Alors après démontage du pc pour vérification ainsi que plusieurs test et installations (xp-vista-win7) j'ai réussit à redémarrer l'ordinateur mais seulement en mode vga sur tout les systèmes testés et installé contrairement à mon post précèdent .
Le coupable étant la carte graphique nvidia 8400 M GS qui plante le pc et empêche même de faire les mises à jour de windows updade dès que le pilote de la carte graphique est installé . (carte graphique impossible à changer car soudée)
Dans résolution de problème = carte vidéo
Suppression de ce pilote dans le gestionnaire de périphérique, windows biensûr plante et demande le redémarrage du pc avec restauration et signale que toutes les mises à jour installées précèdement vont être désinstallées .
Sur le net beaucoup de personnes sont concernées par ce même problème et aucunes résolutions car nvidia et hp se renvoient la balle donc, pas de prise en charge pour les pc concernés .
J'ai contacté un professionnel ce matin qui est au courant des problèmes graphique sur les modèles hp pavilion dv9000 et avant que je lui dise quoi que ce soit, juste en donnant le modèle du pc il ma dit je sais le pourquoi du comment de votre appel .
Donc, seul solution = changement de la carte mère avec un prix au environ de 200 euros pour démontage - changement - remontage et réinstallation de l'os + pilotes .
Je test encore quelques options et quelques numéros de téléphone pour savoir qui serait le moins chère .