[Résolu] Pb d'affichage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Phyl
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Pb d'affichage

Message par Phyl »

Bonjour,

Voilà un bon moment que je cherche à résoudre un problème qui est apparu dans l'affichage du panneau de "Gestion des Profils Wifi. La colonne nom a disparu et la taille des icônes n'est plus disponible. Heureusement je peux voir encore a qui correspond le profil dans la barre des taches en bas du panneau.
pour mieux comprendre mon pb je joins une image en jpg.

Si vous avez une idée et la solution, je suis preneur. Merci d'avance.
GererProfil.jpg
GererProfil.jpg (87.11 Kio) Vu 1584 fois
Modifié en dernier par Phyl le dim. 22 juin 2014 01:26, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Pb d'affichage

Message par mwonex »

Bonjour,

A tout hasard:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/10315 ... r-le-wifi/
élargir les colonnes et/ou réinitialiser les connexions
:hein: :bubulle:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

Je te remercie mwonex. J'ai testé mais malgré un redémarrage, cela ne change rien.
mwonex

Message par mwonex »

Et..vérifier le carte réseau dans gestionnaire de périphériques?

triangle jaune ou pas, mise à jour du pilote?

Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça évidemment:
http://www.aidewindows.net/images/win7/ ... reseau.png
Relire quand même ceci même si c'est très connu:
http://www.chantal11.com/2009/07/config ... windows-7/
http://www.chantal11.com/2009/07/diagno ... windows-7/

Ne pas utiliser le Wifi avec Ethernet ensemble... :hein:

restauration à un point récent pourquoi pas si c'est depuis peu.
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

A tester:

Créé un nouvel utilisateur sur ton PC, pour vérifier si l'afichage des profils wifi est bon

si c'est OK dans le nouveau profil utilisateur, tu peux, après sauvegarde, exporter les clés de registre
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
du nouvel utilisateur et l'importer dans ton utilisateur actuel.
redémarrage requis

Soit sûr d'avoir bien exporté ces clés de registre de ton compte utilisateur actuel avant toute manip

Tu peux aussi utiliser le nouveau compte de manière définitive!

Si dans le nouveau compte, cela ne va pas, c'est un problème du système (mais je suis presque sûr que cela va fonctionner dans le nouveau compte, la gestion de l'affichage est un paramètre per user)

Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le lun. 9 juin 2014 21:14, modifié 2 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci Alain pour cette solution "de connaisseur" du registre.
J'espère que Phil viendra tester la solution proposée ci-dessus

Simplement je veux signaler une légère différence de chemins:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced ;)

idem pour ...\Streams, du moins chez moi en 64 bits.
Capture-chemin affichage per user .PNG
Capture-chemin affichage per user .PNG (86.37 Kio) Vu 1453 fois
C'est peu de choses en fait... La solution de créer un nouvel user que tu as déjà proposé pour tester ou réparer est super, on n'y pense jamais d'une façon générale.
Encore faut-il dans le cas présent connaitre le registre et les fonctions qu'il gère :(

Ça peut être utile à tous merci
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

mwonex a écrit :Simplement je veux signaler une légère différence de chemins:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
De fait

A ma décharge, j'ai tapé ces adresses de mémoire!

Corrigé, merci

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Phyl

Message par Phyl »

Bonsoir mwonex et bonsoir alain,

J'ai créé un nouveau répertoire et effectivement j'ai récupérer dans ce nouveau compte le bon affichage de gestion des wifi.

J'ai donc lancé regedit et trouvé les clés en questions. Pour l'instant je n'ai rien fait car je ne sais pas les exporter et les mettre en place ensemble. Je sais corriger une clé, mais faire ainsi 2 fois plus de 15 lignes ??

En tout cas merci de me donner une pré-solution. Bien sûr je préférerai conserver mon ancien compte car il y a beaucoup de réglage pour donner au nouveau compte l'aspect du précédent.
Auriez-vous une marche à suivre ??

PS : En fait, en regardant mieux regedit, j'ai trouvé les commandes exporter et importer. Pb, en "advanced" j'ai à peu prés une trentaine de commandes sous le compte normal alors qu'il y a peine 10 lignes sur le nouveau compte utilisateur. De même pour "streams" je n'ai dans le nouveau comte utilisateurs que défaut alors que sur le mon compte actuel il y a au moins 15 lignes de commande et "defaut" n'est pas identique ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
J'ai créé un nouveau répertoire et effectivement j'ai récupérer dans ce nouveau compte le bon affichage de gestion des wifi
Juste une réflexion, un nouveau répertoire pourquoi faire? un nouveau compte user OK.
Bien sûr je préférerai conserver mon ancien compte car il y a beaucoup de réglage pour donner au nouveau compte l'aspect du précédent.
Auriez-vous une marche à suivre ??
Des réglages peuvent être refaits manuellement la différence entre les deux est sans doute due à la personnalisation de l'ancien compte....Ce n'est pas tant l'aspect que le contenu:

Si tu veux garder le nouveau compte, penser à transférer tous les fichiers selon la méthode de Chantal11 avant de supprimer l'ancien compte.

Pour exporter les clés, ce n'est que les clés Advanced et Streams qui chacune contiennent les valeurs nécessaires de l'ancien compte, dont probablement des réglages.
Il ne s'agit pas d'exporter les "contenus de ces clés, mais les 2 clés elles mêmes (sur le bureau de préférence avec un nom facile (Advanced et Streams par exemple)
exporter clés advanced.PNG
exporter clés advanced.PNG (51.21 Kio) Vu 1420 fois
PS : En fait, en regardant mieux regedit, j'ai trouvé les commandes exporter et importer. Pb, en "advanced" j'ai à peu prés une trentaine de commandes sous le compte normal alors qu'il y a peine 10 lignes sur le nouveau compte utilisateur. De même pour "streams" je n'ai dans le nouveau comte utilisateurs que défaut alors que sur le mon compte actuel il y a au moins 15 lignes de commande et "defaut" n'est pas identique ?
C'est normal, un nouveau compte n'a pas encore de personnalisation :!:

pour résumer: exporte d'abord les clés de l'utilisateur actuel (à garder au chaud dans un dossier bureau, au cas ou la suite poserait problème), ensuite exporte les nouvelles clés du nouvel utilisateur fonctionnel pour Wifi, puis importe les (fusionne les) dans l'ancien compte, tu verras bien, la méthode est réversible parce que tu aura gardé en export les clés anciennes de l'ancien compte.
Le nouveau compte ne sera pas changé, ensuite... :fleche:

:fleche: Pour les dossier et réglages, il existe la méthode de copie des fichiers de l'ancien profil vers le nouveau uniquement si tu veux le garder à la place de l'ancien.
http://www.forum-seven.com/recuperer-le ... oller-5093

je pense que le nouveau compte doit être administrateur ?
pour fusionner les clés du nouveau profil (le fichier .reg), je le copierais sur une clé USB avant de repasser sur l'ancien.

vu ici:
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-4-ope ... istre.html
L'intérêt de créer ce type de document, c'est sa portabilité, d'une session à l'autre, d'un système à l'autre, d'un PC à l'autre. Vous l'avez compris, ces fichiers peuvent être (en fonction de l'extension) fusionnés, exécutés ou installés. Tout ceci est très pratique et fait gagner beaucoup de temps lors d'une réinstallation de système pour retrouver sa configuration personnelle. Cela permet également d'envoyer ces modifications à un ami pour le dépanner, etc.
Le gros avantage de la création d'un tel fichier est également que vous allez pouvoir le faire sur-mesure, vous pourrez placer 3 ou 50 modifications sur un seul fichier et même fichier.
Voilà, tu peux dès à présent fusionner et récupérer ton affichage Wifi, et tes dossier..ou l'inverse, les dossiers et l'affichage
Si je fais erreur, Alain Quarré me reprendra j'espère.
Comme il te l'a dit:
Tu peux aussi utiliser le nouveau compte de manière définitive!
Bien garder les éléments de changement pendant le temps de la vérification de bon fonctionnement.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Phyl

Message par Phyl »

Bonsoir mwonex,

J'ai fait exactement selon tes explications, et cela n'a rien changé. J''hésite beaucoup à utiliser le nouveau compte créé car je suis en réseau et il n'est pas facile a configurer.
Je pense que si on ne trouve pas de solution, je vais rester comme cela.

En fait je ne me sers rarement de cette page de gestion.
Il ne s'agit pas de cette vue qui est normale chez moi
Normalement tu devrais avoir quelque chose comme ça évidemment:
http://www.aidewindows.net/images/win7/ ... reseau.png
Il s'agit de la page de gestion du Wifi
pbaffich.jpg
pbaffich.jpg (57.03 Kio) Vu 1396 fois
Répondre