Bonsoir,
le fichier config.nt se trouve dans c\windows\system32.
fichier config.sys
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: fichier config.sys
Bonjour,
j'ai bien un dossier config, qui me demande si je veux ouvrir "en permanence", "vous ne disposez pas des autorisations requises etc", mais pas de config.nt direct, malgré ce mot tapé dans la barre de recherche de system32
J'avais déjà cherché dedans system32. Bizarre

faut-il l'ouvrir?
j'ai bien un dossier config, qui me demande si je veux ouvrir "en permanence", "vous ne disposez pas des autorisations requises etc", mais pas de config.nt direct, malgré ce mot tapé dans la barre de recherche de system32
J'avais déjà cherché dedans system32. Bizarre

faut-il l'ouvrir?
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Bonsoir,
Ce n'est pas ce fichier, il faut aller plus bas dans la liste des dll en dessous il y a config.nt.
J'attend toujours la réponse de Nardino au sujet de ce fichier
.
Ce n'est pas ce fichier, il faut aller plus bas dans la liste des dll en dessous il y a config.nt.
J'attend toujours la réponse de Nardino au sujet de ce fichier

- mwonex
Bonjour grimpeur,
je suis sur que tu as raison, mais je ne le trouve pas, à preuve:

comme on peut voir, j'ai du .mui, dll, msc, mais pas de config.nt ! Nous ne sommes pas tous égaux
Sans blague, j'ai fait la liste entière, je sais qu'on peut passer à côté, mais là non, enfin ça fonctionne, ce n'est pas vraiment un souci pour moi.
Est-ce que la mise à niveau des fois aurait pu influer? je n'y crois pas, mais sait-on jamais.
Ça y est je sais, la coupable c'est Chantal qui m'a nettoyé gentiment mon PC, je tiens mon bouc émissaire (elle ne mérite pas ça)
Je ne sais pas si ça a un rapport avec les logiciels installés pour utiliser le DOS, Nardino doit rechercher aussi?
Bon, ça n'existerait pas sous W$7 64 b, bien qu'il y ait du 32b:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 987e0b9f90
Mais certains l'ont. AS-tu la version 32b, j'ai la 64b ?
P.S. je n'utilise pas MSDOS
je suis sur que tu as raison, mais je ne le trouve pas, à preuve:

comme on peut voir, j'ai du .mui, dll, msc, mais pas de config.nt ! Nous ne sommes pas tous égaux

Sans blague, j'ai fait la liste entière, je sais qu'on peut passer à côté, mais là non, enfin ça fonctionne, ce n'est pas vraiment un souci pour moi.
Est-ce que la mise à niveau des fois aurait pu influer? je n'y crois pas, mais sait-on jamais.
Ça y est je sais, la coupable c'est Chantal qui m'a nettoyé gentiment mon PC, je tiens mon bouc émissaire (elle ne mérite pas ça)

Je ne sais pas si ça a un rapport avec les logiciels installés pour utiliser le DOS, Nardino doit rechercher aussi?

Bon, ça n'existerait pas sous W$7 64 b, bien qu'il y ait du 32b:
c:\Windows\System32\Config.nt des autres Windows ? Je n'ai, en effet, pas trouvé ce fichier
source:Windows 7 64 BIT (pareil pour les autres versions de Windows aussi en 64 BIT) ne gère par le 16 BIT.
Ce fichier, ainsi que le fichier autoexec.net n'existe plus sur cette version de Windows
- alors qu'ils sont tous les deux présents sur la version 32 BIT de Windows 7
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 987e0b9f90
Mais certains l'ont. AS-tu la version 32b, j'ai la 64b ?
P.S. je n'utilise pas MSDOS
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
- mwonex
Un petit UP pour Nardino, décidément très sollicité en ce moment.
Je ne suis pas sur qu'on ait tous les éléments pour Andy-s38, mais j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas les fichiers config.sys et-ou config.nt?

Je ne suis pas sur qu'on ait tous les éléments pour Andy-s38, mais j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas les fichiers config.sys et-ou config.nt?

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonsoir,
Peut-être une petite
au fond du tunnel.
Alors puisque personne ne répond, j'ai entamé quelques recherches et j'ai vu que:
Sur mon pc vista, les fichiers sont bien présents.(installation d'origine)
Sur mon pc Windows 7 fixe les fichiers sont également présents.(installation d'origine)
Et je pense avoir trouvé le coupable car sur mon portable Windows 7, les fichiers ne sont pas tous présents.
J'en déduit donc que sur le portable les fichiers manquent car il y a eu réinstallation par la mise à niveau (à confirmer lorsque quelqu'un ici sera décidé à comparer).
Pour tester, je vais copier les fichiers du fixe et les mettre sur le portable.
Peut-être une petite

Alors puisque personne ne répond, j'ai entamé quelques recherches et j'ai vu que:
Sur mon pc vista, les fichiers sont bien présents.(installation d'origine)
Sur mon pc Windows 7 fixe les fichiers sont également présents.(installation d'origine)
Et je pense avoir trouvé le coupable car sur mon portable Windows 7, les fichiers ne sont pas tous présents.
J'en déduit donc que sur le portable les fichiers manquent car il y a eu réinstallation par la mise à niveau (à confirmer lorsque quelqu'un ici sera décidé à comparer).
Pour tester, je vais copier les fichiers du fixe et les mettre sur le portable.
- mwonex
Bonsoir,
Je crains que non, je viens de vérifier sur le PC portable de mon épouse qui n'a pas eu de remise à niveau:
décoché option dossier affichage protégé du système: pas de config.sys.
Je vais dans system32, pas de config.nt, et c'est un Windows 7 64 bits idem.
Mais merci de la recherche, je n'avais pas pu regarder jusqu'ici (pc occupé) comme ce sont les 2 même versions
La remise à niveau n'est pas en cause.. excuses à Chantal
Pour ce qui est des tests, je crois que ces fichiers ne sont sollicités que dans les rares cas d'utilisation DOS (anciens logiciels. alors?)
Autrement, ils ne font rien je crois. Pas sur que ça va aider Andy-s28, il a peut-être compris de son côté quel logiciels sont en cause.

Je crains que non, je viens de vérifier sur le PC portable de mon épouse qui n'a pas eu de remise à niveau:
décoché option dossier affichage protégé du système: pas de config.sys.
Je vais dans system32, pas de config.nt, et c'est un Windows 7 64 bits idem.
Mais merci de la recherche, je n'avais pas pu regarder jusqu'ici (pc occupé) comme ce sont les 2 même versions

La remise à niveau n'est pas en cause.. excuses à Chantal

Pour ce qui est des tests, je crois que ces fichiers ne sont sollicités que dans les rares cas d'utilisation DOS (anciens logiciels. alors?)
Autrement, ils ne font rien je crois. Pas sur que ça va aider Andy-s28, il a peut-être compris de son côté quel logiciels sont en cause.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonsoir,
Pas pareil pour Windows 7 64 bits (je suis en 32).
Même chose qu'ici
topic14798.html#p88783 sur un Windows 7 64bits tout neuf installé semaine dernière.
Donc, j'abandonne mes recherches en attendant les explications de Nardino qui ont du mal à venir.
Pas pareil pour Windows 7 64 bits (je suis en 32).
Même chose qu'ici

Donc, j'abandonne mes recherches en attendant les explications de Nardino qui ont du mal à venir.