je suis en train d'installer Seven (en principe activé et MAJ faites) et mes programmes sur un de mes DD sur lequel j'ai également une partition créée pour y loger mes sauvegardes systèmes + programmes (j'ai un XP sur un autre DD) .
J'ai quelques vieux soft que j'aimerais tester sans polluer mon installation avant d'en faire une sauvegarde la plus propre possible.
Exemple : hier j'ai voulu installer mon "vieux" Adobe Photoshop Elements 1.0.1 qui me suffit amplement : message d'erreur me disant qu'il me fallait pour cela avoir une version 4 ou ultérieure de I.E hors j'ai la version 10 qui s'est installée...

Tout ce que j'ai trouvé sur le net concernant ce problème l'a été pour W8, l'astuce étant de l'installer en mode de compatibilité Seven !!

Bref je voudrais savoir si après avoir fait une sauvegarde de mon installation en l'état (OS + AV + navigateurs + Office) je pourrais la restaurer sur une autre partition sur le même DD sans que cela pose problème afin de faire les tests d'install de softs et de matériels :
->Vais-je me retrouver dans l'interdiction d'utiliser cette autre "copie" de Seven sur mon PC ?
-> Comment accéder au démarrage à cette autre partition de boot sachant qu'actuellement j'accède soit à Seven soit à XP (DD que j'ai déconnecté lors de l'install de Seven) par F8 au démarrage qui ne me propose que des DD de boot et pas des partitions ?
Par avance merci