Sondage opérateurs d'abonnement internet [Résolu]

Ici on parle de tout et de rien !
grimpeur

Sondage opérateurs d'abonnement internet [Résolu]

Message par grimpeur »

Bonjour,

J'aimerais quelques avis sur les abonnements des opérateurs que vous utilisez pour internet en 2013 car je suis actuellement chez orange (pas mécontent) mise à part que le service est bien plus cher que chez les autres concurrents .

J'envisage de changer pour free (pour le prix bien sûr) mais est-ce-que la qualité du service sera identique à mon opérateur actuel :?:

Merci
Modifié en dernier par grimpeur le jeu. 4 avr. 2013 20:37, modifié 1 fois.
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sondage opérateurs d'abonnement internet

Message par roballar »

Bonjour,
Je suis passé d'Orange à Free depuis presque un an et, comme dans la chanson, je ne regrette rien. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je suis fidèle à Neuf/SFR depuis de nombreuses années.
J'ai de trop mauvais echos sur Orange, dans mon coin et encore plus sur Free (aucun SAV quand il y a un souci).

J'ai un exemple très précis récent.

Tout à coup ma connexion est devenue très instable, la SFR-box se déconnectait très souvent, soit redémarrait d'elle-même, soit j'étais obligée de la redémarrer manuellement.
Une chute de débit impressionnante.

Allo SFR, j'explique mon cas à un technicien qui fait quelques tests et m'annonce qu'il transmet mon dossier au niveau 2, un technicien de ce niveau 2 va me contacter sous 48 h.
Le lendemain, en effet, appel du technicien, qui fait d'autres tests et me propose le déplacement d'u technicien SFR local.
RdV est pris pour le lendemain.
Le technicien SFR local fait des tests sur ma ligne, fait son compte-rendu et m'explique que l'intervention d''un technicien France-Telecom a été mandatée sous 48 h.
En effet, le surlendemain, le technicien France-Telecom est venu tester ma ligne au niveau du répartiteur et chez moi, puis m'a expliqué que je devais attendre un 1/4h pour me reconnecter.
Un compte-rendu du dépannage est envoyé à SFR.

Voilà :
1er appel un mardi ....... samedi matin, dépannage effectué, ligne opérationnelle.

Coût de l'opération .... 0 € pour Bibi :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Je suis SFR dégroupé ici, avec modem perso Netgear DG834G, téléphone à part, TV à part, environ - 2Mo de débit.
J'ajoute que je ne peux pas espérer mieux vu la distance au central et coeff. d'atténuation .
Pareil à la campagne, non dégroupé, donc 8 Mo théoriques (6-7),pas le choix du dégroupé, un peu plus cher.
Encore un modem Netgear (DGN 2200 je crois). C'est moins cher en basique, on ne peut pas tout avoir, je ne suis pas adepte des box(es).
Gros avantage de SFR, on peut bénéficier gratuitement n'importe ou de points hotspots gratuits avec son identifiant de connexion, ou aller au syndicat d'initiative en vacances. Les box sont prévues pour laisser un peu de bande passante aux visiteurs (sauf refus du propriétaire). La sécurité n'est pas énorme pour le visiteur, mais c'est déjà ça.

Avantage: si il n'y a plus de courant, le téléphone fonctionne encore, et même le PC, s'il est sur batterie et connecté en Ethernet.
Je pourrais "arroser" mes voisins avec le non dégroupé (configuration "guest" sécurisée), quel gâchis, dire qu'on pourrait partager les sous!!

la grenouille donne de bonnes comparaisons..instantanées sur les débits, à rapprocher des prix évidemment.
On peut aussi se faire une idée sur DSL valley + le test, utile pour ceux qui veulent changer.

Cordialement :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 6 avr. 2013 10:14, modifié 4 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

En ville l'opérateur importe peu.
A la campagne il en est tout autrement.
Je préfère Orange, j'ai eu affaire à eux plusieurs fois sans jamais bourse délier et à chaque fois un dépanneur est venu à la maison.
Cet opérateur a des liens privilégiés avec France Télécom et c'est la raison qui me pousse à rester avec.
J'étais à une époque avec Club Internet qui me délivrait une vitesse plus importante mais avec une ligne sans stabilité, il n'ont jamais été capable de me dépanner.
J'ai également un ami qui ne pouvait avoir aucune ligne ADSL, seul Orange lui a proposé 512 k ce qui est tout de même mieux qu'un modem RCT.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

En Suisse, je suis avec Swisscom en abonnement Infinity (Téléphonie fixe gratuite + internet VDSL à 20Mb/s) malheureusement limité à 8Mb/s parce je suis "en bout de ligne" => je ne peux pas voir la TVHD. Le tout à CHF 69.-/mois (56 euros), à quoi il faut ajouter les 25.- de raccordement et les 27.- pour le câble TV. Soit au total CHF 121.-/mois (env. 100 euros)

J'hésite - pour des bêtes raison de prise murales pas là où il faudrait - à passer chez Citycâble qui m'offrirait la téléphonie fixe, du 30Mb/s et en plus la TVHD pour 85.-/mois => gain de 22Mb/s et 35.-/mois.

Pour 105.-/mois (86 Euros), je pourrais même avoir du 50Mb/s

Hors le prix, je suis très content de Swisscom, jamais de coupure de réseau, toujours le débit max possible et constant et.. un filtre Spam très efficace pour les e-mails.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos témoignages, je me suis inscrit ce soir chez free pour la modique somme de 35 euros avec tout un armada de services (contre 53 euros chez orange).

J'ai choisit l'offre à 35 euros pour le tout compris (internet en zone dégroupage totale + téléphone fixe + portable + Freebox + ... voir ci-dessous)

:fleche2: Image

Retour d'expérience dans 1 mois si j'ai le matos et une connexion.

Bonsoir Ycor :shock: j'espère que tu gagnes bien ta vie car à ce prix là moi, je déménage de suite :o .

Traverse la frontière et je te laisse un accès à ma connexion gratuitement ;) .

J'avais déjà fait toutes les banques + assurances + mutuelles + rachat de crédit il ne restait plus que le net et bien cela est chose faite . (pas de petites économies lorsqu'on y regarde sur une année)

Merci à tous et bonne soirée :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

grimpeur a écrit :Bonsoir Ycor :shock: j'espère que tu gagnes bien ta vie car à ce prix là moi, je déménage de suite :o .
Qu'est ce que c'est "bien" ? Gagner 3 fois plus et avoir trois fois plus de frais, payer les choses trois fois plus cher et au final n'avoir rien de plus ?
ImageImage
SYNTAX-ERROR

Re: Sondage opérateurs d'abonnement internet [Résolu]

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ycor,tu n'as qu'a ouvrir un compte en France :D

Moi je suis chez SFR depuis le début,ça va et comme je suis en ville comme dit Nardino peut importe le FAI.
Le seul truc c'est qu'il ne lâche pas assez de bande passante pour la TV et du coup l'image est souvent pitoyable quand je regarde une chaine du bouquet CanalSat
Dans ce cas je bascule sur ma bonne vieille antenne râteau qui me délivre une image tip-top sur toutes les chaines nationales et de la TNT .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
roballar

Message par roballar »

grimpeur a écrit :Bonsoir à tous,

Merci pour vos témoignages, je me suis inscrit ce soir chez free pour la modique somme de 35 euros avec tout un armada de services (contre 53 euros chez orange).

J'ai choisit l'offre à 35 euros pour le tout compris (internet en zone dégroupage totale + téléphone fixe + portable + Freebox + ... voir ci-dessous)

:fleche2: Image
Bienvenue au club ! :super:
Répondre