Ecran noir sur MSI

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
millichris
Etes vous un robot ? : Non

Ecran noir sur MSI

Message par millichris »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mon pc...

Je m'explique :

Hier matin j'ai donc reçu mon MSI GT72 2QD Dominator et décidé d'installer Windows 7 dessus. L'installation s'effectue sans problèmes, j'ai ensuite réussi à installer les drivers (un par un) pas de problèmes jusque la...
Mais là où j'ai du faire une faute c'est à ce point : vient au pilote au graphique, j'ai installé celui qui était sur le CD Fourni dans le bundle... après de longues minutes pour les dernières finalisations on me demande une mise à jour pour la carte graphique (qui est une Nvidia GTX 970M, je précise).

Je redémarre le PC : Ecran de BIOS > Ecran de chargement Windows > Ecran noir, mais le pc semble booter sur le bureau étant donné que j'entends le son de démarrage.

J'ai redémarrer le pc pour le passer en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucun problème : j'accède sur le bureau et j'ai constaté beaucoup d'erreurs liés certainement au pilote graphique... Je le désinstalle et décide d'installer la version qui est disponible sur le site constructeur de MSI qui est la 344.00... Installation sans problèmes, redémarrage du pc et là : écran noir mais Windows boot sur le bureau à nouveau...
J'en déduis que la version du pilote fournie pas MSI est obsolète, vu que sur le site constructeur Nvidia la version actuelle pour ma carte graphique est la suivante : 344.75.

Est-ce que le fait que l'écran soit noir après le logo Windows est du à ma version du pilote graphique ? Il y a t-il quelque chose à manipuler dans le BIOS ?

N'étant pas chez moi, je n'aurais accès à mon PC que demain après-midi...

Merci d'avance pour vos aides précieuses ! :)
Alain Quarré

Re: Ecran noir sur MSI

Message par Alain Quarré »

Si tu as installé W7 en UEFI, tu doit activer le CSM (Compatiblity Support Module)
Ou passer ton BIOS en boot normal (tu devras réinstaller je pense)

Le CSM, c'est, en gros, un interfaçage entre un Bios UEFI et un système plus ancien (Windows 7)

Comme l'UEFI fonctionne différemment, le CSM est là pour apporter une petite rétrocompatibilité
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Ex ... _Interface
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Efi-simple-fr.svg

Tous les bios de pc domestique n'intègre pas ce réglage, j'ai eu le cas avec un Asus, ce qui rend l'installation de windows 7 impossible.

(c'est en fait le un moyen de fourguer cette boue de Windows 8.x)

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
millichris

Message par millichris »

Non, Windows 7 est installé en mode LEGACY et pas en UEFI...
SophieRichard

Message par SophieRichard »

bonjour,il faut activer le CSM,avez-vous le fait ? ;)

----------------------------------------
coque iPhone 6
accessoires iPad
millichris

Message par millichris »

Bonjour,

Non je ne crois pas l'avoir activé... Je serais chez moi qu'à partir de 15 - 15h30.

Je tiens au courant si jamais ça fonctionne...
;)
Répondre