muskar a écrit :Moi de même, je laisse Windows Seven faire toutes les MAJ qu'il veut. Avec XP je n'installais que ce que je croyais utile jusqu'au jour où une MAJ importante n'a pu se faire parce que les précédentes n'avaient pas été faîtes. Du coup il a fallu que je rattrape les MAJ antérieures.
Je me permets de rappeler que ces mises à jour se présentent comme devant
aider au téléchargement du SP1 sous windows 64 bit. Cette explication est fausse puisque le SP1 est déjà installé. Ou alors il s'agit d'un autre but, for louable sans doute, mais qui ne semble pas me concerner, ou qui n'est pas dit ni précisé,
c'est effectivement ce que je reproche.
Pour répondre à Nardino, l'amertume n'est pas mon sentiment actuel, l'agacement au vu de ta réponse, certainement. Je te remercie de la qualifier de banale ton "
diagnostic" d'amertume.
Nous ne pouvons être "maître" que de ce que l'on veut bien nous dire, ou comprendre par une information qui se mette à la portée de l'utilisateur. Mais je sens bien la supériorité de l'homme qui sait sur le "vulgum pecus".
Si tu ne veux pas que j'interprète ton jugement, merci de ne pas porter de jugement sur mon état psychologique, que je saches, tu n'est pas mon psychiatre!
Quand je vois "
mise à jour pour raisons de sécurité",
je mets à jour, sans poser de questions.
Quand je vois une explication hors sujet, je le mentionne.
Rien d'amer la-dedans, je passe sur XP ou sur linux, et je n'y suis pas plus amer pour ça.
Mais merci de m'avoir donné l'occasion de préciser ma pensée, petit utilisateur prétentieux que je suis.
J'ai tout à fait conscience de mes limites, c'est encore une fois pourquoi je demande à être informé de la meilleure façon.
Je regrette que tous les windows finissent par des "flooding" de nos précieux octets.
Il est tout a fait étonnant de voir faire aveuglément confiance à un système de moins en moins informatif.
Il est vrai que puisque les google et facebook ont déjà par ces biais pris place dans notre vie privée (enfin pas encore la mienne je l'espère)
Je regrette d'avoir du faire cette petite mise au point, moi je n'attendais qu'une réponse explicative du genre:
" ils disent ça, mais c'est au cas ou..., ou bien "ça a d'autres utilités..." et bien NON,
je suis assez bête pour demander à ceux qui croient savoir.
Au surplus mon état d'esprit n'intéresse que peu les lecteurs, une réponse plus appropriée aurait évité toute cette encre virtuelle, en fait je n'attendais pas de réponse avant demain,
le sujet n'étant pas d'une urgence absolue, et le windows 7 fonctionnant plutôt bien.
D'une façon générale j'apprécie plutôt les aides a l'utilisation pour Windows 7, notamment de Chantal 11.
Je ne pense pas que je regarderais ce site de la même manière à présent
Au total, mettez tout ça à la poubelle, ça ne vaut pas mieux, mais merci pour les conseils de santé mentale!