Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Ta façon de procéder implique une attention régulière apportée au système, ce que ne souhaitent pas forcément les utilisateurs lambda.
mwonex a écrit:
en principe "Never10 et GWX Control Panel suffisent " à désactiver la MAJ.
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html
Modifier le registre avec une seule ligne de commande, comme je l'ai indiqué plus haut, est encore plus simple et évite de télécharger un logiciel, Never10, qui fait la même chose.
Je te rappelle quand même que je suis l'un des principaux contributeurs du fil "mise à jour de Windows10 si on n'en veut pas":
topic17185.html
Je suis donc parfaitement au courant de cette procédure comme des autres, cependant
pierrevg a cité lui-même le logiciel "never windows 10".
précisons que
A. Quarré a dit:
Avec cette ligne de commande, la mise à jour peut être installée, elle n'aura aucun effet, ni affichage, ni relance...
j'en suis absolument d'accord, mais sans savoir le niveau du demandeur, il est quelquefois difficile de demander de modifier le registre (même si ça nous parait simple), alors qu'il ne saura pas forcément sauvegarder la clé du registre ou le registre lui-même si besoin futur.
De toutes façons, dès le 29 juillet, il n'aura qu'à jeter les logiciels inutiles
Les versions graphiques contre GWX ont l'avantage de permettre un visuel rassurant. Je ne discute pas de la solution, je pense simplement qu'elle peut ne pas être comprise, nous savons les compétences d'Alain, ce n'est pas le cas de tous.
Se posait alors le problème de la
proactivité en regard d'autres versions de mise à jour proposées par Microsoft
@+