Carte graphique

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cyclope
Etes vous un robot ? : Non

Carte graphique

Message par cyclope »

Bonjour à tous,

Voilà, il y a un moment que je me pose une question, j'ai un hp compaq presario cq71 avec windows seven pro 34 bits...
Ma carte graphique est mobile intel (R) 4 series express chipset family, mémoire graphique totale disponible 1295mo, mémoire graphique dédiée 64 mo, mémoire système dédiée 0 mo, mémoire système partagée 1231 mo, version du pilote de la carte, 8.15.10.1883, direct x 10...

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de changer la carte graphique pour pouvoir utiliser des jeux plus récents ?

Et j'ai bien peur qu'on ne puisse toucher à rien...

D'avance, merci pour vos réponses...
Modifié en dernier par breizhspotlight le sam. 18 juin 2011 17:07, modifié 1 fois.
Raison : Pas de titre en majuscules, merci !
breizhspotlight

Re: Carte graphique

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

la réponse est simple, si c'est un pc portable, c'est niet. Surtout avec un chipset graphique intel... désolé :roll:

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Re: CARTE GRAPHIQUE

Message par Ycor »

Bonjour
cyclope a écrit :windows seven pro 34 bits
Voilà pour le moins une version unique et rarissime de Windows :mrgreen:

Ta CG mobile intel (R) 4 series express chipset family est en fait intégrée à la carte mère de ton portable. Tu n'as aucune chance de changer quoi que ce soit à ce niveau. La seule évolutivité des portables est le changement du disque dur et l'ajout de mémoire. Et encore, pas toujours.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyclope

Message par cyclope »

:cry:
Bonjour, bon et bien j'avais peur de ces types de réponses, évidemment cela va m'éviter de chercher une autre carte graphique...

Tant pis, au moins j'aurais eu la confirmation qu'il m'était impossible de faire quoique ce soit, je suis effectivement bien en 34 bits avec windows seven pro, mais il est affiché que mon ordinateur est compatible en 64 bits.

Merci pour vos réponses.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Désolé pour toi
cyclope a écrit :je suis effectivement bien en 34 bits avec windows seven pro
Je te parie une choucroute garnie hebdomadaire à vie que non ;)
ImageImage
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

je plussoie :+1: le 34 bits ça n'existe pas (c'est soit 32 soit 64)
Image
Image
cyclope

Message par cyclope »

Salut ! :super:

Ne m'en veuillez pas j'ai le disque dur un peu "dure" justement, je viens seulement de voir ma bêtise, je ne sais pas pourquoi j'ai mit et insisté en plus en disant "34 bits",en plus, désolé, j'adore aussi la choucroute :D !

Euh, dîtes... pour m'enfoncer encore plus dans la "misère", il n'y pas non plus la possibilité d'ajouter une sorte de boîtier externe avec l'intégration d'une autre carte graphique, ça n'a aucun sens ce que je dis, hein? Cela n'existe pas évidemment pas... :-P

Comment cela pourrait- il fonctionner? il faudrait pouvoir passer d'une carte graphique à une autre... ce n'est pas comme un autre disque dur externe ou autre... :cry: :jesors:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
cyclope a écrit : ça n'a aucun sens ce que je dis, hein? Cela n'existe pas évidemment pas... :-P
Oui et non :
  • Ça n'a aucun (enfin pluôt pas beaucoup de) sens, tu n'obtiendras sans doute pas de meilleurs performances
  • Ça a existé dans les années 2005-2008 et ça doit encore pourvoir se trouver, soit en USB ou encore ici ou encore , soit en PCMCIA dans les 150 USD
ImageImage
Répondre