Mise à niveau Vista Home Premium vers 7 Pro ? [résolu]
Re: Informations sur la mise à niveau, partition de sauvegarde
Bonjour,
Ha ! excuse-moi, j'avais mal compris.
Tu as ci-dessous le tableau récapitulatif des mises à niveaux possibles :
Windows 7, le tableau récapitulatif des mises à niveaux
Donc dans ton cas, les seules mises à niveau possibles seraient de Vista Home Premium vers Windows 7 Home Premium ou Intégrale.
La mise à niveau vers 7 Pro ne serait pas possible, ce qui semble aberrant.
Ed Bott de ZDNet-USA a refait le tableau :
Microsoft blunders with a confusing Windows 7 upgrade chart | Ed Bott’s Microsoft Report | ZDNet.com
Dans ce nouveau tableau, la mise à niveau de Vista Home Premium vers 7 Pro serait possible.
Et dans cette information provenant de Microsoft :
Chemins de migration vers Windows 7
il y est bien spécifié que la migration de Vista Home Premium n'est possible que vers 7 Home Premium ou Intégrale.
Je ne vois pas pour quelle raison cette migration ne serait pas possible vers 7 Pro si elle est possible vers 7 Intégrale ?
Toujours est-il que l'on est un peu dans l'imprécision sur cette migration.
@+
Ha ! excuse-moi, j'avais mal compris.
Tu as ci-dessous le tableau récapitulatif des mises à niveaux possibles :
Windows 7, le tableau récapitulatif des mises à niveaux
Donc dans ton cas, les seules mises à niveau possibles seraient de Vista Home Premium vers Windows 7 Home Premium ou Intégrale.
La mise à niveau vers 7 Pro ne serait pas possible, ce qui semble aberrant.
Ed Bott de ZDNet-USA a refait le tableau :
Microsoft blunders with a confusing Windows 7 upgrade chart | Ed Bott’s Microsoft Report | ZDNet.com
Dans ce nouveau tableau, la mise à niveau de Vista Home Premium vers 7 Pro serait possible.
Et dans cette information provenant de Microsoft :
Chemins de migration vers Windows 7
il y est bien spécifié que la migration de Vista Home Premium n'est possible que vers 7 Home Premium ou Intégrale.
Je ne vois pas pour quelle raison cette migration ne serait pas possible vers 7 Pro si elle est possible vers 7 Intégrale ?
Toujours est-il que l'on est un peu dans l'imprécision sur cette migration.
@+
Faut il changer le fichier cversion.ini comme loic à fait ? Et si j'installer la RC qui elle est ultimate et qu'ensuite je met la Pro comme avec ça méthode, ca devrait marcher ?
Edit : bon j'ai essayer avec la version RC mais la mise à niveau n'est pas possible non plus ...

Pourtant d'après le site... je peux faire la mise à niveau vers l'intégral Home Premium vers Home Premium, Ultimate
Edit : bon j'ai essayer avec la version RC mais la mise à niveau n'est pas possible non plus ...

Pourtant d'après le site... je peux faire la mise à niveau vers l'intégral Home Premium vers Home Premium, Ultimate
Bonjour,
Et oui, il faut auparavant changer le fichier cversion.ini.
@+
Normalement cela devrait fonctionner de la RC Intégrale à 7 Pro comme indiqué dans la procédure.R-transat a écrit :Faut il changer le fichier cversion.ini comme loic à fait ? Et si j'installer la RC qui elle est ultimate et qu'ensuite je met la Pro comme avec ça méthode, ca devrait marcher ?
Et oui, il faut auparavant changer le fichier cversion.ini.
@+
Donc par exemple dans le registre j'ai mis Windows Seven Professional et Professional, que faut il que je mette comme valeur dans le fichier cversion.ini ?
Bonjour,
Il te faut suivre cette procédure :
Mise à niveau Windows 7 RC vers la version finale (RTM)
@+
Il te faut suivre cette procédure :
Mise à niveau Windows 7 RC vers la version finale (RTM)
@+
Merci de votre aide, donc j'ai mis 7100 dans le fichier cversion.ini, je suis toujours sous vista home prenium, j'ai changer le registre en mettant Windows Seven Professional et Professional dans les clé indiqué. Faut il que je reboot pour que ça soit pris en compte ?
Bon je comprend plus rien, sur le site de microsoft c'est indiqué que depuis une version HomePrenium de vista vers ultimate de seven est possible, hors, lorsque je veux installer la RC il me dit que c'est impossible... pourquoi ?
Bonjour,
Soyons clair.
Ou tu es sous Vista Home Premium et apparemment la mise à niveau vers 7 Pro serait impossible .... ou tu es sous 7 RC Intégrale et la mise à niveau vers 7 Pro est possible en suivant les indications données dans ce topic :
Mise à niveau RC vers RTM (pro) [RESOLU!!!]
Tu es sous Vista ou sous 7 RC ?
@+
Soyons clair.
Ou tu es sous Vista Home Premium et apparemment la mise à niveau vers 7 Pro serait impossible .... ou tu es sous 7 RC Intégrale et la mise à niveau vers 7 Pro est possible en suivant les indications données dans ce topic :
Mise à niveau RC vers RTM (pro) [RESOLU!!!]
Tu es sous Vista ou sous 7 RC ?
@+
Je suis sous Vista, et c'est bon, c'est juste qu'il faut que je reboot car des programme gène de se que j'ai compris
Impossible de booter sur un CD
RC ou Seven Pro, rien n'y fait. Pourtant hier j'ai graver mes DVD de restauration et ça à fonctionner pour tester si le boot fonctionnait bien... et la je reviens sous windows, j'ai modifié le bios pourtant