j'ai remarqué sur divers forums que beaucoup de monde a l'intention d'acheter windows 7 en octobre mais voudrait pouvoir s'en servir dès maintenant (ce qui est légitime pour ceux qui ont déjà payé leur précommande) en utilisant l'asture "slmgr /rearm" pour prolonger le délai avant activation de 3x30 jours (de quoi tenir jusqu'à octobre puis entrer le serial de la version achetée sans avoir à réinstaller)
malheureusement un grand nombre de ces personnes téléchargent depuis des sources "non sûres" des versions vérolées de windows 7 (contenant un malware). A l'execution ces versions paraissent totalement légitimes, alors qu'elles contiennent en réalité des logiciels malveillants, et l'utilisateur ne s'en rendra probablement jamais compte (les antivirus non plus puisqu'un malware installé avant l'antivirus peut facilement duper ce dernier).
pour éviter de tomber sur une telle version indésirable, il faut impérativement calculer la valeur de hashage SHA1 (sorte d'empreinte numérique) du fichier .ISO téléchargé. Si le hash SHA1 correspond à celui d'une iso diffusée par microsoft, alors il s'agit d'une version non modifiée, ne contenant aucun malware. Dans le cas contraire, le fichier a été modifié, et contient probablement quelque chose de très désagréable...
pour simplifier cette opération j'ai écrit un petit programme pour vérifier si la version téléchargée de windows 7 (us ou fr, 32 ou 64bits, quelle que soit l'édition) est légitime (personnellement je m'en sers pour vérifier l'intégrité de mes telechargements technet). J'espère qu'il vous permettra d'éviter de tomber sur une version vérolée de windows 7...
http://www.julien-manici.com/file_hash_checker/

ps: je n'incite pas au piratage, j'essaye juste de faire en sorte que l'installation des windows 7 se passe sans probleme pour les futurs acquéreurs d'une licence windows 7, sachant que de toutes façons ils iront quand meme la télécharger n'importe où pour éviter de patienter 2mois...
pour ceux qui comptent utiliser un crack, ce n'est même pas la peine de télécharger une version saine de windows 7 puisque le crack lui meme contiendra certainement des malwares... vous êtes prévenus