Merci beaucoup de ta réponse ! C'est (presque) parfait

J'ai enlevé deux trois petits arguments. Ce qui donne maintenant :
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Extraire ici]
"Icon"="C:\\Windows\\Icons\\explorer.ico"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Extraire ici\command]
@="cmd.exe /C robocopy \"%1\" \"%1\\..\" /e /xx /r:0"
(Pour ceux qui veulent, si jamais... vous pouvez télécharger le fichier "explorer.ico" ici :
https://dl.dropbox.com/s/bfdweu3z66ee86 ... r.ico?dl=0)
Si je peux encore t'embêter Alain, est-ce possible de déplacer une "ligne" dans le menu contextuel, en gros, de lui donner un index ?
Et est-ce possible de ne pas montrer l'invite de commande qui exécute le robocopy ?
Pour finir, j'aimerais également avoir une fonction pour "Vider un dossier". C'est-à-dire qu'au lieu de seulement copier le contenu du dossier "à côté" de ce dernier, j'aimerais également vider le contenu du dossier... Est-ce possible en une seule commande ? Si oui, laquelle ? (j'essaierai de me débrouiller pour l'adapter au registre) Si non, est-ce possible dans le registre d'exécuter plusieurs commandes à la suite ? (du genre, le robocopy, et ensuite, on supprime le contenu...)
En tous cas, merci beaucoup pour ta réflexion

Si jamais j'en demande trop, dis-le moi :P
PS : Tu voulais savoir pourquoi cette question ? Une petite explication : J'en ai juste assez de devoir aller dans un dossier pour tout sélectionner, copier et coller autre part... Je me suis dit : "Pourquoi pas ajouter quelque chose dans le menu contextuel, tant que j'y suis..." mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pour cela que je me retrouve ici, à demander ton aide