Bonjour,
lors de mon installation de W7 il y a eu partitions de créer. Je n'ai pas fait attention à leur taille mais maintenant que j'ai presque fini d'installer tous mes programmes, je trouve que la place restante sur C est trop petite. Malheureusement si je réduis la D, la partition libérée ne sera pas contigüe à C. J'ai lu sur ce post topic2680.html que l'on peut redimensionner mais il faut d'abord supprimer la partition D existante ce que je voudrais éviter.
Est-ce que je peux réduire D , créer une nouvelle partition E dans l'espace dégagé et y installer des programmes? Voilà ma question. Est-il possible d'installer des programmes ailleurs que sur C?
Sous XP je le faisais, j'avais créer une partition puis un dossier appelé Programmes et çà marchait.
merci de vos réponses
Modifié en dernier par MUMU40 le lun. 18 juil. 2011 13:37, modifié 1 fois.
Bonjour,
Oui sans problèmes on peut installer ailleurs que sur C
J'ai iTunes sur un DD externe et ça fonctionne très bien
En règle générales installer les programmes Microsoft sur C (on sait pas pourquoi mais ces programmes aiment beaucoup "papoter" ensemble)
Les autres où l'on veut.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
donc je peux réduire ma partition D et en allouer une partie à une autre partition que je peux appeler PROG par exemple. quel doit être le format de cette nouvelle partition NTFS?
Bonjour
Cette solution, possible en effet, n'est pas très intéressante car le jour où tu es contraint de réinstaller, il faudra aussi le faire pour les programmes.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon, oui je te conseille le format NTFS.
C'est indiscret de savoir pourquoi tu veux séparer ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino a écrit :Bonjour
Cette solution, possible en effet, n'est pas très intéressante car le jour où tu es contraint de réinstaller, il faudra aussi le faire pour les programmes.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Sinon, oui je te conseille le format NTFS.
C'est indiscret de savoir pourquoi tu veux séparer ?
@+
eh bien parce que lorsque j'ai installé w7 il y a eu 2 partitions de créer C OS et D Data. Je n'ai pas prété attention à ce moment là à leur taille. Depuis j'ai installé pas mal de programmes sur C et sa taille a donc considérablement diminué. Il ne reste que 20Go alors que ma partition Data occupe tout le reste du DD. Malheureusement Windows ne propose pas d'augmenter la taille d'une partition si il n'y a pas d'espace non alloué qui soit contigu. Or même si je diminue DATA je ne vais pas crééer un espace libre contigu à C. Toutes les manipulations que j'ai pu lire m'obligerai à formater D et je n'en ai pas envie. Comme précédemment sous XP j'avais 3 partitions C / D / E et des programmes installés sur E je me suis dit que je pourrai faire pareil sous W7. Voilà l'explication.
Si tu as une solution pour agrandir C sans formater D alors je suis preneuse, mais je ne vais pas acheter un logiciel pour çà.
merci
bonjour,
je suis étonnée du lien que tu me donnes car sur un autre post du même forum il y a toute une manipulation avec un script pour déplacer le dossier " user " topic4073.html
car si c'est aussi simple que çà semble dans le post que tu cites, alors effectivement il vaut mieux pour moi que je déplace mes documents sur une nouvelle partition puis que j'agrandisse C.
Mais pourquoi dans ce cas 2 post du même auteur pour 2 manipulations différentes dans le même but?
Bonjour
Sauf erreur, la manip de Alain Quarré est valable quand on crée un nouveau compte.
Dans ton cas c'est différent.
Si tu déplaces Mes documents et autres ( sauf Bureau par exemple ) tu n'auras pas besoin d'agrandir C.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
personnellement j'ai déjà deux partition et j'ai fait la manip d'alain carré sur le compte utilisateur que j'utilise. J'ai une partition C et une D data sur laquelle j'ai rediriger toutes les connexions user et toute ma bibliothèque.
Je veux agrandir C car il ne reste plus que 20 GO et j'ai encore des programmes à installer d'autant que toutes les mises à jour w7 vont là et qu'elles prennent rapidement beaucoup de place.
Bonjour,
Une curiosité de Windows 7 que j'ai découvert par hasard.
Si on installe des programmes directement sur C et non dans Programmes, quand on re installe Windows 7 avec la fonction Old Windows ces programmes sont toujours fonctionnel sans les re installer même en supprimant ensuite le dossier Old Windows.
Curieux n'es ce pas ?
Mais est-il bien recommandé d'installer directement sur C ? ça je sais pas.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________