Je dois à la vérité de dire que je "surfe" toujours en mode administrateur (UAC comme proposé) et antivirus Panda avec Cloud truc much (ça c'est moins technique je le reconnais).
Pour Spadling: désolé d'avoir conseillé Keyscrambler:
Si je suis sous compte utilisateur et qu'il me vient l'idée d'installer un logiciel que je ne connais pas encore, exemple KeyScrambler, je vais quand même avoir les ennuis dont ce logiciel semble être l'origine:
BSOD ou AppCrash... J''en profite pour avertir que malgré mon conseil récent, ce logiciel semble être en cause dans des problèmes de crash, voir ce lien et la suite.c'est une catastrophe avec Windows 7- 64bits
topic15016.html#p90276
Désolé Spadling de te l'avoir conseillé , ça fonctionne, mais ça perturbe le WS7...
A force de vouloir se sécuriser, ou d'être parano, soit on devient vulnérable, soit on peut aussi planter sa machine.

Donc entre la chaise et le clavier, avec aussi des infos erronées ça aide à se planter.

A part ça aucun problème de virus, quelques phishing vite bloqués par l'antivirus, ou décelés visuellement dans les mails...

Pour Spadling qui dit:
c'est surement utile, quoique pour des données très sensibles, mieux vaut un 2e PC non relié à internet, c'est ce que fait un avocat que je connais...Ou alors une ligne hypersécurisée (genre téléphone rouge) si ça existe?Personnellement, j'ai créé des comptes séparés pour la bureautique et Internet.
Cordialement