Perdu la partition D: de mon DD
Re: Perdu la partition D: de mon DD
Bonjour,
je déterre ce post, car il correspond à ce que j'ai comme soucis actuellement.
Je vais tâcher de m'expliquer au mieux :
J'ai plusieurs ordinateurs à la maison. L'un d'eux est celui de ma femme, portable Compaq CQ61. Hier, problème dessus. Impossible de le faire démarrer, il reste sur la page logo windows.
Visiblement, même pas moyen d'accéder via F11 à la récupération (le recovery y est pourtant). J'en viens alors à booter avec livecd ubuntu, sauver ses fichiers, et tenter de réinstaller le tout. Mais, comme je n'ai pas accès au recovery, je n'ai pu qu'installer une autre version de windows 7, pas top, car pas le bon numéro de série;
Voulant alors essayer d'y voir plus clair, je branche son DD en externe sur mon propre pc portable, asus X54h. En lançant Partition Magic, patatra !!! C'est mon propre pc qui est tombé en carafe, me virant d'abord le D: en accès windows (plus rien en explorateur, et via gestion des disques, j'ai la partition, en bleu, sans lettre. Impossible de remettre la lettre (message d'erreur indiqué dans ce même post plus haut). 2e surprise : je reboot le pc, et là, de mieux en mieux, "Bootmgr missing"....
J'ai passé presque ma nuit à réparer ça (uniquement "bootmgr missing"). Je n'ai réussi que ce matin à remettre en ordre le C:
Cependant, j'ai toujours mon soucis d'accès à D:, exactement comme indiqué dans le post plus haut.
J'ai bien entendu suivi à la lettre (si j'ose dire) les recommandations de Alain Quarré, en bootant en livecd MiniXP (intéressant au passage). J'y ai bien ma partition, accessible de surcroit. J'ai bien entendu sauvegardé les données. Ensuite, j'ai bien lancé sur commande ms dos : chkdsk D: /f. J'ai bien vu les infos se dérouler pour remettre de l'ordre... Mais en redémarrant en windows 7, toujours rien dans mon explorateur, et toujours le même message d'erreur dans la gestion des disques.
J'en viens enfin à mes questions : ai je oublier quelque chose ? Est ce que formater la partition en question via mini XP peut résoudre le problème, ou est ce que c'est uniquement sous windows 7 que le problème restera tant que j'aurai pas restaurer en mode usine (ce qui visiblement ne peut être fait, car j'ai une fenêtre asus qui s'ouvre au démarrage m'indiquant l'absence de ma récupération).... Merci de m'aider, de me guider.
je déterre ce post, car il correspond à ce que j'ai comme soucis actuellement.
Je vais tâcher de m'expliquer au mieux :
J'ai plusieurs ordinateurs à la maison. L'un d'eux est celui de ma femme, portable Compaq CQ61. Hier, problème dessus. Impossible de le faire démarrer, il reste sur la page logo windows.
Visiblement, même pas moyen d'accéder via F11 à la récupération (le recovery y est pourtant). J'en viens alors à booter avec livecd ubuntu, sauver ses fichiers, et tenter de réinstaller le tout. Mais, comme je n'ai pas accès au recovery, je n'ai pu qu'installer une autre version de windows 7, pas top, car pas le bon numéro de série;
Voulant alors essayer d'y voir plus clair, je branche son DD en externe sur mon propre pc portable, asus X54h. En lançant Partition Magic, patatra !!! C'est mon propre pc qui est tombé en carafe, me virant d'abord le D: en accès windows (plus rien en explorateur, et via gestion des disques, j'ai la partition, en bleu, sans lettre. Impossible de remettre la lettre (message d'erreur indiqué dans ce même post plus haut). 2e surprise : je reboot le pc, et là, de mieux en mieux, "Bootmgr missing"....
J'ai passé presque ma nuit à réparer ça (uniquement "bootmgr missing"). Je n'ai réussi que ce matin à remettre en ordre le C:
Cependant, j'ai toujours mon soucis d'accès à D:, exactement comme indiqué dans le post plus haut.
J'ai bien entendu suivi à la lettre (si j'ose dire) les recommandations de Alain Quarré, en bootant en livecd MiniXP (intéressant au passage). J'y ai bien ma partition, accessible de surcroit. J'ai bien entendu sauvegardé les données. Ensuite, j'ai bien lancé sur commande ms dos : chkdsk D: /f. J'ai bien vu les infos se dérouler pour remettre de l'ordre... Mais en redémarrant en windows 7, toujours rien dans mon explorateur, et toujours le même message d'erreur dans la gestion des disques.
J'en viens enfin à mes questions : ai je oublier quelque chose ? Est ce que formater la partition en question via mini XP peut résoudre le problème, ou est ce que c'est uniquement sous windows 7 que le problème restera tant que j'aurai pas restaurer en mode usine (ce qui visiblement ne peut être fait, car j'ai une fenêtre asus qui s'ouvre au démarrage m'indiquant l'absence de ma récupération).... Merci de m'aider, de me guider.
Cela fait déjà une semaine que j'ai posté ma question, et visiblement, aucune réponse...
Serait ce que personne n'a eu le même soucis, ou a de réponse? Je n'y crois pas;
Merci de votre aide (urgente)
Serait ce que personne n'a eu le même soucis, ou a de réponse? Je n'y crois pas;
Merci de votre aide (urgente)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Probable que Partiton Magic aie marquée la partition comme Hidden (cachée)
Mais j'ai un doute la dessus car MiniXP ne devrait pas non plus afficher cette partition. (mais je ne suis pas sûr de cela)
Pour vérifier cela, ouvre une fenêtre Diskpart (Windows + R, Diskpart, Enter)
Dans diskpart, tapes la commandece qui va te donner les disque présents et leur numéros.
Repère le n° de ton disque (probablement le zéro) et tapes alors la commande:
il doit d'indiquer "Le disque # est maintenant le disque sélectionné."
ensuite tapetu auras la list des partitions présentes sur le disque.
repère le n° de la partition concernée et tapes:
et pour voir son état, une fois la partition sélectionnée, tapes
fais une capture du résultat et post celle-ci ici.
essaye aussi à ce moment là de taper:
Post aussi une capture du résulat de cette commande.
Alain
Mais j'ai un doute la dessus car MiniXP ne devrait pas non plus afficher cette partition. (mais je ne suis pas sûr de cela)
Pour vérifier cela, ouvre une fenêtre Diskpart (Windows + R, Diskpart, Enter)
Dans diskpart, tapes la commande
Code : Tout sélectionner
list disk
Repère le n° de ton disque (probablement le zéro) et tapes alors la commande:
select disk le_N°_de_ton_disque
ensuite tape
list partition
repère le n° de la partition concernée et tapes:
select partition le_N°_de_la_patrtition
detail partition
essaye aussi à ce moment là de taper:
assign letter D
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Bonjour,
voici les résultats des commandes :

et 2e resultat :

Voilà où j'en suis.
Merci
voici les résultats des commandes :

et 2e resultat :

Voilà où j'en suis.
Merci
-
essaye ceci (fais une capture: NB Windows 7 est pourvu d'un outils de capture...)
quand la partition est sélectionnée, tape:
ATTENTION: Il se peut que ces commandes changent la partition active de ton disque.
Vérifie avant quel est la partition active, et ré-active la si celle-ci a changé.
quand la partition est sélectionnée, tape:
refait alors detail partition.set id=17 override
set id=07 override
ATTENTION: Il se peut que ces commandes changent la partition active de ton disque.
Vérifie avant quel est la partition active, et ré-active la si celle-ci a changé.
À la suite d'avoir tape les 2 commandes, voilà ce que ça me donne :
Diskpart a rencontré une erreur : le fichier spécifié est introuvable. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système.
Diskpart a rencontré une erreur : le fichier spécifié est introuvable. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système.
-
dans une fenêtre de commande avec droit admin, tapes:
et poste le résultat ici
mountvol /L
voila ce que ça donne... Bizarre je trouve

-
Ben,oui, tu n'as aucun volume non monté!
Là, je cale...
sauvegarde des données, formatage de la partition, il faut des fois s'y résoudre, mais auparavant, fais encore ce test.
Vai dans le registre à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
exporte cette clé de registre, ensuite, tape la commande en admin:
et réexporte (dans un autre fichier) cette même clé qui aura été nettoyée par la commande précédente.
Poste ces deux fichiers. On va vérifier cela.
Redémarre, on ne sait jamais, cette commande m'a déjà résolu des problème de volume.
Si je l'avais sous la main, je la torturerais bien, voir dans les premiers secteurs de ladite partition avec un éditeur hexadecimale, et comparer avec une autre.
Tester aussi en plaçant le disque complet dans un autre PC Windows 7, pour voir si cette partition est vue.
courage
Alain
Là, je cale...
sauvegarde des données, formatage de la partition, il faut des fois s'y résoudre, mais auparavant, fais encore ce test.
Vai dans le registre à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
exporte cette clé de registre, ensuite, tape la commande en admin:
mountvol /R
Poste ces deux fichiers. On va vérifier cela.
Redémarre, on ne sait jamais, cette commande m'a déjà résolu des problème de volume.
Si je l'avais sous la main, je la torturerais bien, voir dans les premiers secteurs de ladite partition avec un éditeur hexadecimale, et comparer avec une autre.
Tester aussi en plaçant le disque complet dans un autre PC Windows 7, pour voir si cette partition est vue.
courage
Alain
J'ai bien peur que la sauvegarde de les fichiers etc, puis tester ces commandes me prennent bien trop de temps sur mon emploi du temps.
Je vais tout de même essayer mais bon je pense de plus en plus au formatage.
Je dois donc en amont récupérer les drivers sur le site originel.
D'ailleurs n'ayant visiblement plus de recovery puisque la partition en question apparaît comme vide, ça va être assez complet compliqué si jamais il y a des bugs ou autre.
Les fichiers sont sauvegardés mais il me reste tout encore à faire. Peut être cet après midi.
Merci
Je vais tout de même essayer mais bon je pense de plus en plus au formatage.
Je dois donc en amont récupérer les drivers sur le site originel.
D'ailleurs n'ayant visiblement plus de recovery puisque la partition en question apparaît comme vide, ça va être assez complet compliqué si jamais il y a des bugs ou autre.
Les fichiers sont sauvegardés mais il me reste tout encore à faire. Peut être cet après midi.
Merci