vos avis sur spybot

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
chat simolo
Etes vous un robot ? : Non

vos avis sur spybot

Message par chat simolo »

Bonjour,

j aimerais avoir vos avis sur spybot : :?

compatibile ou pas avec W7 :?:

est ce qu il est aussi efficace qu il l'était sous XP :?:

j aimerais savoir cela avant de l'utiliser.

merci pour tout renseignements
Cordialement,

chatsimolo

w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
EVOTk

Re: vos avis sur spybot

Message par EVOTk »

Salut,

Chez moi ( Win7 RTM 32Bits ) il marche très bien !
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
chat simolo

Message par chat simolo »

EVOTk a écrit :Salut,

Chez moi ( Win7 RTM 32Bits ) il marche très bien !

ok, merci

et il n a pas d incompatibilité avec avira antivir ou avast nouvelle version beta :?:
Cordialement,

chatsimolo

w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut,

La dessus je ne te répond pas car je n'utilise pas d'antivirus ! Je n'est aucun de ses logiciels.

MSI 790FX-GD70
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour EVOTk ,

Tu surfes tout nu ???? :o :shock: :roll:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut

J'ai le parfeu Windows cela me suffit, il me bouffe rien et m'embête pas, je navigue sous FireFox.

C''était pareil sous XP.

Je n'est jamais eu de probleme.

MSI 790FX-GD70
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

wow, naviguer sans pare-feu j'en conviens, (je le fait moi même), mais sans solution antivirale... Image
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
J'ai longtemps utilisé Spybot et ne veux pas cracher dans la soupe.
Mais il faut constater qu'il est un peu dépassé d'autant que la plupart des solutions antivirus embarquent aussi un anti-malware et que Windows a déjà Windows Defender.
Je préfère Malwarebytes'Anti-Malware très réactif qui possède une protection résidente dans sa version commerciale.
Par ailleurs la sécurisation ne repose pas que sur ces programmes.
Un petit tuto

http://www.forum-vista.net/forum/topic6288.html

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
link8583

Message par link8583 »

EVOTk a écrit :Salut

J'ai le parfeu Windows cela me suffit, il me bouffe rien et m'embête pas, je navigue sous FireFox.

C''était pareil sous XP.

Je n'est jamais eu de probleme.

que tu n'aies pas de probleme visible n'implique pas que tu aies aucun malware sur ton systeme (leur activité est très discrete, puisque leur but est de rester le plus longtemps possible sur une machine afin de voler des numéros de cb, envoyer du spam, faire des attaques ddos, ...)

de plus, firefox ne te protege pas des malwares exploitant des failles dans flash ou adobe reader : il y a fréquemment des failles 0day touchant ces produits. et même quand il n'y a pas de faille 0day, la plupart des gens utilisent des versions non à jour et vulnérables. Il est très facile pour un hacker d'exploiter des failles dans ces produits via firefox.

En revanche depuis windows vista, IE7/8 tourne dans une sandbox (ainsi que tous ses plugins, dont flash et adobe reader), ce qui permet en cas de faille non patchée dans un de ces produits d'éviter qu'un malware puisse infecter l'utilisateur (les malwares tournant sans droits administrateur commencent à se répandre, donc la protection apportée par le mode protégé d'IE est la bienvenue contre ce type de malware!).

Cette protection d'IE est très efficace, elle n'a jamais été déjouée en 3ans d'existence. Microsoft l'a même implémentée dans Office 2010 pour la lecture de documents provenant de sources non sûres.
Donc si tu utilises un pc sans antivirus, je te conseillerais plutot d'utiliser IE.

Chrome a une sandbox similaire, mais elle n'englobe pas les plugins.... donc elle ne protege pas de failles de flash ou adobe reader

quand aux utilitaires anti malware, il serai plus judicieux d'avoir un comportement plus sain en n'executant pas n'importe quoi sur son pc! ce genre d'utilitaire deviendrait alors totalement inutile...
(bien qu'il le soit déjà à mes yeux étant donnée qu'ils n'éradiquent que les malwares "très" connus, et ne peuvent rien faire contre les malwares peu connus et non répertoriés... sans oublier que les utilitaires de ce genre peuvent rendre le navigateur web ou windows instable)
Petit programme que j'ai réalisé pour changer facilement l'écran d'accueil de windows 7 : http://www.julien-manici.com/windows_7_ ... d_changer/
StoneX2

Message par StoneX2 »

Moi mon avis c'est que j'ai l'impression que ce logiciel est ineficace contre les malware....j'ai l'impression qu'il laisse passer quelque fifou..... :? donc a ne pas télécharger..... en-revanche a chaque fois que j'éteind mon PC ça me fais un CRASH DUMP avec l'écran bleu.... je ne sais pas si c'est a cause de SpyBot.....et dés que Avira dététecte des virus et que je veux mettre les éléments en Quanrantaine ça me refait le même Crash..... HELP !!!! :cry: :?:
Répondre