2 partitions Seven sur le même HDD..possible ??

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
anne34
Etes vous un robot ? : Non

2 partitions Seven sur le même HDD..possible ??

Message par anne34 »

Bonjour,
je suis en train d'installer Seven (en principe activé et MAJ faites) et mes programmes sur un de mes DD sur lequel j'ai également une partition créée pour y loger mes sauvegardes systèmes + programmes (j'ai un XP sur un autre DD) .

J'ai quelques vieux soft que j'aimerais tester sans polluer mon installation avant d'en faire une sauvegarde la plus propre possible.

Exemple : hier j'ai voulu installer mon "vieux" Adobe Photoshop Elements 1.0.1 qui me suffit amplement : message d'erreur me disant qu'il me fallait pour cela avoir une version 4 ou ultérieure de I.E hors j'ai la version 10 qui s'est installée... :shock:
Tout ce que j'ai trouvé sur le net concernant ce problème l'a été pour W8, l'astuce étant de l'installer en mode de compatibilité Seven !! :(

Bref je voudrais savoir si après avoir fait une sauvegarde de mon installation en l'état (OS + AV + navigateurs + Office) je pourrais la restaurer sur une autre partition sur le même DD sans que cela pose problème afin de faire les tests d'install de softs et de matériels :

->Vais-je me retrouver dans l'interdiction d'utiliser cette autre "copie" de Seven sur mon PC ?

-> Comment accéder au démarrage à cette autre partition de boot sachant qu'actuellement j'accède soit à Seven soit à XP (DD que j'ai déconnecté lors de l'install de Seven) par F8 au démarrage qui ne me propose que des DD de boot et pas des partitions ?

Par avance merci :)
nardino

Re: 2 partitions Seven sur le même HDD..possible ??

Message par nardino »

Bonjour,
Sauvegarder ses partitions sur le même disque que le système n'est pas la meillleure chose.
En cas de crash du disque tu perds tout.
Tu peux en principe réinstaller une sauvegarde sur la partition de ton choix.
Cependant tu ne pourras utiliser qu'une seule image à la fois.
Pour avoir un multiboot, il eut fallu que tu ne débranches pas le disque de XP.
Il faut essayer en démarrant sur le disque de XP et en installant un outil comme EasyBCD, de recréer un multiboot.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
anne34

Message par anne34 »

1/ T'inquiète ces sauvegardes sont en double sur 2 DD externes ;)

2/ je ne voulais pas de multiboot ne sachant pas si je vais garder, à termes, mon DD XP..
Donc pour pouvoir booter sur l'un ou l'autre des 2 Seven installé ou restauré la seule solution c'est EasyBoot ??

3/
Tu peux en principe réinstaller une sauvegarde sur la partition de ton choix. Cependant tu ne pourras utiliser qu'une seule image à la fois.
comprends pas bien là :? ..
1/ Tu veux dire un Seven à la fois ??.. je ne vois pas comment je pourrais utiliser les 2 sans rebooter :oops:
2/ je veux pouvoir booter sur l'un puis sur l'autre selon le travail que j'aurai à faire : tester certains de mes programmes/matériels sur la partition OS de test ou continuer à installer mes softs sur la partition OS qui sera la seul à termes.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Pourquoi ne pas tester avec une machine virtuelle ?
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
ou
https://my.vmware.com/fr/web/vmware/fre ... player/4_0

Un tuto pour le premier :
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... lle_1.html

Je doute que tu ne puisses avoir les deux Sept dans un multiboot même avec EasyBCD
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
anne34

Message par anne34 »

en fait dans l'immédiat ce qui me serait utile serait une solution pour que je puisse installer ce fichu Photoshop 1.01 sans avoir ce message concernant la nécessité d'avoir IE version 4 ou ultérieure. J'ai essayé le mode de compatibilité...même message (cf mon post d'origine)

Car l'idéal pour moi serait d'avoir ce soft intégré à Seven et non dans une machine virtuelle
anne34

Message par anne34 »

nardino je te réponds ici, et suis désolée :oops: :
création d'un autre post car le 1er était mal formulé et les solutions apportées si elles sont intéressantes pour la suite de mon installation de Seven ne résolvait pas mon problème crucial actuel : installer Photoshop 1.0.1 avec Seven.

maintenant je sais que cela n'est pas possible avec une version 64 bits de Seven donc effectivement tu peux annuler mon 2ème post :)
http://forums.adobe.com/message/4527508#4527508
anne34

Message par anne34 »

Bon je remonte cette file bien que mon problème concerne désormais -peut-être ??) la présence de 2 W7 sur 2 DD dans mon PC avec la même licence.
En effet je rencontre un gros problème de restauration de mon image disque système faite à partir de mon DD SATA (jamais "utilisé" sauf pour faire l'install) sur mon SSD.

Dans les faits j'ai réussi cette restauration un première fois mais lors de ma 1ère vraie utilisation pour mon travail quotidien de W7 avec mon SSD, je me suis vue confrontée à d'énormes problèmes d'affichage dans mes pages web/forums/chats usuellement consultés.
Après des heures de bidouillages j'ai eu un flash et ai compris que tout venait tout simplement de la résolution définie par défaut par W7 qui ne convenait pas à mes écrans 4/3.

Plutôt que de redéfaire la pelote de réglages faits j'ai préféré revenir sur mon SATA W7 pour faire la modif de résolution en profiter pour faire 2/3 MAJ et refaire une image disque toujours avec Acronis True Image (qui a l'avantage de compresser les sauvegardes) . Et tant qu'à y être j'ai sauvegardé cette image à plusieurs endroits tant dans mon PC que sur des DD externes (préférant ne pas faire de simples c/c .

Sauf qu'aucune restauration ne marche et cela ne m'est jamais arrivé depuis que j'utilise les softs de sauvegarde.
chaque tentative de démarrage sur mon SSD j'ai droit à :'W7 n'a pas pu démarrer. Une récente modif du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème insérer le disque d'installation de W et redémarrez l'ordi.."

Par ailleurs quand je suis sous W7 (SATA), le gestionnaire de disques met des "plombes" à m'afficher tous les DD et partitions et bien sûr j'ai supprimé ma précédente image disque de W7 faite sur mon SATA et la restauration système n'était pas activée par défaut ni sur ce DD ni sur le SSD !!! :cry: :cry:

Je pourrais certes suivre les instructions du message d'erreur sauf que je n'ai pas envie de commencer avec un W7 réparé.

Donc question : pensez-vous que, bien que ma 1ère restauration se soit bien passée avec 2 W7 dans le ventre de mon PC (un sur mon SATA et un nouveau sur mon SSD),..ces nouvelles tentatives de restaurations se heurtent au problème de licence bien que le message de W n'en dise rien ?
Répondre