Merci c est gentil pour cette longue explication que j ai lu avec grand interet
il est vrai que je n ai pas cherche plus loin ce en quoi fessait l outil pour maitrisez le fichier ei.cfg , tout ce que j ai pu constater c est qu il ne modifiait pas ou n enlever pas ce fameux fichier ei.cfg
Mais lorsque j ai lancer l outil ei.cfg removal utility" et appliquer le patch mon avira s est affolé sur le autourn .inf de l iso modifie , d ou ma méfiance éveillé , en plus sur pas mal de site il parle que cet outil enlève le fichier ei.cfg et la il était toujours présent ...
je relirais plus attentivement la réponse donne et j irais voir les liens énoncé
Alors un récapitulatif de tout ce que j ai fait pour finir par y arriver
je détaille en étant avec mon état de méfiance
1* j ai cherche sur le site de microsoft apres les win7 officiel ....pas de chance il n y a plus de lien ils sont remplace par win 8
2*en cherchant j ai trouve un site http://www.winmacsofts.com/telecharger- ... microsoft/
3* j ai télécharger la version premium et je l ai comparer a un vrai dvd de windows 7 premium , j ai comparer chaque fichier tout etait nickel
4* j ai donc télécharger toute les versions
5* ensuite en cherchant un serial je suis tombe sur ceci http://toutwindows.com/win7_install_cfg.shtml
6*j ai donc décomprimer un iso avec winrar et la j ai enlever le fameux fichier ei.cfg
7* j ai reconstruis l iso et je l ai graver tout simplement et je l ai lancer sur un pc et la ben erreur "voir mon premier message"
8*en cherchant encore et encore je suis arrive sur ce site , mais dans le meme temps j ai cherche ailleurs , chose etonnante partout on me parle que seul le fichier ei.cfg doit etre enleve
9* je tombe sur cet outil pour l enlever ei.cfg removal utility" mais la y a un soucis il ne bouge pas au fichier ei.cfg
10* donc je continue a chercher et je me rends compte que le soucis de mes ennuis etait du au fait que l iso modifie devait être graver en bootable
11* j ai donc suivi avec minutie ce lien et la tout est nickel
12 http://forums.cnetfrance.fr/topic/17086 ... universel/
13 j ai le meilleur tuto que j ai trouve
14 a présent que je maitrise bien le fait de faire un win 7 multisessions si vous avez des questions n hésitez pas
[Résolu] Soucis pour installer Windows 7
Re: soucis pour installer windows 7
j ai pas trouve comme on fessait resolu
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Ok,
Pour les autres problèmes:
ie.cfg étant un fichier zip, il suffit en principe de l'enlever de son répertoire, si c'est un exe qui s'est installé, alors le désinstaller dans progammes, sinon utiliser revo-uninstaller, si j'ai bien compris:
En tous cas reste sur tes résultats puisque ça fonctionne.
Pour répondre à tes inquiétudes, faire passer un antivirus en ligne pour le fichier concerné, comme virus scan:
https://www.virustotal.com/fr/ avec ça et malware antimalwarebyte, ça devrait rassurer, résultat 1/36 trouve un doute:
analyse fichier eicfg_removal_utility.zip c'est un excellent résultat, je ne vois pas Avira dans la liste, les antivirus sollicités sont tous à jour depuis avril.
Pour mettre RESOLU, aller sur le début de ton post (premier message), éditer, mettre (AJOUTER) RESOLU dans le titre.
voir conseil de grimpeur dont image ci-dessous:

Merci du retour qui sera sans doute utile
Corddialement
c'était en effet ce qui manquait pour aller voir les fichiers.j ai donc décomprimer un iso avec winrar et la j ai enlever le fameux fichier ei.cfg
Pour les autres problèmes:
ie.cfg étant un fichier zip, il suffit en principe de l'enlever de son répertoire, si c'est un exe qui s'est installé, alors le désinstaller dans progammes, sinon utiliser revo-uninstaller, si j'ai bien compris:
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas malentendu, soit c'est enlever le zip ou l'exe du patch, soit c'est la fonction removal du patch?8*en cherchant encore et encore je suis arrive sur ce site , mais dans le meme temps j ai cherche ailleurs , chose etonnante partout on me parle que seul le fichier ei.cfg doit etre enleve
9* je tombe sur cet outil pour l enlever ei.cfg removal utility" mais la y a un soucis il ne bouge pas au fichier ei.cfg
En tous cas reste sur tes résultats puisque ça fonctionne.
Pour répondre à tes inquiétudes, faire passer un antivirus en ligne pour le fichier concerné, comme virus scan:
https://www.virustotal.com/fr/ avec ça et malware antimalwarebyte, ça devrait rassurer, résultat 1/36 trouve un doute:
analyse fichier eicfg_removal_utility.zip c'est un excellent résultat, je ne vois pas Avira dans la liste, les antivirus sollicités sont tous à jour depuis avril.
Pour mettre RESOLU, aller sur le début de ton post (premier message), éditer, mettre (AJOUTER) RESOLU dans le titre.
voir conseil de grimpeur dont image ci-dessous:
Merci du retour qui sera sans doute utile
Corddialement

Modifié en dernier par mwonex le mer. 1 mai 2013 16:46, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
donc oui en effet il suffit d enlever le fameux fichier ei.cfg
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas malentendu, soit c'est enlever le zip ou l'exe du patch, soit c'est la fonction removal du patch?
pas besoin de patch , juste décompressez l iso avec winrar et retirer le fichier ei.cfg qui se trouves dans le dossier source
ensuite suivre l étape pour graver les fichiers SANS LE ei.cfg
comme expliquer plus haut , il faut surtout avoir peur de ce que fais ce patch et non pas si il contient des malwares , car pas bêtes les hackers non plus ....
De plus faut savoir qu il existe des malwares indétectable , suffit d aller se promener sur des sites de piratage
Comme déjà expliquer je préfère faire en manuelle ce qu un patch pourrait faire
De plus je n utilise que des logiciels ou l on doit rentrer des clés pour les activer , car on trouve toujours bien une clé ...et ces logiciels télécharger non pas a travers un site quelconque , mais je remonte jusque la source et je me renseigne sur la source du logiciel
Donc pour en revenir a remove ei.cfg , j ai préféré le faire manuellement et cela a fonctionne parfaitement
si d autres questions ....
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas malentendu, soit c'est enlever le zip ou l'exe du patch, soit c'est la fonction removal du patch?
pas besoin de patch , juste décompressez l iso avec winrar et retirer le fichier ei.cfg qui se trouves dans le dossier source
ensuite suivre l étape pour graver les fichiers SANS LE ei.cfg
comme expliquer plus haut , il faut surtout avoir peur de ce que fais ce patch et non pas si il contient des malwares , car pas bêtes les hackers non plus ....
De plus faut savoir qu il existe des malwares indétectable , suffit d aller se promener sur des sites de piratage
Comme déjà expliquer je préfère faire en manuelle ce qu un patch pourrait faire
De plus je n utilise que des logiciels ou l on doit rentrer des clés pour les activer , car on trouve toujours bien une clé ...et ces logiciels télécharger non pas a travers un site quelconque , mais je remonte jusque la source et je me renseigne sur la source du logiciel
Donc pour en revenir a remove ei.cfg , j ai préféré le faire manuellement et cela a fonctionne parfaitement
si d autres questions ....
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non

Non aucune question, je croyais que tu avais du mal à enlever le fichier du patch-zip de même nom.
J'ai très bien capté que tu retires ei.cfg avec win rar.
edit: je ne vais jamais sur les sites de piratage, c'est justement là qu'on attrape les virus et malwares, voir WOT, vert c'est bon, jaune ou rouge, attention..De plus faut savoir qu il existe des malwares indétectable , suffit d aller se promener sur des sites de piratage
Ca par contre ça me parait bizarre, peu de logiciels ont des clés, sauf les logiciels payants...Alors à moins d'aller sur des sites peu recommandables et trompeurs qui "donnent" des mots de passe vite inutiles ou cassés, je ne vois pas...De plus je n utilise que des logiciels ou l on doit rentrer des clés pour les activer , car on trouve toujours bien une clé ...et ces logiciels télécharger non pas a travers un site quelconque , mais je remonte jusque la source et je me renseigne sur la source du logiciel

Qui a le plus peur du grand méchant hacker, et qui va se faire avoir ailleurs qu'ici?
Ok reste donc à mettre RESOLU...pour cette méthode qui fonctionne en mode essai seulement (30 jours).
Un lien non superflu:

@+

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson