Mise à jour forcée vers windows 10 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour forcée vers windows 10 [Résolu]

Message par PatriciaG »

Bonjour pierrevg,
Je me doutais du sens que tu donnais au terme "synchrone" mais je te remercie pour ta précision et pour ton appréciation sur notre réactivité.

Un chat live relève d'une démarche complètement différente de la nôtre et demande une grande disponibilité.
N'oublie pas que tous les intervenants de nos forums sont bénévoles. ;)

@+
pierrevg

Message par pierrevg »

Je n'oublie pas, je suis moi-même contributeur bénévole ailleurs et plus dans le rôle de répondant que demandant... Je sais combien c'est chronophage et parfois redondant ;)
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (rev. 2.1) - Phenom II X2 550 - 4Go - Win7/32
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re pierrevg,
Tu appartiens donc toi aussi à la grande communauté des bénévoles, mais vraisemblablement dans un domaine autre que l'informatique. ;)

Le principal ici est que ton souhait de ne pas migrer vers Windows 10 soit exaucé.

@+
pierrevg

Message par pierrevg »

Euh ? Si, informatique. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Ta façon de procéder implique une attention régulière apportée au système, ce que ne souhaitent pas forcément les utilisateurs lambda.

mwonex a écrit:
en principe "Never10 et GWX Control Panel suffisent " à désactiver la MAJ.
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html

Modifier le registre avec une seule ligne de commande, comme je l'ai indiqué plus haut, est encore plus simple et évite de télécharger un logiciel, Never10, qui fait la même chose.
Je te rappelle quand même que je suis l'un des principaux contributeurs du fil "mise à jour de Windows10 si on n'en veut pas":
topic17185.html
Je suis donc parfaitement au courant de cette procédure comme des autres, cependant pierrevg a cité lui-même le logiciel "never windows 10".
précisons que A. Quarré a dit:
Avec cette ligne de commande, la mise à jour peut être installée, elle n'aura aucun effet, ni affichage, ni relance...
j'en suis absolument d'accord, mais sans savoir le niveau du demandeur, il est quelquefois difficile de demander de modifier le registre (même si ça nous parait simple), alors qu'il ne saura pas forcément sauvegarder la clé du registre ou le registre lui-même si besoin futur.
De toutes façons, dès le 29 juillet, il n'aura qu'à jeter les logiciels inutiles :mrgreen:
Les versions graphiques contre GWX ont l'avantage de permettre un visuel rassurant. Je ne discute pas de la solution, je pense simplement qu'elle peut ne pas être comprise, nous savons les compétences d'Alain, ce n'est pas le cas de tous.

Se posait alors le problème de la proactivité en regard d'autres versions de mise à jour proposées par Microsoft
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

A ce sujet là, est que Microsoft force la mise à jour vers Windows 10.
J'ai installé une machine en Windows 7 rien que pour cela, et, sans jamais avoir accepté quoi que ce soit, voilà le message que j'ai maintenant:
Windows10-Update.PNG
Windows10-Update.PNG (230.99 Kio) Vu 1115 fois
Alors Oui, Microsoft force la main pour installer Windows 10.
Malgré ce qu'ils disent.

On a juste le choix d'annuler, mais sans action, Windows 10 s'installera.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Non, il y a possibilité d'annuler la mise à niveau .... mais c'est comme dans les contrats d'assurance, il faut lire les petites lignes ou dans les coins :mrgreen:
Comme la plupart des utilisateurs clique sans même lire le message qui s'affiche .... vu ce de ce côté-là, c'est en effet abuser de leur confiance.
Un utilisateur vigilant pourra toujours annuler.

Perso pour les 2 PCs que je veux préserver sous Windows 7, j'ai installé GWX Control Panel, indiqué par mwonex .... je suis tranquille (mon mari faisant partie des cliqueurs compulsifs !).
Ce sont des PCs anciens 2006/2007, donc d'ici la fin du support de Windows 7 en 2020 .... les PCs auront certainement "lâché" :bubulle:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
pierrevg a écrit :Euh ? Si, informatique. ;)
D'accord. ;)
mwonex a écrit :Je te rappelle quand même que je suis l'un des principaux contributeurs du fil "mise à jour de Windows10 si on n'en veut pas":
topic17185.html
Je suis donc parfaitement au courant de cette procédure comme des autres, cependant pierrevg a cité lui-même le logiciel "never windows 10".
précisons que A. Quarré a dit:
Avec cette ligne de commande, la mise à jour peut être installée, elle n'aura aucun effet, ni affichage, ni relance...
j'en suis absolument d'accord, mais sans savoir le niveau du demandeur, il est quelquefois difficile de demander de modifier le registre (même si ça nous parait simple), alors qu'il ne saura pas forcément sauvegarder la clé du registre ou le registre lui-même si besoin futur.
@+
Je te remercie, ma mémoire est excellente. ;)
Je rends toujours à César ce qui lui appartient et je cite Alain chaque fois que je signale cette astuce.
Exécuter une commande d'une ligne qu'il suffit de copier n'est pas plus complexe que d'installer un logiciel.

Mais en fait, je n'avais pas vu que pierrevg a indiqué plus haut qu'il a installé never 10, sinon je ne lui aurais pas proposé la modification redondante du registre par une ligne de commande.
Alain Quarré a écrit :A ce sujet là, est que Microsoft force la mise à jour vers Windows 10.
J'ai installé une machine en Windows 7 rien que pour cela, et, sans jamais avoir accepté quoi que ce soit, voilà le message que j'ai maintenant:
Windows10-Update.PNG
Alors Oui, Microsoft force la main pour installer Windows 10.
Malgré ce qu'ils disent.

On a juste le choix d'annuler, mais sans action, Windows 10 s'installera.
Avais-tu fait la modification de registre que tu préconisais pour annuler les effets de GWX ?
chantal11 a écrit :Re,
Non, il y a possibilité d'annuler la mise à niveau .... mais c'est comme dans les contrats d'assurance, il faut lire les petites lignes ou dans les coins :mrgreen:
Comme la plupart des utilisateurs clique sans même lire le message qui s'affiche .... vu ce de ce côté-là, c'est en effet abuser de leur confiance.
Un utilisateur vigilant pourra toujours annuler.

Perso pour les 2 PCs que je veux préserver sous Windows 7, j'ai installé GWX Control Panel, indiqué par mwonex .... je suis tranquille (mon mari faisant partie des cliqueurs compulsifs !).
Ce sont des PCs anciens 2006/2007, donc d'ici la fin du support de Windows 7 en 2020 .... les PCs auront certainement "lâché" :bubulle:

@+
GWX Control Panel est effectivement une excellente solution, mais je me suis contentée d'appliquer la modification de registre par une ligne de commande sur plusieurs machines tournant sous Seven et cela a fonctionné jusqu'à présent.

@+
pierrevg

Message par pierrevg »

Zallez pas vous chamailler, hein ? Sinon j'appelle la modération moi ;)

Huhuhuhuhu
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

On se chamaille pas, loin de là...
PatriciaG a écrit :Avais-tu fait la modification de registre que tu préconisais pour annuler les effets de GWX ?
Non, entendant plusieurs personnes dirent que windows 10 s'était installé sans qu'ils n'aient accepté quoi que soit, j'ai voulu tester.

J'ai installé un W7, et j'ai laissé courir... et Windows 10, sans intervention de ma part, s'installera.
Cette machine tourne toujours, je constaterai lundi si W10 s'y est imposé.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre