Le système tactile ne marche plus sur HP Pavillon [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
kaiy
Etes vous un robot ? : Non

Le système tactile ne marche plus sur HP Pavillon [Résolu]

Message par kaiy »

Salut à tous ,
Etant possesseur d'un HP Pavillon dv6 (sous windows 7) , je peux augmenter ou diminuer le son , et désactiver la Wi-Fi grâce à un système tactile situé au dessus du clavier.
Mais , depuis 3 jours , ce systeme ne réagit plus lorsque je glisse mon doigt dessus :(
J'ai tout essayé : desinstaller pilote , installer Synaptics drivers ...
Comment faire ?

Merci

P.S : Je ne parle pas du pavé tactile pour la souris !!
kaiy

Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....

Message par kaiy »

UP !!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as essayé en en installant les drivers Synaptics sur le support HP ?
En voici un exemple, mais sans autre indication, j'ai pris le 1er dv6 de la liste et Windows 7 32 bits (donc la recherche est peut-être à refaire) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 62&lang=fr

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
kaiy

Message par kaiy »

Oui , j'ai essayer mais rien n'y fait :( (pour mon pc c'est ce lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=4030027 )

a+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tout fonctionnait avant, tente une restauration système à une date antérieure.
Tu choisis bien sûr un point de restauration où ton système tactile fonctionnait bien.
  • Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
    système
    Cliquer sur le programme Système.
    Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
    Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
    Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
    Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
    Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
kaiy

Message par kaiy »

Merci , j'ai fait toute la manipulation mais ça ne marche toujours pas :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu as un soft spécifique HP pour la gestion de ce périphérique, tu as vérifié les options proposées ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, le touchpad n'a aucune alerte ?

@+
Image Image
Image
kaiy

Message par kaiy »

Non je n'ai pas de soft pour gérer ce périphérique.

De plus , quand je vais dans Poste de travail>Propriétés>Gestionnaires de périphériques , tout est normal :(
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une panne matérielle ?

Je viens de relire ton 1er message, et en fait je suis partie sur le Touchpad parce que tu parlais de Synaptics, mais ce n'est pas le Touchpad, dont il est question.
kaiy a écrit :je peux augmenter ou diminuer le son , et désactiver la Wi-Fi grâce à un système tactile situé au dessus du clavier.
Mais , depuis 3 jours , ce systeme ne réagit plus lorsque je glisse mon doigt dessus
Je ne connais pas bien les HP, mais ce ne serait pas plutôt ceci qu'il te faille mettre à jour ?
Touches de lancement rapide HP Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv6-1330sf (France - Français)

@+
Image Image
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Cette fonction tactile s'appelle quickplay

Des pistes de recherche par là peut être ? http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ickplay-hp
Il y est question du programme HP Quick Launch, et du fichier QULCTRL.EXE ou QLBCTRL.EXE, qui controle cette fonction.

Il est en principe dans C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons et doit demarrer avec windows

Toutefois, tu ne semble pas être le seul a avoir ce problème

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre