[Resolu] Des icones ne s'affichent plus et des liens sont coupes

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

[Resolu] Des icones ne s'affichent plus et des liens sont coupes

Message par bigbernie »

Bonjour

Ca fait la seconde fois avec 7 que j'ai des ennuis jamais eus avec XP.

Ce matin au reveil sur ma page Home Orange toutes les icones ont disparu. Restent les liens associes qui eux fonctionnent.
Ont disparu seulement les icones de Orange, pas celles des autres sites. Et sur les forums, tous, je ne peux pas utiliser les barres
b i u quote code list etc RIEN ne fonctionne nulle part. Je ne peux ni mettre en gras, ni souligner, partout sur le web.

J'ai un second PC avec 7 qui n'a pas ces ennuis. Donc TOUT vient du PC sur lequel je suis en ce moment.

Avec mon navigateur Firefox j'ai essaye le mode sans echec, le reboot, rien a faire
Dans 7 toutes les infos sont correctes, aucun probleme.
J'ai fait un sfc /scannow en mode admin bien sur. Aucune erreur trouvee.

Cette fois je en suis pas bloque mais je desire absolument pouvoir reparer sans restaurer l'image comme j'avais fait il y a 1 semaine
(je suis tres prudent )

Sous W 95 il y avait avec Tweak UI un moyen de recreer des liens coupes. Ca n'existe plus mais il y a UWT qui est bien plus complique. C'est un soft dangereux....

A propos de mon ennui actuel quoi faire ? 1 mois de 7 et 2 ennuis ( dont un tres grave) et zero sous XP pendant 10 ans.
Ca commence a bien faire.
Comment sous w 7 reparer automatiquement des liens HS ?

Merci de votre attention. Je vais fouiller dans UWT en attendant.
Bonne semaine

Suite
Rien trouve dans le tweak mais il existe aussi fixwin je ne sais pas ce que ça fait.

On peut utiliser sans risque ?
Modifié en dernier par bigbernie le lun. 3 nov. 2014 17:34, modifié 1 fois.
txuku

Re: Des icones ne s'affichent plus et des liens sont coupes

Message par txuku »

Bonjour

Pour moi cela ne sent pas bon...................

AdwCleaner MBAM ..... ZHPDiag..............desinfection a prevoir ?
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Avant d'utiliser fixit je vais utiliser MBAM que j'ai deja installe et aussi ZHP diag

Je fais regulierement des scans AV en mode max . Jamais rien.
Mais par exemple le blocage total irreparable que j'ai eu il y a quelques semaines n'avait rien a voir avec un malware.
Details du gros bogue sur ce forum mais personne en sait rien nulle part, c'est trop bizarre.

10 ans de XP avec JAMAIS rien et 1 mois de 7 avec 2 bogues.....

Je me demande ce qui va se passer avec w 10. Generalement avant de changer d'OS j'attends toujours le SP1 mai si 7 continue a deconner. Et en fait w 10 est deja utilisable maintenant..
Merci a toi et bonne semaine
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Suivre les conseils de txuku n'est pas inutile :!:
après si tu veux savoir ce que fait FixWin:
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... ec-fixwin/

Mais c'est mieux d'analyser ce qui cloche.
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour
MBAM est en cours
Apres je lance l'autre conseille.
Apres tout ça je reboote.

Et apres si necessaire j'utiliserai Fix.

Ces ennuis 7 sont quand même bizarres.
Je tiens bien sur au courant de ce qui se sera passe.

PS Je viens de lire le tutoriel et je n'ai pas trouve exactement ce que je dois Fixer.
Chez moi il doit s'agit de liens coupes en rapport avec le web. Les liens en rapport avec Windows en interne fonctionnent.

Par exemple dans Word si je clique sur souligner ça fonctionne
Sur ce forum et les autres, si je clique sur souligner ou n'importe quoi d'autre ça ne fonctionne pas

D'apres vous quelle partie de Fix ça concerne ?
mwonex

Message par mwonex »

RE,

Voir avec quel navigateur ça le fait, quitte à le réinitialiser, voir ici:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12331 ... us-chrome/

Est-ce que ça le fait avec un autre navigateur..?
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Malwarebytes 0 malwares Je m'en doutais.
ZHP diag me donne en mode complet une liste importante mais je me demande si ça ne fonctionne pas comme un autre soft dont je n'ai plus le nom en tete dont chaque ligne doit etre interpretee. ..ah oui Hijack This. Si on n'a pas la notice sous le nez on ne voit rien.

Ce la fait avec Firefox sur ma machine principale mais pas avec IE.
J'avais passe FF en mode sans echec c'est a dire lui tout seul avec zero extensions et plugins et ça le faisait toujours.

Je peux donc reinitialiser FF.

Mais avant je voudrais bien voir ce que donne Fix.
Pour certains liens coupes mais uniquement sur le web et uniquement avec FF c'est dans quelle partie de Fixwin ?

J'ai le temps d'attendre vos avis. Tout fonctionne sauf l'affichage des images Orange ( sur les autres sites ça marche) l'impossibilite dans les messages web d'utiliser les icones de "formatage " de texte . Vraiment hyper ciblee et restrictive cette panne.

Je vais attendre un peu vos avis eclaires. Je tente Fixwin et/ou je reintialise Firefox ? Dans ce cas je perds mon profil et je dois reinstaller les contenus a l'aide de saves divers. Le nouveau profil sera vide. Et sans reinitialiser FF je peux aussi creer un profil neuf, garder les autres et utiliser le nouveau. Dans ce cas je peux aussi reintegrer une image disque complete. Oui mais dans ce cas je n'aurais rien compris et rien appris.

Ce 7 me semble de plus en plus boguable que XP.

Je tente quoi exactement avec Fix ?
Merci
mwonex

Message par mwonex »

Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser le fix, j'ai répondu à une demande sur ce que ça fait.
regarde ce lien sur Firefox, on peut tout sauvegarder avant (export des marques pages par ex) ou pendant:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
sauvegarder:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... -restaurer

https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... ir-firefox

taper ou coller ceci dans la barre de recherche:

Code : Tout sélectionner

%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\ 
On peut alors ouvrir le profil actuel pour reporter les préférences sur un nouveau profil.

Les préférences sont stockées ici:
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

A suivre..
Modifié en dernier par mwonex le lun. 3 nov. 2014 14:52, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
bigbernie

Message par bigbernie »

Tout a fait.
J'avais bien fait un save general FEBE avant de remplacer XP par 7. J'ai verifie qu'il etait présent et j'ai reinitialise FF. J'ai réintégré mon profil d'il y a un mois. Et j'ai rajoute ce forum dedans car il n'y etait pas...encore.

Le bogue, de FF donc, a ete réparé.

Mais je cherchais a trouver exactement ce qui s'etait passe. Et a réparer precisement.

Comme avec W 95 et 98 on pouvait reparer IE avec de nombreuses manoeuvres selon la panne.

Reinitialiser Firefox ou reintegrer une image clone en fait on ne repare rien du tout. Si tu as un Windows pourri et que tu reinstalles tu n'as rien repare du tout. C'est plus facile mais tu n'apprends rien.
Je savais reparer le systeme XP en utilisant la console sous Dos.

Mes 2 ennuis depuis que j'ai 7 c'est incomprehensible. Je n'avais aucun malware. Je suis bien protégé.

Au train ou ça va lorsque j'aurai compris ce qui peut fragiliser 7 ( et pas XP) ce sera le moment de passer a w 10.....et...rebelote ?

Donc c'est repare non scientifiquement. Tout simplement parce que l'on ne peut pas reparer sans connaitre la cause.
Firefox ne signalait absolument rien dans ses logs de pannes. zero pannes

Merci de vos attentions a tous. Au plaisir
mwonex

Message par mwonex »

Juste porter attention à ce que Windows n'est peut-être pas en cause, mais Firefox, même si il n'y a pas de rapport, quoique il faut aller le chercher.

Tu aurais pu créer un nouveau profil et conserver tes préférences (voir ci-dessus à peine fini d'écrire, enfin de taper)
pour info les plantages Firefox j'en ai une tripotée:
Image

détails:
Image
:shock:
>Faut pas s'emballer ;)

TU peux mettre RÉSOLU dans le titre de ton poste plus haut en l'éditant, ça sera utile aux autres, merci de ta participation.
:)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre