Le système tactile ne marche plus sur HP Pavillon [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
kaiy
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....

Message par kaiy »

@chantal11 : Oui , je ne parle pas du Touchpad mais bien des touches de lancement rapides ;)
J'ai donc téléchargé le logiciel , installé , redémarré le pc mais rien n'y fait , ça ne marche toujours pas :(

@BertrandB : Merci , mais quelle manip dois-je faire dans ce topic ? Ils en proposent pleins .....
Peux-tu me la détailler ?

Merci à vous deux pour votre aide :)
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Hélas, pour te la détailler, il faudrait que je dispose du même PC

Mais tu peux vérifier les points suivants
- Le logiciel HP Quick Launch Buttons est il installé sur ton PC ?
Sinon, télécharge le sur la page HP correspondant à ton modèle

S'il est déja installé, as tu essayé d'executer le programme QULCTRL.EXE ou QLBCTRL.EXE, ou bien de vérifier les paramétrages de ce logiciel

Bonne chance

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
kaiy

Message par kaiy »

Salut ,

Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC ;)

Mais quand je clique sur le fichier QLBCTRL.EXE (pour moi c'est celui-la) , rien ne se passe :(

a++
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,
kaiy a écrit :Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC ;)
Donc, dans "Programmes et fonctionnalités", tu as quelque chose de ce genre :
HPQLB.JPG
HPQLB.JPG (15.32 Kio) Vu 2225 fois
A tout hasard ... : as-tu pensé à faire les mises à jour des logiciels HP Media Smart (StartMenu, DVD, MVP, ....) ?

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
kaiy

Message par kaiy »

TeeTooNet a écrit :Bonjour,
kaiy a écrit :Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC ;)
Donc, dans "Programmes et fonctionnalités", tu as quelque chose de ce genre
Oui j'ai exactement ceci ;)
TeeTooNet a écrit :A tout hasard ... : as-tu pensé à faire les mises à jour des logiciels HP Media Smart (StartMenu, DVD, MVP, ....) ?
Oui j'ai viensd de le faire ;)

Mais malgré toutes ces mises à jour , après redémarrage , cela ne remarche toujours pas :(

Cordialement,
TeeTooNet

Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon

Message par TeeTooNet »

Bonjour,
kaiy a écrit :Mais malgré toutes ces mises à jour , après redémarrage , cela ne remarche toujours pas :(
Dommage!

D'autres pistes:
- As-tu essayé de désinstaller HPQLB avec Revo Uninstaller (http://www.forum-seven.com/logiciels-seven/page/3) et de le réinstaller?
- W7 est-il installé d'origine sur ton portable? Si oui, à partir de HP Recovery, tu peux peut-être tenter la réinstallation de HPQLB, uniquement.
- Juste avant que le problème apparaisse, avais-tu installé un nouveau programme?

Cordialement,
kaiy

Message par kaiy »

Salut ,
TeeTooNet a écrit : - As-tu essayé de désinstaller HPQLB avec Revo Uninstaller (http://www.forum-seven.com/logiciels-seven/page/3) et de le réinstaller?
Je l'ai désinstallé , reinstallé en le téléchargeant sur le site HP , redémarré le pc mais rien ....
TeeTooNet a écrit : - W7 est-il installé d'origine sur ton portable? Si oui, à partir de HP Recovery, tu peux peut-être tenter la réinstallation de HPQLB, uniquement.
Oui , W7 est installé d'origine sur mon PC (je l'ai eu à Noël 2009 ) , j'ai tenté la reinstallation mais rien :( ...
TeeTooNet a écrit : - Juste avant que le problème apparaisse, avais-tu installé un nouveau programme?
Non je n'avait rien installé , c'est arrivé du jour au lendemain :(

++
BertrandB

Message par BertrandB »

salut

vu sur un forum cette réponse du sav hp qui évoque un problème d'électricité statique ....
Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au minimum.

Cette manipulation sert à décharger les composants électroniques de la carte mère.

Et après les 4 minute vous branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s#allume directement ensuite vous testez boutons.

Si le souci persiste alors veuillez mettre à jour les Quicklaunch Buttons ainsi que le BIOS de votre PC à partir des lien ci-dessous :
sinon, n'hésite pas a poser tes questions sur le forum en français du site HP, en général c'est plutôt réactif : http://h30478.www3.hp.com/

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

Décidément, il fait de la résistance ce HPQLB! :bizar:
kaiy a écrit :Oui , W7 est installé d'origine sur mon PC (je l'ai eu à Noël 2009 )
La dernière version du BIOS F.41A, est-elle bien celle qui est installée sur ton PC ?
Pour savoir quelle version du BIOS tu as et éventuellement comment installer la nouvelle, voici la procédure de HP pour mener à bien cette opération.

En souhaitant que cette fois-ci ça veuille bien fonctionner!

Cordialement,

Edit: Réponse croisée et complémentaire avec celle de BertrandB
kaiy

Message par kaiy »

BertrandB a écrit :salut

vu sur un forum cette réponse du sav hp qui évoque un problème d'électricité statique ....
Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au minimum.

Cette manipulation sert à décharger les composants électroniques de la carte mère.

Et après les 4 minute vous branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s#allume directement ensuite vous testez boutons.

Si le souci persiste alors veuillez mettre à jour les Quicklaunch Buttons ainsi que le BIOS de votre PC à partir des lien ci-dessous :
sinon, n'hésite pas a poser tes questions sur le forum en français du site HP, en général c'est plutôt réactif : http://h30478.www3.hp.com/

@+
Merci infiniment !!!!! Cela remarche grâce à cette manipulation !!!! :)
Merci à vous tous !!! Et à Forum-seven !!!! :) :) :)
Répondre