Je viens de faire un nettoyage avec Adwcleaner sur le pc d'une ado. Il y en avait bien besoin
Néanmoins, j'ai un message d'erreur au démarrage :

Ce n'est pas pénalisant pour la suite mais un peu pénible toutefois.
Que faire svp ?

[/sub] AdwCleanerV3 de Xplode sur ton bureau
Lance l'outil en cliquant sur AdwCleaner.exe.
Clique sur le bouton Scanner

Poste le rapport qui s'ouvre après le redémarrage de l'ordinateurpar copier-coller dans ta réponse.
[/sub] Malwarebytes Anti-Malware
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.75.0.1300.exe
Clique sur Terminer
, clique sur le bouton 
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.
[/sub] ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
Une fois téléchargé, clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Lance ZHPDiag en cliquant sur l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 21 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?Comme je ne veux pas de malentendu, ma remarque n'avait rien de désobligeant, je t'explique, d'autant que tu as partagé ta solution, dont je te remercie. Chaque "helpeur" a une méthode pour débarrasser les PC des nuisibles, il ne connait pas le niveau de chaque demandeur.@mwonex
Pas compris le sens de ton message![]()
et ça:RunDLL est un fichier Windows légitime qui exécute / charges. les modules Dll ( Dynamic Link Library ), qui peut être soit légitime soit lié à un malware. RunDLL " Erreur de chargement ... message apparaît généralement lorsque le fichier . Dll (s) qui a été créé pour s'exécuter au démarrage dans le registre a été supprimé. Windows essaie de charger ce fichier (s ), mais ne peut pas le localiser car le fichier a probablement été enlevé lors d'une analyse anti- virus ou anti-malware . Cependant, une entrée de registre orpheline associé reste et est révélateur pour Windows pour charger le fichier lorsque vous démarrez . Depuis que le fichier n'existe plus , Windows affichera un message d'erreur . Vous devez supprimer cette entrée de registre pour Windows cesse de rechercher le fichier quand il charge .
Regarde aussi si ça ne concerne pas une page de démarrage qui a été imposée par le malware avant désinfection:Il n'est pas rare de recevoir une telle erreur (s) lors du démarrage de Windows après l'aide (l'utilisation..) d'outils d'analyse de sécurité anti- virus et d'autres à supprimer les logiciels malveillants .
Microsoft MVP - consommateurs 2007-2013 Sécurité