[Resolu] Des icones ne s'affichent plus et des liens sont coupes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Resolu] Des icones ne s'affichent plus et des liens sont coupes

Message par bigbernie »

C'est resolu donc. Mais pour continuer avec tes conseils sur Firefox.
Je l'ai reinitialise car je savais que j'avais 2 saves disponibles. Un save complet Profiles et un Save detaille Febe
J'avais donc reinitialise et, c'est bizarre...tous mes plugins etaient bien revenus. Par contre pas mes extensions ni mes apparences.
FF avait cree un dossier Vapatre7.finir et je n'ai aucune idee de ce qu'on peut faire avec ça. *.finir n'est pas une extension.
Donc comme il me manquait plein de trucs j'ai complété avec mes extensions FEBE.

Les ennuis de FF ? Puisque tu le dis ça doit etre vrai. Mais il se trouve que je n'ai JAMAIS eu un ennui avec FF en 10 ans et plus de XP.
Avec des extensions ah ça oui. Tu crois que FF est plus ami ami avec XP qu'avec Seven ? Ca semblerait.

J'ai garde mes habitudes de clonage depuis W 95 et le logiciel de clonage sur disquette. J'ai continue ensuite mensuellement pendant presque 20 ans. Et c'est avec Seven que j'en ai eu vraiment l'utilite. J'avais aussi cree le disque de secours et une sauvegarde globale systeme. Maintenant Seven integre tout ça dedans. Si je n'avais pas fait ça, il y a 15 jours j'etais bon pour formatage reinstall.
Mes images sont sur un HD, ma sauvegarde globale sur un autre HD ( j'en ai 4), plus un 5eme externe pour mes datas importantes et je ne devrais pas tomber sur des ennuis mortels.

Merci encore et bonne continuation.
mwonex

Message par mwonex »

Je confirme, je n'ai pas cette extension, json, sqlite rdf etc, mais pas ça.. *.finir ;)

Une entrée pas propre peut-être sans doute involontaire?
J'ai eu aussi 98, 2000 et XP, mais WS7 a de très bon côtés, il y a aussi comme moyen de récupération les images et sauvegardes de donnés (SyncBackup pour les données et Acronis true image de WD pour l'image..tous les mois environ).

il y a aussi la Mise a niveau sans perte de données, je viens d'en faire une (la deuxième depuis 2 ans), c'est très long, 24 heures maintenant avec les redémarrages et les mises à jour, Mains on peut dormir et reprendre le lendemain matin.
Il faut dire que j'ai tendance à télécharger et à essayer sans virtualiser. :mrgreen:

Bien sur j'ai aussi un disque de réparation de démarrage et une sauvegarde Windows sur disque externe..
C'est conseillé à tous ici.

Ça plus les sauvegardes, c'est suffisant, ça dépend de l'usage qu'on fait du PC.
Merci du retour, ça prouve qu'il est prudent de sauvegarder de différentes façons.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir

Le fameux dossier vapatre7.finir une fois ouvert contenait l'ensemble de tous les modules complémentaires.
Si j'avais regarde dedans avant de reintegrer mes propres saves j'aurais vu si FEBE peut recuperer ligne par ligne ce que l'on veut...et laisser si on veut pas. C'est une biblio qui sauve avant la reinitialisation de FF. Reintegration certainemtn ligne par ligne. Ca n'est pas du fbu.
.
Tiens a propos de Avast. J'ai 2014 sur cette machine car un de mes amis assembleur lorsqu'il m'a rénove un peu la machine avait installe Avast 2013 avant de télécharger des softs.
J'ai Kaspersky sur 2 autres machines et mon contrat est valable pour 3. 30 € pour 3 machnies c'est bien.
Je n'ai pas voulu desinstaller Avast pour remettre KAV . Je vais voir ce que donne Avast vs Kaspersky KAV. Parce que KIS ( Internet Securité) il suffit d'aller voir sur leur forum depuis des années pour voir les ennuis et les pannes que ça genere. KAV ça va. Je vais donc voir avec Avast si ça craint ou pas.

Bonne soiree.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens juste de comprendre que FEBE est un module pour Firefox..dont je ne me sert pas.

Il y a des avis qui semblent dire qu'il 'a pas d'utilité compte tenu de la procédure que j'ai indiqué:
avis geckozone de 2010
:idea:
Il semble que ça complique inutilement les choses, copier le profil sur un support externe et le réinstaller dans son répertoire suffit:
Image

« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
Febe permet de creer et rapatrier des sauvegardes tres selectives.
Lorsque tu rapatries un profil eh bien c'est le profil complet.
Si tu as par exemple 25 extensions, 4 themes et 12 plugins Febe peut te creer un fichier contenant 41 lignes . Ou 39 ou 15.....
Tu peux reintegrer ensuite la ou les lignes que tu as décide.
Ou bien tout. C'est un outil intéressant.
Tu peux choisir ce que tu veux sauver ligne par ligne, a quel ou quels endroits tu veux stocker, a quelles heure quels jours ça doit se produire, de quelle façon ( ignorer ou pas les extensions desactivees, synchroniser, 15 manieres differentes) , activer DropBox dans la partie Cloud...

C'est tres complet.

Bonne soiree.
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Petite suite

A propos justement de cette incrustation de page qui avait résisté a tout.
Un expert Mozilla a pensé a quelque chose de tres intéressant.
Il existe un seule chose qui d'abord ne cree pas de Service, résiste au reboot et résiste aux recuperations

Le fond d’écran actif.

Il se pourrait donc que ce bogue ait capture l'image de la fenetre de profils Firefox et l'ait mise en fonds d'ecran actif.

il a pense a ça car ça lui a rappelé des blagues qu'il faisait avec des PC qui lui passaient sous la main. Il mettait en fonds d'ecran n'importe quelle image aberrante et l'utilisateur n'arrivait pas a la faire partir.
Je ne me suis pas fait cette blague a moi même mais son avis tient la route
J'avais regarde partout mais pas dans les fonds d’écran.
Au fait et ça m’évitera de chercher, ou W 7 stocke il ses fonds d'ecran scr ? Avec XP je sais car j'en rajoutais parfois dedans.
Au cas ou ça m'arriverait encore cette cochonnerie fort possible donc que le fond d’écran parasite choisi au boot se trouve ici

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI] ?

Sinon ?
Merci de l'attention apportée postérieurement a un problème résolu ( par une methode super hard !)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Le fond d’écran actif.

Il se pourrait donc que ce bogue ait capture l'image de la fenetre de profils Firefox et l'ait mise en fonds d'ecran actif.
Merci aussi pour ce retour et cette réflexion sur les fonds d'écran, c'est peut être spécifique à FEBE, ce sont souvent les ad on qui font problème, surtout il faut apprendre à gérer celui-ci j'en apprend tous les jours, c'est déjà ça.

Je n'imaginais pas qu'ils puissent avoir une telle influence, les mystères de l'informatique :?:

J'irai quand même voir cette clé et la littérature par curiosité "malsaine" :lol: Il semble que ça concerne la personnalisation d'affichage de l'accueil Windows 7:
http://support.microsoft.com/kb/980456/fr
How to customize etc

Bonne soirée et continuation, si je trouve, je reviens, sinon on laisse les choses comme ça :hein:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre