Bonjour,
Malheureusement ce n'est pas gagné, l'affichage change inopinément
comme en mode sans échec (ce n'est pas une question de réglage de la taille des icônes).
Vérification faite a résolution d'affichage était "descendue" à
1024x768 contre celle habituelle de 1440x900..? image ci-dessous.
La première fois, j'ai simplement redémarré,ça a semblé résoudre le problème et "rebelote" sans attendre 5 minutes, même chose.
Là tout de suite ça a l'air de "tenir" étant allé redéfinir la résolution (clic droit bureau, personnaliser,affichage, modifier les paramètres etc), mais jusqu'à quand?

J'ai désactivé CCC (Catalyst center) connu pour poser de problèmes
Il me reste quelques mise à jour de pilotes possibles selon tous les drivers.com et WHQL.
Logitech webcam (dont je ne me sert pas

) sans importance selon moi (fonctionne, mais
mis à jour)
------------
pour Ethernet:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
J'ai eu peu de problèmes de connexion, mais au démarrage en ce moment un retard,
mis à jour
----------
Je fais part de mes interventions et interrogations:
pour sata controller existant, il y a bien un pilote AMD, mais Catalyst indique qu'il est déjà installé (j'ai une version AMD SATA CONTROLLER de 2013) selon tous les drivers.com peut être mis à jour vers:
Amd Pilote ACPI/AHCI/CIR/GPIO/IOV/RAID/SMBus/USB SB700/SB800/SB900/FCH (drivers 14.12 WHQL)
Constructeur: AMD | Fichier INF: amd_sata.inf | Classe: hdc | Version: 1.2.001.0376 | Date: 23/09/2014 | Date de publication: 09/12/2014
contre l'existant:
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] | Fichier INF: oem35.inf | Classe: hdc | Version: 1.2.1.359 | Date: 06/11/2013
Peut-être faut-il faire une install personnalisée, sauf que AMD catalyst n'a pas encore finalisé le logiciel de désinstallation de catalyst?
Là c'est juste une interrogation sur l'utilité de cette mise à jour.
Périphérique de stockage de masse USB installé, car j'ai eu de

dans l'observateur
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader (USB2.0-CRW)
Mise à jour du "pilote réussie
Pour info les autres drivers sont tous à jour (selon tous les drivers.com "ma-config" et suite à l'installation de Amd catalyst Graphique principalement, je suis un peu largué.
j'avais un écran noir prolongé avant le démarrage, et des écrans noirs aléatoires de quelques 2 ou 3 secondes, mais sans crash comme en témoigne WhoCrashed, du moins depuis le 1er janvier du au logiciel Panda dépanné par
Chantal11, est-ce que la mise à jour du bios serait la solution.
Il existe une
mise à jour du bios chez Acer pour mon matériel plus récente, mais dois je mettre à jour, et comment faire?
le laisse pour le moment, puisqu'il est dit que ça ne doit être fait qu'en dernier recours...
État des lieux:
Je continue avec un système a peu près stable depuis les dernières mises à jour, seul le pilote de sata controlleur n'a pas été mis à jour "facilement" (ça doit être du à ma perplexité devant la procédure AMD). les autres pilotes ont été mis à jour par le biais d'un .exe dans le dossier temp créé pour ça dans C: Windows
Édit du 25/01:
résolu, le problème semblait de type carte graphique et vidéo seulement, et du périphérique de stockage avec les mises à jour, ça semble être mieux. Je continue mes recherches pour le pilote SATA AMD.
Il reste quand même de temps en temps des écrans noirs de moins de 5/10 de seconde que je ne m'explique pas (non crash non BSOD)!
La mise à jour du pilote Sata avec Catalyst graphique déjà installé et qui ne le propose pas contrairement à tousledrivers.com pose problème.
Je ne crois pas que ça ait un rapport..