windows update propose des mises à jour "importantes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

windows update propose des mises à jour "importantes

Message par mwonex »

Bonjour,

Windows update propose ce jour des mises à jour importantes. Il s'avère que le détail de deux d'entre elles concernent des difficultés d'installation possibles du SP1 sous windows 7 64 bits. Ayant cette version et déjà eu l'immense honneur de télécharger et d'installer le SP1 sans aucun souci, je me demande bien pourquoi je reçois ces mises à jours.."inutiles"?

J'avais pour habitude d'installer les MAJ partant du principe que le service update était fiable.
Maintenant, je suis plus circonspect.
Quelqu'un(e) a t il(elle) noté ces MAJ en regardant ce qu'elles proposent? ou font ils tous comme moi avant: clic on accepte systématiquement?

La seule que je ne n'installait pas jusqu'à présent est IE 9, je n'en vois pas l'intérêt.

Voila, ce n'est pas très technique, mais la chose est perturbante, je n'ai aucune envie de faire des mises à jour inutiles qui amèneront d'autres mises à jours additionnelles (patch), lesquelles seront suivies de correctifs reprenant l'ensemble des MAJ précédentes.

Vous aurez compris que la grogne n'est pas loin. l'utilisateur lambda ne veut pas qu'on le prenne pour un idiot, il veut des explications...en fançais si possible, mais là c'est un peu "too much sometimes". :(

Au total, peut on me dire si je dois ou non télécharger ces mises à jour prévues pour installer SP1 que j'ai déjà. :geek:

Remerciements :jesors:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 11 mai 2011 20:51, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
nardino

Re: windows update propose des mises à jour "importantes

Message par nardino »

Bonjour
Je ne me suis jamais posé la moindre question sur le fait d'installer ou non les mises à jour importantes.
J'ai toujours tenu mon système à jour sans avoir de problème.
Je sens une amertume banale derrière tes propos à l'encontre de Microsoft qui sont bien dans l'air du temps.
Ne crois pas pour autant que je sois un séide de MS mais il ne faut pas critiquer à tord et à travers.
Il s'agit de la maintenance d'un système dans le cas présent.
Maintenant c'est toi le maitre et si tu ne veux pas installer ces mises à jours masque-les et le tour est joué.
De quelles mises à jour s'agit-il précisément ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
muskar

Message par muskar »

Moi de même, je laisse Windows Seven faire toutes les MAJ qu'il veut. Avec XP je n'installais que ce que je croyais utile jusqu'au jour où une MAJ importante n'a pu se faire parce que les précédentes n'avaient pas été faîtes. Du coup il a fallu que je rattrape les MAJ antérieures.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

muskar a écrit :Moi de même, je laisse Windows Seven faire toutes les MAJ qu'il veut. Avec XP je n'installais que ce que je croyais utile jusqu'au jour où une MAJ importante n'a pu se faire parce que les précédentes n'avaient pas été faîtes. Du coup il a fallu que je rattrape les MAJ antérieures.
:+1: C'est tout à fait l'objet de la question. Chaque mise à jour critique ou importante doit être faite, au risque de se voir refuser tel ou tel autre mise à jour ou composant (ie9 etc)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

muskar a écrit :Moi de même, je laisse Windows Seven faire toutes les MAJ qu'il veut. Avec XP je n'installais que ce que je croyais utile jusqu'au jour où une MAJ importante n'a pu se faire parce que les précédentes n'avaient pas été faîtes. Du coup il a fallu que je rattrape les MAJ antérieures.
Je me permets de rappeler que ces mises à jour se présentent comme devant aider au téléchargement du SP1 sous windows 64 bit. Cette explication est fausse puisque le SP1 est déjà installé. Ou alors il s'agit d'un autre but, for louable sans doute, mais qui ne semble pas me concerner, ou qui n'est pas dit ni précisé, c'est effectivement ce que je reproche.

Pour répondre à Nardino, l'amertume n'est pas mon sentiment actuel, l'agacement au vu de ta réponse, certainement. Je te remercie de la qualifier de banale ton "diagnostic" d'amertume.

Nous ne pouvons être "maître" que de ce que l'on veut bien nous dire, ou comprendre par une information qui se mette à la portée de l'utilisateur. Mais je sens bien la supériorité de l'homme qui sait sur le "vulgum pecus".

Si tu ne veux pas que j'interprète ton jugement, merci de ne pas porter de jugement sur mon état psychologique, que je saches, tu n'est pas mon psychiatre!

Quand je vois "mise à jour pour raisons de sécurité", je mets à jour, sans poser de questions.
Quand je vois une explication hors sujet, je le mentionne.
Rien d'amer la-dedans, je passe sur XP ou sur linux, et je n'y suis pas plus amer pour ça.

Mais merci de m'avoir donné l'occasion de préciser ma pensée, petit utilisateur prétentieux que je suis.

J'ai tout à fait conscience de mes limites, c'est encore une fois pourquoi je demande à être informé de la meilleure façon.
Je regrette que tous les windows finissent par des "flooding" de nos précieux octets.
Il est tout a fait étonnant de voir faire aveuglément confiance à un système de moins en moins informatif.
Il est vrai que puisque les google et facebook ont déjà par ces biais pris place dans notre vie privée (enfin pas encore la mienne je l'espère)

Je regrette d'avoir du faire cette petite mise au point, moi je n'attendais qu'une réponse explicative du genre:
" ils disent ça, mais c'est au cas ou..., ou bien "ça a d'autres utilités..." et bien NON, je suis assez bête pour demander à ceux qui croient savoir.

Au surplus mon état d'esprit n'intéresse que peu les lecteurs, une réponse plus appropriée aurait évité toute cette encre virtuelle, en fait je n'attendais pas de réponse avant demain, le sujet n'étant pas d'une urgence absolue, et le windows 7 fonctionnant plutôt bien.

D'une façon générale j'apprécie plutôt les aides a l'utilisation pour Windows 7, notamment de Chantal 11.
Je ne pense pas que je regarderais ce site de la même manière à présent

Au total, mettez tout ça à la poubelle, ça ne vaut pas mieux, mais merci pour les conseils de santé mentale!
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

breizhspotlight a écrit :
:+1: C'est tout à fait l'objet de la question. Chaque mise à jour critique ou importante doit être faite, au risque de se voir refuser tel ou tel autre mise à jour ou composant (ie9 etc)

@+
Je signale que la mise à jour IE 9 m'a déjà été proposée bien avant et que je l'ai désinstallée, ça n'a donc aucun rapport
ce dont je parle ce sont 2 propositions de MAJ récentes dites importantes...pour installer le SP1 sur Windows 7 64 bits, i.e.
celui ou se trouve déjà le SP1 déjà chargé et qui fonctionne.

Décidémement, j'ai du mal à me faire comprendre, ou je suis le seul à lire les explication des MAJ!
Qu'importe, je le répète, nous aurons dans quelques temps un patch qui reprendra le total des "modif" additionnées depuis le temps X

Pour vous rassurer, "tuto va bene" sur mon pc, sinon j'aurai déjà regardé ou ça pêchait.
Merci de t'intéresser à mon "triste" sort :lol:

Il est vrai que j'ai mauvais caractère..vaut mieux que pas du tout n'est ce pas.
Je sens que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire, comme je ne repasse que tous les mois ça laisse du temps..

@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
BertrandB

Message par BertrandB »

Bonsoir

Si, au lieu de t'épancher dans le vide, tu nous précisais (comme Nardino te l'avais demandé) de quelles mises à jour il s'agit (KB.......), tu pourrais espérer une réponse argumentée.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
C'est quoi cette logorrhée ?
Il me semble que je t'ai répondu de façon adaptée en te proposant de masquer ces mises à jours si elles te gênent.
Pour le reste je ne suis effectivement pas ton psy et je souhaite bonne chance au tien.
Sujet retiré de mes suivi.
http://www.pcinpact.com/actu/news/63496 ... i-2011.htm
@+
Image
mwonex

Message par mwonex »

Il se trouve que les mises à jour incriminées ne sont plus proposées, ce qui indique des erreurs d'aiguillage de l'update.
Je n'y ai rien fait, et je n'ai pas noté le N° de KB , désolé d'être un si piètre utilisateur.

En effet M. Nardino, tu aurais pu être tout aussi conci en étant un peu diplomate, sans suggérer je ne sais quelle atmosphère délétère de dénigrement face à ce cher et intouchable Windows, et qui se serait répandu sur les gens comme moi.

Personnellement j'aime bien faire court, mais là je vois que tu ajoutes le mépris à ton erreur de com..

Je confirme que l'update a fait erreur en proposant 6 mises à jour dont 2 pour aider à télécharger le SP1 sur un windows 7 64 bits qui est déja pourvu de cet appendice.

Sur le site http://www.pcinpact.com/actu/news/63496 ... i-2011.htm cité, il est fait état de 2 bulletins alors! j'avais tort de demander pourquoi il en yavait 6 dont 2 inutiles?

A propos on dit généralement : "a tort et à travers" sinon c'est tord...u

Je persiste à dire qu'il y a des dysfonctionnements, ça arrive à tout le monde, mais au moins reconnaissez le (jen'ai pas stocké des N° de kb dont je ne voyais pas l'utilité, et encore une fois, j'attendais de la communauté un simple conseil). Echaudé je suis et je resterais.

Si personne n'a eu ce problème, tant mieux pour eux, moi je témoigne de ce qui est arrivé. Tant pis pour ceux que ça agace.

Merci aux autres de leurs conseils :sms:

P.S. ce n'est pas parce qu'on masque la MAJ qu'il n'y a pas de problème sauf pour les autruches
Modifié en dernier par mwonex le mar. 24 mai 2011 18:25, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
muskar

Message par muskar »

Je me demande si les mises à jour proposées par erreur se serait faite si tu les avait autorisées. Il me semble que dans les précédentes versions de Windows il n'était pas possible d'installer une MAJ antérieure à celle déjà installée Windows vérifiant les dates/heures ou numéro de version avant l'installation. Dans ton cas tu aurais peut être eu un message d'erreur disant que le pack SP1 était déjà installé.
Répondre