Impression impossible (bis)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Bray
Etes vous un robot ? : Non

Impression impossible (bis)

Message par Bray »

Bonjour à tous,

J'avais eu des échanges sur le même sujet il y a plusieurs semaines et le problème se pose à nouveau aujourd'hui.
J'ai voulu imprimer un document PDF reçu d'une agence immobilière avec laquelle je suis en relation. Un message affiche que je ne peux lancer une impression si aucune imprimante n'est connectée. A partir de ce moment, je ne peux plus imprimer aucun document. Or mon imprimante fonctionne parfaitement...
Je m'en étais sorti la fois précédente en restaurant le système à une date antérieure à la manip. J'ai fait la même chose et ça a marché.
J'ai bien conscience que le problème n'a pas été résolu mais seulement contourné. J'ai d'ailleurs vu par hasard sur une forum de "PCastuces" cette même "solution" préconisée pour ce même problème.
J'ai informé l'expéditeur pour la deuxième fois. Il me répond que les documents sont envoyés à des centaines de destinataires et que je suis le seul à faire état de cette difficulté. Il affirme que le problème n'est pas lié à son document mais à mon ordinateur ! J'ouvre et j'imprime pourtant des dizaines de documents .pdf sans difficulté.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu connaissance de la même difficulté chez d'autres utilisateurs ? En savez-vous plus sur l'éradication définitive de ce problème ?
Avec tous mes remerciements pour des nouvelles...

Bray.
mwonex

Re: Impression impossible (bis)

Message par mwonex »

Bonjour,

Sans savoir le fond du problème, c'est curieux que ça fonctionne pour les autres pdf et pas celui-là.

Quel est le logiciel d'affichage (adobe?) essayer Sumatra pour voir (éviter l'installation, prendre le Zip portable)
Sinon essayer de transformer le pdf en Word si tu l'as avec Wondershare pdf to word, et voir si ça imprime?

Je sais que ça ne résout pas le fond, mais si il y a urgence...
N.B. ce serai bien de faire un lien vers l'ancien sujet non résolu?
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Bray

Message par Bray »

Merci de ta réponse.
En fait, j'ai indiqué à mon correspondant que je n'ouvrirais plus les pièces jointes (que je peux seulement lire en affichant l'aperçu).
Le logiciel d'affichage est bien adobe mais c'est quand j'ouvre la pièce jointe que ça se déglingue. Pas de problème si j'affiche l'aperçu.
Je préfère donc en rester là quant aux manips (d'autant que je ne sais pas ce qu'est Sumatra ni le Zip portable).
Evidemment les questions de fond restent posées (éradication définitive, qu'est-ce qui est en cause, le document ou l'ordinateur ?) et je suis étonné qu'il n'y ait pas d'autres signalements sur ce même sujet.
Je ne sais pas comment faire un lien avec le précédent sujet non résolu.
Merci encore.

Bray.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir, sujet de départ est là:
impression impossible

Sumatra est un lecteur pdf léger sans problème, au lieu d'installer (voir sur Google), on télécharge l'exe portable dans in dossier prévu pour:
http://www.commentcamarche.net/download ... f-portable
il n'y a même pas besoin de dézipper pour ce lien, ça démarre directement installation à minima sur disque ou clé USB.
Voilà le mien:
Capture Sumatra-pdf.png
Capture Sumatra-pdf.png (51.11 Kio) Vu 1729 fois
http://blog.kowalczyk.info/software/sum ... er-fr.html

Par ailleurs, faire une mise à jour adobe, ou revenir à adobe 10.1.6, l'autre est très lourd (X)?
Pour faire un lien, rechercher tes messages, copier coller le lien vers ton post ancien dans le nouveau, sinon on ne sait pas de quoi il est question (indiqué ci-dessus)
voir mes messages.png
voir mes messages.png (1.8 Kio) Vu 1729 fois
Et si le fichier était trop lourd?
Ben justement tu es le seul, je n'ai rien vu sur ce sujet, aucun signalement, logique, si PDF s'imprime, il doit le faire pour tous les pdf...ou il n'y a pas de papier! :lol:
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 6 mai 2013 07:40, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Bray

Message par Bray »

Merci pour tes explications.
Je vois ça lundi matin.
Bon weekend !

Bray.
Bray

Message par Bray »

Bonsoir,

J'ai essayé avec Sumatra comme tu me l'avais conseillé : même problème.
J'ai essayé de convertir le pdf en Word avec Free PDF to Word converter (l'accès me paraissait plus simple que Wondershare), le document était illisible.

Enfin, le phénomène de blocage s'est à nouveau produit aujourd'hui avec un autre document PDF transmis par un autre expéditeur : celui là ne pesait que 40ko, ce n'est donc pas un problème de poids.
Lorsque je lance l'impression et que ça affiche "aucune imprimante installée", si je clique sur "ajouter une imprimante" j'ai le message "Les services Active Directory sont actuellement indisponibles".
Il semble donc que le problème n'est donc pas apporté par le document mais qu'il apparaît au lancement de l'impression de certains documents .pdf (ces documents ne sont-ils pas plus protégés que d'autres ?).
Je lance ce soir un scan détaillé avec malware...
A suivre.

J'oubliais de dire que je ne sais toujours pas comment rattacher l'ancien sujet "impression impossible" au nouveau "impression impossible (bis)". J'ai copié un lien mais je ne sais pas comment le coller... Désolé d'être aussi ignare, mais je ne suis qu'un simple utilisateur sans aucune formation.

Bonsoir.

Bray.
Bray

Message par Bray »

Bonjour,

Le scan détaillé lancé avec Malware puis avec Avast n'a pas résolu le problème...

Bray.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Il fallait continuer sur ton sujet initial car seul un modérateur peut rassembler les deux sujets .

As-tu testé:
Dans démarrer-zone de recherche tu tapes msconfig puis entrer et oui
La page de configuration du système s'ouvre
Dans l'onglet services tu sélectionnes désactiver tout - appliquer - ok
Dans l'onglet démarrage tu sélectionnes désactiver tout - appliquer - ok
Redémarre l'ordinateur

Puis,
idem ->Dans démarrer-zone de recherche tu tapes msconfig puis entrer et oui
La page de configuration du système s'ouvre
Dans l'onglet général tu sélectionnes normal - appliquer - ok
Redémarre l'ordinateur et tente tes impressions qui bloquaient.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si toujours pareil, il faudra regarder comme j'avais déjà dû le dire
Le service spool d'impression
Les services de dépendance
Déplacer en créant un nouveau dossier tout ce qui est dans Windows/System32/spool/PRINTERS / et en nommant ce dossier backup
Et redémarrer
Bray

Message par Bray »

Bonsoir,

Quelques difficultés d'emploi du temps m'ont retardé dans les opérations préconisées.
Comme indiqué, j'ai lancé dans msconfig "désactiver tout - appliquer" mais je n'ai pas pu taper OK car ça moulinait sans arrêt (pendant près d'une heure). Je n'ai pas pu arrêter autrement qu'en faisant "Control-Alt-Sup". J'ai demandé la fermeture de la session, ça moulinait sans arrêt et je n'ai pu arrêter qu'en éteignant l'ordinateur... J'ai essayé une deuxième fois, même problème, alors, après avoir redémarré l'ordinateur, j'ai réouvert msconfig - onglet général - démarrage normal - appliquer - OK.
A tout hasard, j'ai réessayé d'imprimer mon document .pdf et ça a bloqué comme avant. J'ai donc récupéré avec une restauration antérieure à la commande d'impression.
Je continue à ne rien comprendre et je me demande si j'ai bien ma place sur ce forum...
Bonsoir.

Bray.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Tu as ta place comme tout les autres, enfin j'espère :lol:
revois précisément ce que dit grimpeur ci-dessus:
topic14870.html#p89243

essaye ça (lire d'abord et voir s'il y a des choses utiles). Les propriétés du document peuvent être en cause:

http://www.libellules.ch/phpBB2/je-n-ar ... 35374.html
Certains documents PDF disposent de limitations empêchant entre autres l'impression, il s'agit peut-être de l'un d'eux.
lien de conversion http://www.zamzar.com/ ci-dessus.
autre inclus: http://www.lerup.com/printfile/
Foxit reader: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... pdf-reader

lire ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/XML_Paper_Specification
@+ :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre