Invite de commandes inexploitable [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11

Re: Invite de commandes inexploitable

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Démarrer -> Tous les Programmes - Accessoires -> clic-droit -> Propriétés -> ton raccourci cmd est bien comme ceci
Raccourci cmd.jpg
Raccourci cmd.jpg (74.99 Kio) Vu 2889 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Clothilde1881
Etes vous un robot ? : Non

Message par Clothilde1881 »

Re,

Oui, il est à 100% identique à l'image.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce que tu peux tenter :

Dans C:\Users\Clothilde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories, tu as ce raccourci cmd, qui s'intitule Invite de commandes.

Depuis C:\Windows\System32, d'un clic-droit sur cmd.exe, tu envoyes un raccourci sur le Bureau.
Tu glisses ce raccourci cmd dans C:\Users\Clothilde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories

Donc maintenant, en cliquant sur cmd, peux-tu refaire tes commandes ping et autres ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Clothilde1881

Bonjour chantal11,

En faite, j'ai du mal m'expliquer, comme j'essayais de le dire juste un peu plus haut, le problème des commandes ping, etc est résolus mais ceci uniquement lorsque je devais lancer la console uniquement à partir du menu démarrer, hors, la console ne fonctionne pas si je tente d'utiliser celle-ci à partir du dossier C:\Windows\System32 du coup, lorsque je fais Démarrer>Executer et que je tappe "cmd" et je valide en appuyant sur Entrer, plus aucune commande ping, etc n'ai reconnue, à l'inverse du menu démarrer donc. :( C'est ce soucis là que j'essaye donc dé résoudre, en tout cas merci déjà énormément pour m'avoir montré que du menu démarrer>tout les programmes>accessoires>invite de commande, je peux effectivement déjà réutiliser mes commandes, ce qui est déjà un bon point ;)

Auriez-vous une idée svp chantal11 ? :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a l'air d'y avoir un peu le bazar dans ton Windows 7 !

Fais ceci :

1) Vérification et réparation des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification et réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image

@+
Image Image
Image
Clothilde1881

Re,

J'ai pu faire tout ce que vous m'avez recommandé, et dans la deuxième partie en effet windows a trouvé des erreurs et les a automatiquement réparées.
J'ai effectué un redémarrage de l'ordinateur juste après, mais au final, malheureusement rien n'a changé, toujours le même problème :(

J'ai aussi noté que finalement (même avant ces 2 indications à faire), je n'avais plus accès aux commandes autrement que l'ouverture d'une console par: C:\Windows\System32\cmd.exe.

Auriez-vous d'autres solutions chantal11 ? ou bien me conseillez-vous le formatage ? (ce que je redoutais le plus) :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le raccourci créé plus haut dans C:\Users\Clothilde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories ne fonctionne plus ?

Est-ce que ces problèmes se reproduisent sous une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour tester ?

@+
Image Image
Image
Clothilde1881

Re,
chantal11 a écrit : Le raccourci créé plus haut dans C:\Users\Clothilde\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories ne fonctionne plus ?
Effectivement, il ne fonctionne plus :(

chantal11 a écrit :Est-ce que ces problèmes se reproduisent sous une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour tester ?
J'ai testé en effet avant de venir sur ce forum cette méthode, mais ça n'a hélas rien changé aussi :(

Je suis désespéré, pourtant ce problème est survenu du jour au lendemain, j'imagine que cela a du se produire suite à une désinstallation d'un programme ou quelque chose comme ça.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

La solution est: (oui, j'en sus sûr)

Ton PATH
Le PATH, chemin en englais, est la liste des dossier dans lesquels Windows cherche les commandes tapées à l'invite, où dans la fenêtre RUN.
Et ton path est:

Code : Tout sélectionner

[b]Path=C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static[/b]
Ce qui est très court

Par exemple, voici le mien

[b]Path=C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Belgium Identity Card;C:\Program Files\Windows Imaging\;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live[/b]
Ton PATH indique que c'est le programme ATI qui en s'installant, n'a pas ajouté son chemin, mais a remplacé tout le chemin par C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static

C'est facilement corigeable.
dans une fenêtre de commande, danc C:Windows, tape:

set path=%path%;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\Windows Imaging\;C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live
Cela devrait corriger ton souci

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Clothilde1881

Bonjour Alain,

Merci pour votre réponse, j'ai testé votre solution puis redémarré mon ordinateur, et une fois devenu sous le bureau, j'ai tenté d'ouvrir une console donc par Win+R en tapant cmd, mais une fois de plus, même problème qu'avant, aucune commande n'est reconnue.

J'ai aussitôt tapé la commande "set" pour vérifier l'état du path, et celui-ci indique désormais :

Path=C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program File
s\WIDCOMM\Bluetooth Software\;C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\syswow
64;
Il a donc au redémarrage forçé ce path au lieu du votre, comment puis-je faire pour que celui-ci ne bouge plus lors du redémarrage ?
Même après rentrer le bon path, celui-ci n'est pas gardé en mémoire puisqu'il indique aussitôt après la commande set le path que je viens d'indiquer.
(au passage, j'ai aussi testé rapidement avant de redémarrer et même avec le bon path, le problème n'a pas changé, aucune commande disponible) :(
Répondre