Voilà, mon netbook acheté fin 2011 fonctionne toujours, mais celui-ci va être offert à ma mère qui a un vieux PC qui ne fonctionne vraiment plus correctement, il est très très long et surtout très très vieux (8/9 ans).
Bref, je vais lui offrir mon netbook, mais du coup, bien que je possède déjà 4 autres machines (des Mac), je vais avoir besoin de me reprendre un PC, ne serait-ce que pour mon activité pro (je bosse dans l'informatique)
Donc, sur le choix de la config, j'ai déjà définis ce que je souhaite, mais c'est pas très vieux et il n'y en a pas beaucoup, je parle de la nouvelle mode de 2013, les PC convertibles en tablette.
Conseillez-vous ce genre de matériel ou il vaut mieux prendre un PC portable classique (avec écran tactile ou pas).
Je suis assez séduit par le concept des Lenovo IdeaPad Yoga 11s, mais il semble que l'ergonomie n'est pas des mieux pensé.
Notamment au niveau du clavier qu'il faut faire apparaitre, il n'apparait pas seul quand on est dans une zone de texte.
Sinon, au niveau de la config, j'aimerai au minimum un Core i5 Ivy Bridge ou Haswell, un SSD 250/256Go ou un SSHD mais je voudrais éviter le disque dur seul. Possédant déjà un SSD dans mon MacBook Pro et dans mon MacBook « tout court », je ne saurais pas revenir en arrière, ainsi que 6 ou 8Go de ram (8Go se serait bien, vraiment).
Au niveau de la carte graphique, je m'en fiche un peu, si j'ai une bonne carte, ça me permettra de jouer un peu chez moi, mais ce n'est pas l'utilisation principale, une Iris voire une HD 4000 suffirait.
Par contre, je recherche le conffort, un touchpad qui réagit bien, qui ne fasse pas 2 cm sur 2... Et un confort global.
Bref, je recherche déjà une bonne machine.
Budget : 800€, c'est faisable ?
Merci à vous.

Bonne soirée.