Ecran HP Pavilion dv 9600 multicolor [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
grimpeur

Ecran HP Pavilion dv 9600 multicolor [Résolu]

Message par grimpeur »

Bonjour,
J'avais marqué ce sujet comme résolu par pc à la casse :oops: mais j'ai récupèré l'engin qui trainait dans mon grenier et en ayant passé deux jours dessus :bizar: j'ai résolu intégralement le problème de celui-ci qui fonctionne parfaitement :mdr: :mdr: .

:coucou:
Modifié en dernier par grimpeur le dim. 10 févr. 2013 16:10, modifié 15 fois.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ecran multicolor après démarrage

Message par breizhspotlight »

ouh ça sent pas bon ! carte mère (circuit graphique) en train de rendre l'âme...

attends l'avis d'autres membres.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Re: Ecran multicolor après démarrage

Message par grimpeur »

Bonsoir breizhspotlight
Même avec les deux premières images d'écran qui sont bonnes :?:
Pour la troisième , j' obtiens cet écran soit en attendant un peu ou en tentant d' ouvrir ordinateur puis l'écran reste figé pendant un bon moment et le pc redémarre tout seul .

merci en attendant d'autres :idea: et bonne fête de noël ;)

J'espère que SYNTAX-ERROR qui connait Hp va passer par ici :mrgreen:

Edit: 25-12-11 à 11h56
Je viens de réinstaller et je m'aperçois d'une chose , après l'installation sans rien d'autre je suis en mode Vga et tout fonctionne correctement mais dès que je met les pilotes de la carte graphique j'ai droit à un écran tout rayé avec en fond la page du buraeau (illisible).
Et ceci dans le gestionnaire impossible à résoudre le 25-12-11 19h52
Capture.PNG
grimpeur

Re: Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor après démarrage

Message par grimpeur »

Bonjour,
Je remonte le sujet qui est déjà très loin vu les posts pendant les vacances :mrgreen: dès fois que quelqu'un propose une :idea: car je ne vois pas quoi faire mise à part une dernière tentative avec le four ou le chalumeau . (foutu pour foutu)
TeeTooNet

Re: Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verticales après démarrage

Message par TeeTooNet »

Bonjour grimpeur,

Peut-être un début de réponse et de solution sur HP.
Avec la référence exacte, tu peux vérifier la dernière version des pilotes sur le site, à partir de la page Support & Pilotes.
Tiens-nous au courant.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
grimpeur

Re: Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verti

Message par grimpeur »

Bonjour,
Très déçu que personne ne se penche sur ce sujet mais le problème est en parti résolu car le pc est à la poubelle et je tourne avec un pc en prêt .
Merci à tous de ne pas avoir trop bûché sur ce sujet :roll: .
:(
grimpeur

Re: [Résolu]Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verti

Message par grimpeur »

Bonjour,
J'avais marqué ce sujet comme résolu par pc à la casse :oops: mais j'ai récupèré l'engin qui trainait dans mon grenier et en ayant passé deux jours dessus :bizar: j'ai résolu intégralement le problème de celui-ci qui fonctionne parfaitement :mdr: :mdr: .
mon ecran maintenant.JPG
et
mon gestionnaire de périphérique maintenant.JPG
aussi
Informations système.JPG

nardino

Re: [Résolu]Ecran Hp pavilion dv 9600 multicolor lignes vertes,rouges,bleues verti

Message par nardino »

Bonjour,
De quelle manière as-tu résolu le problème ?

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour nardino :super: je pense avoir bien :bizar: à la chose
Je suis encore en train de vérifier plusieurs choses pour revenir les partager ici car j'ai réussit a recréer le problème ce matin et je pense savoir exactement pourquoi (en voici une copie d'écran après quelques manips) .
Image
Et idem qu'au début du post = impossible à redémarrer windows sauf en mode sans échec :mrgreen: car l'écran s'ouvre comme l'image ci-dessus à chaque fois.

Le point de restauration système propre juste après l'installation que j'avais créé me sauve à chaque fois donc je vais recommencer les manips une par une pour voir exactement quelle est la mise à jour du pilote qui cause ce problème ( car ce soucit d'écran vient juste d'un pilote nvidia qui met le waÏ ) :oops:
Après redémarrage en mode sans échec pour suppression des pilotes récents installé et restauration avec le point propre idem. = Impossible de démarrer windows car j'avais sauvegardé mon installation propre mais pas les pilotes d'origines .

Donc, je recommence tout en formatant et le pc et en réinstallant une nouvelle fois .

Lorsque ceci sera fait je ferais également la sauvegarde des pilotes pour éviter de tout recommencer du début .

Modifié en dernier par grimpeur le dim. 4 nov. 2012 09:21, modifié 1 fois.
Zemog

Message par Zemog »

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème sur un HP Pavillon DV9000.

Les symptômes :
- Au démarrage du PC, 4 lignes verticales bleus;
- Après le barre de chargement Microsoft Corporation, un genre d'équalizer avec plein de traits blancs;
- De temps en temps le PC démarre bien, mais se fige et laisse apparaître la même photo que la première de ce sujet;
- Le mode sans échec fonctionne mais toujours avec les 4 lignes verticales bleues.

Tu as pu trouver la solution Grimpeur du coup ? Ou tu rencontres toujours des soucis ?
Si tu as la solution, peux-tu m'expliquer en détails la résolution de ce problème afin que je suive à la lettre les manipulations à effectuer.

Ton aide me serait très précieuse.

PS : je tourne sous Windows Vista.

Merci d'avance :super:
Répondre