Ok, mal compris.
à mon avis et expérience d'installation de sev7n, sur plusieurs machine et à ma connaissance, le 35bit ne gère que 3 Go de mémoire RAM, d'ailleurs tu le dis, puisque ta carte NVIDIA (qui je suppose est intégrée à ta CM) utilise 1 Go, donc il devrait te rester que les 3 Go acceptés par le 32 bits (cela devait être le cas si tu était auparavant sous XP ou Vista 32).
Après lecture je me pose la question suivante:
Windows 7 en 64 empêcherait donc ma carte Nvidia de piquer 1 Go sur les 4 ?
Alors il lui reste quoi à ma carte ? que ce qu'elle a vraiment besoin ?
Alex75011 a écrit :Bonjour GhLzN@,
Merci pour ta réponse mais ce n'était pas ma question.
De toute façon mon processeur ne peut pas passer en 64.
Ma question était:
Es ce que Windows 7 gère 3Go de mémoire ou 4Go de mémoire en 32?
Après vérification "Moniteur Ressource" je confirme ma pensée.
W7 gère très bien les 4Go en 32.
Mémoire réservé (carte Nvidia) 1026 mémoire utilisé 853 mémoire libre 2134
A vos calculette
Dans les faits, c'est assez simple : Windows 7 se comporte globalement comme Windows Vista. La version 32 bits est donc limitée à 4 Go de RAM physique, ce qui donnera dans la pratique environ 3,1 Go de RAM disponibles pour le système, à cause de la gestion des périphériques en MMIO. Par contre, comme Windows Vista en version SP1, le système indique bien 4 Go de RAM, même si la capacité disponible en pratique n'est que de 3,12 Go. Notons qu'une des nouvelles versions de Seven, la Starter Édition, limitera peut-être arbitrairement la mémoire utilisable : la version Starter de Windows XP limite par exemple à 512 Mo. Pour les adeptes du 64 bits, pas de surprises : la limitation est assez élevées que pour ne pas poser de problèmes actuellement (128 Go).
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz