue bccode 51 restauration rien n'y fait
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: pb d'ecran bleue bccode 51 restauration rien n'y fait
Bonsoir
Problème au niveau de la Base de registres. Elle ne peut pas lire les fichiers dont elle a besoin à cause d'un problème de disque dur ou dans le système de fichiers.
Si c'est la première fois que tu vois ce message après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstalle-le.
Réinstalle-le ensuite avec un pilote à jour.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Si cela n'a pas réglé le problème, complète avec ce qui suit.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Problème au niveau de la Base de registres. Elle ne peut pas lire les fichiers dont elle a besoin à cause d'un problème de disque dur ou dans le système de fichiers.
Si c'est la première fois que tu vois ce message après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstalle-le.
Réinstalle-le ensuite avec un pilote à jour.

Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
Apparait sur la fenêtre."Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"

Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Si cela n'a pas réglé le problème, complète avec ce qui suit.

- Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.

Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

@+