[résolu] Problème de pilote AMD graphique difficile

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu] Problème de pilote AMD graphique difficile

Message par mwonex »

Bonjour,

J'ai eu venant du systray ce message, vite effacé, d’où sa transparence:
Image

J'ai donc installé le pilote venant de AMD en sélectionnant manuellement le système et la famille (6300 series) etc.
Depuis, cela fonctionne, sauf qu'il y a des écrans noirs assez fréquents, courts (moins de 3 secondes).
Je vais dans l'observateur qui indique un problème de pilote (en même temps, l'index a du mal à rassembler ses petits)
http://cjoint.com/?0AqmuEfnV12
le centre de maintenance indique:

Image
Mais ne donne pas de solution:
This solution could not be downloaded

--------------------------------------------------------------------------------
Most likely causes:
Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later.
--------------------------------------------------------------------------------
dois-je encore réinstaller ce pilote qui date de décembre dernier?
http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... 7%20-%2064

J'ajoute avoir vérifié avec l'outil de mise à jour automatique qui confirme que le pilote est à jour :!: :?:
Image

Merci de votre avis, car ça cafouille quand même, exemple, ça met un temps fou pour aller sur un autre onglet dans Firefox avec 10 onglets ouverts?
Est-ce que ça peut être un effet du WatchDog
Pour être le plus complet possible, voici les crash dump (WhoCrashed) du 15/01:
1 memory corrupt.. et 2 "atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.). "

http://cjoint.com/?0Aqoicet7MB
Le Crash du 13 a été résolu par une restauration, depuis j'ai installé le dernier pilote AMD

Dernières updates de driver depuis "driver identifier, mais d'origine Acer (mon constructeur):
AMD sata controlleur et AMS pci ide controleur (dont je doute de l'utilité):

Image
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 25 janv. 2015 17:55, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: Problème de pilote AMD graphique difficile

Message par txuku »

Bonjour

Le probleme pourrait etre la carte graphique elle meme ? Est ce qu elle chauffe ?
mwonex

Re: Problème de pilote AMD graphique difficile

Message par mwonex »

Bonjour,

le moniteur de fiabilité indique toujours des problèmes y compris vidéo et l'explorateur est ralenti.
Image

Ci joint le live kernel event confirmant l'observateur sans aucun crash depuis le 1er janvier (celui du à Panda antivirus réinstallé et résolu)
Ça parait aléatoire, mais de plus en plus fréquent, je me demande si les composants?? ou une soudure, au point ou j'en suis ;)
http://cjoint.com/?0Arr5SHf0jO
Je vais peut-être acheter un PC avec Windows 7 avant qu'il n'y en ait plus :?
Évidemment tout est à jour , PSI est au vert, etc

Edit du 18 résumé:
Température de la carte graphique, il y a 2 valeurs et la limite de 58° maxi est un peu franchie, puisque j'étais à 62-63 :hein:
A 9h46, l'observateur dit "blue screen" (non vu dans WhoCrashed) le lien mène vers:
http://wer.microsoft.com/responses/Resp ... ikmpag.sys

Je remets à jour le pilote, 2 versions existent avec ou sans dotnet45, comprendre avec ou sans framework.net 4.5 :idea:
Finalement le mise à jour automatique qui indiquait un manque de connexion internet? a été réalisée, non sans m'installer des jeux au motif d'une amélioration graphique intégrée, j'aurais pu refuser dans la rubrique personnaliser.

Je laisse courir les services AMD external events et AMD FUEL service, mais désactivés au démarrage dans msconfig.
Merci txuku pour cet encouragement sur la piste de carte graphique qui m'a permis d'insister
Le visuel est différent du téléchargement direct précédent: :|
Image
Le moniteur de fiabilité (dans maintenance) est ok ce matin, et hier soir confirmation d'installation du pilote graphique
Description
La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote FileRepository\c7177998.inf_amd64_neutral_25632ac7210e1930\c7177998.inf pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_1002&DEV_9802&SUBSYS_05921025&REV_00\3&11583659&0&08 avec le statut suivant : 0x0.
Reste à espérer que la carte graphique ne chauffe pas trop, je ferais un coup de soufflette, je n'ai jamais ouvert ce pc Acer X1430, ou les vis ne sont pas apparentes.

Ça semble enfin résolu. ;)
cordialement
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Re: [résolu] Problème de pilote AMD graphique difficile

Message par txuku »

Content pour toi et croise les doigts.............. :)
mwonex

Re: [résolu] Problème de pilote AMD graphique difficile

Message par mwonex »

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas gagné, l'affichage change inopinément comme en mode sans échec (ce n'est pas une question de réglage de la taille des icônes).
Vérification faite a résolution d'affichage était "descendue" à 1024x768 contre celle habituelle de 1440x900..? image ci-dessous.

La première fois, j'ai simplement redémarré,ça a semblé résoudre le problème et "rebelote" sans attendre 5 minutes, même chose.
Là tout de suite ça a l'air de "tenir" étant allé redéfinir la résolution (clic droit bureau, personnaliser,affichage, modifier les paramètres etc), mais jusqu'à quand?

Image
J'ai désactivé CCC (Catalyst center) connu pour poser de problèmes

Il me reste quelques mise à jour de pilotes possibles selon tous les drivers.com et WHQL.
Logitech webcam (dont je ne me sert pas :hein: ) sans importance selon moi (fonctionne, mais mis à jour)

------------
pour Ethernet:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
J'ai eu peu de problèmes de connexion, mais au démarrage en ce moment un retard, mis à jour
----------
Je fais part de mes interventions et interrogations:

pour sata controller existant, il y a bien un pilote AMD, mais Catalyst indique qu'il est déjà installé (j'ai une version AMD SATA CONTROLLER de 2013) selon tous les drivers.com peut être mis à jour vers:
Amd Pilote ACPI/AHCI/CIR/GPIO/IOV/RAID/SMBus/USB SB700/SB800/SB900/FCH (drivers 14.12 WHQL)
Constructeur: AMD | Fichier INF: amd_sata.inf | Classe: hdc | Version: 1.2.001.0376 | Date: 23/09/2014 | Date de publication: 09/12/2014
contre l'existant:
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] | Fichier INF: oem35.inf | Classe: hdc | Version: 1.2.1.359 | Date: 06/11/2013

Peut-être faut-il faire une install personnalisée, sauf que AMD catalyst n'a pas encore finalisé le logiciel de désinstallation de catalyst?
Là c'est juste une interrogation sur l'utilité de cette mise à jour. :bubulle:

Périphérique de stockage de masse USB installé, car j'ai eu de :warn: dans l'observateur
Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader (USB2.0-CRW)
Mise à jour du "pilote réussie

Pour info les autres drivers sont tous à jour (selon tous les drivers.com "ma-config" et suite à l'installation de Amd catalyst Graphique principalement, je suis un peu largué.

j'avais un écran noir prolongé avant le démarrage, et des écrans noirs aléatoires de quelques 2 ou 3 secondes, mais sans crash comme en témoigne WhoCrashed, du moins depuis le 1er janvier du au logiciel Panda dépanné par Chantal11, est-ce que la mise à jour du bios serait la solution.
Il existe une mise à jour du bios chez Acer pour mon matériel plus récente, mais dois je mettre à jour, et comment faire?
le laisse pour le moment, puisqu'il est dit que ça ne doit être fait qu'en dernier recours... :bubulle:

État des lieux:
Je continue avec un système a peu près stable depuis les dernières mises à jour, seul le pilote de sata controlleur n'a pas été mis à jour "facilement" (ça doit être du à ma perplexité devant la procédure AMD). les autres pilotes ont été mis à jour par le biais d'un .exe dans le dossier temp créé pour ça dans C: Windows

Édit du 25/01:
résolu, le problème semblait de type carte graphique et vidéo seulement, et du périphérique de stockage avec les mises à jour, ça semble être mieux. Je continue mes recherches pour le pilote SATA AMD.
Il reste quand même de temps en temps des écrans noirs de moins de 5/10 de seconde que je ne m'explique pas (non crash non BSOD)!
La mise à jour du pilote Sata avec Catalyst graphique déjà installé et qui ne le propose pas contrairement à tousledrivers.com pose problème.
Je ne crois pas que ça ait un rapport..

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre