Ecran HP Pavilion dv 9600 multicolor [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
grimpeur

Re: [En cour de réparation]Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verti

Message par grimpeur »

Bonjour,
Alors après démontage du pc pour vérification ainsi que plusieurs test et installations (xp-vista-win7) j'ai réussit à redémarrer l'ordinateur mais seulement en mode vga sur tout les systèmes testés et installé contrairement à mon post précèdent .

Le coupable étant la carte graphique nvidia 8400 M GS qui plante le pc et empêche même de faire les mises à jour de windows updade dès que le pilote de la carte graphique est installé . (carte graphique impossible à changer car soudée)

Dans résolution de problème = carte vidéo

Suppression de ce pilote dans le gestionnaire de périphérique, windows biensûr plante et demande le redémarrage du pc avec restauration et signale que toutes les mises à jour installées précèdement vont être désinstallées .

Sur le net beaucoup de personnes sont concernées par ce même problème et aucunes résolutions car nvidia et hp se renvoient la balle donc, pas de prise en charge pour les pc concernés .

J'ai contacté un professionnel ce matin qui est au courant des problèmes graphique sur les modèles hp pavilion dv9000 et avant que je lui dise quoi que ce soit, juste en donnant le modèle du pc il ma dit je sais le pourquoi du comment de votre appel .

Donc, seul solution = changement de la carte mère avec un prix au environ de 200 euros pour démontage - changement - remontage et réinstallation de l'os + pilotes .

Je test encore quelques options et quelques numéros de téléphone pour savoir qui serait le moins chère .

:fleche2: un exemple

:coucou:
Zemog
Etes vous un robot ? : Non

Re: [En cour de réparation]Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verti

Message par Zemog »

Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre tout de même c'est que de temps en temps mon PC démarre comme il faut.
Il fonctionne durant 20 minutes ou même plusieurs heures dès fois avant de faire apparaître l'écran rose/bleu et resté figé.
Mais bon, d'après ce que tu m'as dit, je pense pas que l'on trouve de solution malheureusement :(.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai trouvé la solution du porte monnaie :(changer la carte mère = pc neuf (carte mère + carte graphique + chipset pour 200 euros monté et installé au lieu de réinvestir dans un pc à 600 euros).
J'attend de voir plus près de chez moi pour les prix et je reviendrais donner des nouvelles dans la semaine .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir ,
Je confirme le problème de nVidia-Display-NVIDIA Geforce 8400M GS (pilote video) car je viens de réinstaller win7 sur le pc en interdisant à chaque fois cette mise a jour lors des mises a jour de windows update et le pc fonctionne parfaitement bien mais seulement pour une utilisation en mode VGA . :(
Donc comme il est impossible de changer la carte graphique sur les portables, il ne reste plus qu'a changer de carte mère.
@+ pour de nouvelles infos
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Passage du mode VGA à mode normal :hein:
Je remonte ce fil pour ceux qui sont intéréssés car cette semaine je démonte le portable pour mise en place d'une plaque de cuivre avec de la pâte thermique et réchauffement de la puce pour refaire les soudures de la carte graphique .
Des nouvelles dès que le travail sera terminé (foutu pour foutu je ne risque rien).
Les performances du pc en mode VGA avant démontage:
Perf en vga.PNG
@+

grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
(Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verticales après démarrage et impossibilité de mettre la puce nvidia 8400M gs à jour pour bénéficier des performances graphiques)
Alors me voilà avec un ordinateur comme neuf pour une demie journée de travail et 4 euros de pâte thermique.
Téléchargement et installation du pilote nVidia avec un redémarrage sans problème de ligne multicolor et avec des performances bien plus élevées (en image).
Passage de 1.0 à 3.6 pour les performances du bureau pour windows aéro
Passage de 1.0 à 5.2 pour les performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3d

1/ Indice de performance en mode VGA (limité à cause de la puce NVIDIA GEFORCE 8400M GS qui ne fonctionne pas)
Image

2/ Indice de performance non mis a jour après installation du pilote nvidia
Image

3 / Après mise a jour de nvidia et execution de l'incice des performances, voici le résultat
Image

4/ Gestionnaire de périphérique
Image

5/ Détail du pilote Nvidia dans le gestionnaire
Image

Et voilâ ;) tout est :super:

Merci aux professionnels et à HP + Nvidia pour les 300 à 500 euros proposés pour une réparation que je viens d"économiser (prix d'un ordi) :bizar: contre une demie-journée + 4 euros de pâte thermique et un bout de cuivre de 0,8 x 0,8.

Ps: Si certains veulent tenter ou en ont besoin, je peux laisser les liens que j'ai utilisé pour HP DV9610ef .

grimpeur

Re: [ Résolu ] Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor [ Résolu ]

Message par grimpeur »

Bonjour,
Les nouvelles du HP après les modifs sur la puce NVIDIA sont toujours bonnes (encore moins de bruit qu'avant, grace au nettoyage du ventilon et au reserrage de toutes les vis et les performances nickel).
Si quelqu'un est intéressé je suis en train de démonter un sony vaio VGN-FZ31E avec le même problème (normal, même puce nvidia) sauf qu'il n'y a pas d'accès au pc (écran noir + 1 bip long et deux court au démarrage).
Avec de la chance ce sera la puce et si pas de chance, cette fois je pense que la carte mère est HS.
(je reviendrais rapporter des nouvelles après les manips sur la puce) ;) .

grimpeur

Re: [ Résolu ] Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor [ Résolu ]

Message par grimpeur »

Bonjour,
Eh bien idem que pour le HP avec le Pc Sony Vaio VGN-FZ31E qui donnait un démarrage impossible avec un écran noir et 3 bip .(après réparation de la puce nvidia)
Voici le résultat (le pc démarre comme si il n'y avait jamais eu de problème) :super:

Image.

Encore des euros d'économisés :mdr:

Juste un petit problème pour aller plus loin car je n'ai pas le mot de passe :( (mais dans quelques minutes ,la session sera ouverte ) :o

feenek
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran HP Pavilion dv 9600 multicolor [Résolu]

Message par feenek »

bonjour grimpeur,

je rencontre exactement le mm pb sur un pc qu'on m'a passé pour essayer de trouver un solution (hp pavilion avec nvidia 8600m gs)

je serais assez intéressé par des détails sur les réparations que tu as effectuées, peux-tu m'aiguiller?
notamment je ne comprends pas trop à quel endroit su as glissé la plaque de cuivre

ce que j'ai fait pour l'instant, c'est de démonter le portable et de remplacer la pâte thermique sur la carte graphique qui, soit dit en passant, n'avait jamais été mise (quasiment aucune trace) =>cela n'a pas solutionné le pb, mêmes symptômes que ce que tu décris

merci par avance de tes infos
Répondre