Impression impossible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Impression impossible

Messagepar Bray » Mer 13 Mar 2013 20:12

Bonjour,

Me revoilà déjà sur le forum avec un nouveau problème (je dois être maudit)... Je rappelle que je n'y connais rien en informatique.
Lorsque je veux imprimer un fichier, on m'indique "aucune imprimante installée". Quand je clique sur "ajouter une imprimante", j'ai le message "Les services Active Directory sont actuellement indisponibles".
J'ouvre panneau de configuration>périphériques et imprimantes (où apparaît bien mon imprimante HP laserjet 1020) et j'essaie "ajouter une imprimante". Message : "Windows ne peut pas ouvrir Ajouter une imprimante. Le Service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution. Redémarrez le spouleur ou l'ordinateur."
Je redémarre l'ordinateur sans succès.
J'ai téléchargé Microsoft FixIt et j'ai suivi les instructions. Je suis sûr que l'imprimante fonctionne (page test OK) mais quand je ré-essaye d'imprimer un fichier, mêmes messages que précédemment.
Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
Merci.

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar grimpeur » Mer 13 Mar 2013 20:56

Bonsoir,
As-tu désinstallé complètement tout ce qui concerne l'imprimante et réinstallé avec le cd de celle-ci :?:
As-tu testé l'utilitaire de résolution des problèmes qui peut résoudre les problèmes d’installation d’imprimante, de connexion à une imprimante et les erreurs liées au logiciel du spouleur d’impression qui stocke temporairement les impressions sur le disque dur de ton ordinateur :?:

:fleche2: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=260616

Sortant de désinfection, il te manque peut-être quelque chose et il faudra sûrement vérifier dans les services si tout est ok .

:coucou:
grimpeur
 

Re: Impression impossible

Messagepar Bray » Jeu 14 Mar 2013 00:40

Bonsoir,

Après 5h passées sur ma bécane, je ne comprends toujours rien. J'ai fait tout ce que tu m'as dit. J'ai téléchargé sur le site HP la dernière version du pilote. Ça a fonctionné puis, lors d'un nouvel essai, ça ne marchait plus. J'ai recommencé plusieurs fois mais ça ne marche plus.
Ainsi, lorsque j'essaie d'imprimer nos messages échangés (par un clic droit), l'aperçu ne se charge pas et, lorsque j'ai essayé d'"imprimer via la boîte de dialogue du système (Ctrl+Shift+P)", cela m'a fait apparaître une deuxième imprimante "Microsoft XPS Document Writer" (sélectionnée) et quand j'ai voulu sélectionner mon imprimante LaserJet 1020 (bien repérée par défaut par la coche sur fond vert), la commande "imprimer" dans le cadre du bas devenait inopérante (grisée).
J'ai supprimé cette deuxième imprimante mais ça affiche maintenant "connection impossible" avec la LaserJet...
Il m'a semblé à un moment que le bug survenait quand je voulais imprimer un fichier PDF reçu aujourd'hui mais je n'en suis pas du tout sûr.
Tu me dis que, sortant de désinfection, il se peut qu'il me manque quelque chose : depuis la fin de mes problèmes d'infection, j'ai eu l'occasion de lancer bon nombre d'impressions sans souci jusqu'à aujourd'hui.
Merci pour ton aide en n'oubliant pas que je suis béotien et que ce qui te semble évident ou presque représente pour moi des montagnes...

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar mwonex » Jeu 14 Mar 2013 17:24

Bonjour,
désolé de m'immiscer, mais je vois ça à propos de ce que tu invoques:
j'ai le message "Les services Active Directory sont actuellement indisponibles".

Quand on cherche sur le net, on peut voir ceci:
L'imprimante que tu utilises doit surement être une imprimante réseau. Ton ordinateur fait-il partie d'un domaine Active Directory ? Es tu sure d'imprimer sur la bonne imprimante ?

dans http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19953462-service-d-annuaire-active-directory
Avec mention de "Tools4ever" qui ne me parait pas adapté...:http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771349.aspx
on a ça aussi: "tu as un domaine? Vérifie si l'imprimante, dans les propriétés, l'option "Lister dans l'annuaire annuaire" est coché. " AURAIS TU UN DOMAINE :?: Je ne pense pas.

Selon Hp dépannage il y a des items sur réseau et USB:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/searchResults?tmp_product=Imprimante+HP+LaserJet+1020&product=439320&tmp_qt=service+active+directory+indisponible&cc=ca&dlc=fr&lc=fr

Pour ma part, je n'ai aucun service de ce type sur mon W$7? AS-tu essayé l'outil Microsoft proposé par grimpeur et ici le Didacticiel Microsoft:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/printer-problems-in-windows-help#fix-printer-problems=windows-7&v1h=win8tab1&v2h=win7tab1&v3h=winvistatab1&v4h=winxptab1
- matériel, câbles, connexions, ré-initialisations, encre, utilitaire de HP SUR SITE;
- utilitaire recommandé par grimpeur
- pilotes (préférer ceux donnés par HP pour ta bécane)

Bizarre quand même que ça fonctionne une fois et puis rien, vérifie d’où peut venir ce "services active Directory" que je ne vois pas chez moi (je suis en réseau simple pour HP deskjet 2050 et tout fonctionne)
Attention, le service spouleur dépend de "l'appel de procédure distante (lanceur processus serveur DCOM et mappeur de points de terminaison RCP et de HTTP)

Après voir MBAM, à tout hasard...
Cordialement :coucou: :jesors:
Je me dis, s'il tu as changé quelque chose à tes services, t'en souviens-tu?
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.295)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3263
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Re: Impression impossible

Messagepar Bray » Ven 15 Mar 2013 01:16

Merci Mwonex de t'immiscer...

J'ai essayé de regarder dans les liens que tu m'as envoyés mais je n'ai rien obtenu qui résolve mon problème. En revanche, ton texte est quasiment impossible à déchiffrer pour moi car je n'y comprends rien...DCOM, RCP, HTTP, MBAM ???
Pour le "services Active Directory", je ne sais même pas où trouver une piste. J'ai lu : Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'impression mais je n'ai pas cette dernière option.
J'ai encore tout réinstallé sans succès (l'utilitaire de résolution des problèmes me dit que tout est OK) mais quand je veux lancer une impression, l'imprimante n'est pas connectée (connexion impossible).
Pour compléter ma description, si je veux imprimer un mail reçu (fichier>imprimer), l'aperçu affiche seulement l'en-tête et pas le texte et l'impression se fait avec autant de pages (blanches) que nécessaire pour tout le texte mais avec seulement l'en-tête imprimé...

Je n'ai pas souvenir d'avoir effectué une modification récente qui aurait pu générer un dysfonctionnement. Je me souviens d'avoir eu une difficulté d'impression il y a quelques semaines mais ça s'était réglé en lançant "HP Print Scan Doctor" (HPPSdr). J'ai vraiment l'impression qu'il en faudrait peu pour que tout fonctionne bien.

Merci si vous pouvez m'en dire plus. Sinon je ferai venir un professionnel, tant pis.

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar Bray » Sam 16 Mar 2013 00:57

Bonsoir,

Je crois comprendre que personne ne peut m'aider pour mon problème d'impression.
Je vous informe que j'ai testé mon imprimante sur un autre ordinateur et que tout fonctionne bien...
Je suppose que je n'ai plus qu'à me retourner vers un professionnel ?

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar grimpeur » Sam 16 Mar 2013 09:48

Bonjour,
Si cette imprimante fonctionne sur un autre pc cela veut sûrement dire que ton Windows doit avoir un problème .
Tente ceci dans démarrer->tous les programmes->accessoires->clique droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur puis oui et dans la page noire tu tapes
sfc/scannow puis entrer pour vérifier et réparer les fichiers système.

:coucou:
grimpeur
 

Re: Impression impossible

Messagepar Bray » Dim 17 Mar 2013 16:46

Bonjour,

J'avais un peu baissé les bras puis j'ai fait sfc/scannow comme tu me l'as recommandé : sans succès. Tout était OK. J'ai relancé encore quelques outils de diagnostic et de nettoyage, sans plus de réussite.
Alors je suis allé dans Panneau de configuration>centre de maintenance>récupération et j'ai restauré le système à la date du 13/03, jour où ont commencé mes problèmes : tout fonctionne correctement !
Apparemment les seuls téléchargements que j'avais effectués depuis étaient 2 mises à jour Microsoft (dont Microsoft Silverlight) + pilote imprimante et divers outils pour dépatouiller le problème (postérieurs à l'apparition du bug)... Je ne comprends toujours pas et je ne sais pas quelle est l'origine de cette difficulté...
Un indice supplémentaire : ces derniers jours, au cours d'une des innombrables manip que j'ai effectuées, j'ai vu apparaître "img59.imageshack.us". Le mot "hack" a attiré mon attention mais je suis incapable de retrouver le chemin. Il se pourrait que ce soit lorsque j'ai cliqué "imprimer via la boîte de dialogue du système (Ctrl+Shift+P)">Génral>Ajouter une imprimante>Exécuter en tant qu'administrateur...
En tout cas un grand merci de tes conseils, même si cette fois ça n'a pas marché.
Je reste toujours à l'écoute.

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar Bray » Dim 17 Mar 2013 16:49

En complément de mon message, je viens de voir la mention "img59.imageshack.us" en bas de l'écran quand j'ai envoyé le message. Pardon, je me suis fait un film tout seul...

Bray.
Bray
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 12:02

Re: Impression impossible

Messagepar mwonex » Dim 17 Mar 2013 18:37

Bonjour, :-P
Oui puisque .imageshack.us est un hébergeur d'image, enfin ça pourrait arriver que ce soit un hacker, mais là, non je ne crois pas.
Bravo si la restauration au 13 a réussi, il se trouve que c'est justement une des dernières dates de mise à jour de Microsoft.

Alors je suis allé dans Panneau de configuration>centre de maintenance>récupération et j'ai restauré le système à la date du 13/03, jour où ont commencé mes problèmes : tout fonctionne correctement !


La restauration reste le premier geste à faire en cas problème sérieux. Est-ce que ça veut dire RÉSOLU?
Tu aura sans doute des précisions de grimpeur.
Cordialement :coucou:
Windows 10 64 bits minitour Acer => mis à jour de WS 7 vers Windows 10.Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.295)- Portable Asus Windows 10
Mais toujours intéressé par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mwonex
 
Messages: 3263
Inscription: Ven 11 Fév 2011 20:01
Localisation: R.P. France 92

Suivante

Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Livre photo