la recherche (des fichiers) du bureau ne fonctionne plus

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: la recherche (des fichiers) du bureau ne fonctionne plus

Message par mwonex »

Bonjour tous deux,
je suis complètement d'accord avec grimpeur. personnellement je trouve JF très documenté, mais très "touffu" à suivre, il a une telle game de connaissances allant de XP à Vista et W$7, qu'on pourrait s'y perdre, alors entre une procédure simple et une analyse des subtilités du registre ou l'activation de l'administrateur pédéfini, je choisirais SA solution (celle de grimpeur ;) ) après avoir essayé " chkdsk C: /F/R". :+1:

En plus, avec la remise à niveau, il ne perd pas ses mails...
Cordialement :coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Peux-tu vérifier si Windows search est bien actif ici ->démarrer->panneau de configuration->programmes et fonctionnalités->activer ou désactiver des fonctionnalités Windows->oui et regarde tout en bas de la liste si la case Windows search est cochée ou pas .
:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Notre ami renadou ne suit plus, ou il expérimente autre chose, ou il a résolu la chose.
Ça y est, je suis devenu un pro de Process Explorer Image
Enfin juste pour le clic droit :lol:
Cordialement :coucou: :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
renadou

Message par renadou »

Hello tous et vraiment merci !!
je suis toujours mais toujours un peu dégouté car rien n'y fait,,,
j'ai fait la manip très intéressante de créer un deuxième compte administrateur, où j'ai bien vérifié le window search fonctionnait,
mais après avoir importé le contenu de mon premier compte en suivant bien la procédure, d'ailleurs je nai aucun fichier .dat visibles où .ini ..malgré les cases "fichiers cachés visibles " cochées ....
j'ai malheuresement eu le même problème avec le deuxième compte,,après importation des données, le window search ne marche plus,,"..............
vous le croyez ça!!
non mais "Allo quoi""""..........MDR
Renato
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Après quelques sujets, nous avons conseillés une réinstallation sans perte de données (ce n'est pas pour rien) si tu ne veux pas l'appliquer, tu resteras avec ton problème car ton Windows à sûrement quelque chose de manquant ou endommagé .
renadou a écrit :j'ai fait la manip très intéressante de créer un deuxième compte administrateur, où j'ai bien vérifié le window search fonctionnait,
mais après avoir importé le contenu de mon premier compte en suivant bien la procédure, d'ailleurs je nai aucun fichier .dat visibles où .ini ..malgré les cases "fichiers cachés visibles " cochées ....
j'ai malheuresement eu le même problème avec le deuxième compte,,après importation des données, le window search ne marche plus,,"..............
Impossible que les fichiers .dat soient absents.

Donc tu as bien un fichier sur ton compte qui pose problème.

Avais-tu exécuté le chkdsk car pas de réponse sur cette manip :?:

Regarde ceci, clic droit sur l'icone du menu démarrer (ou sur la barre des tâches)->Propriétés->Onglet Menu Démarrer->Personnaliser->Dans la liste déroulante, vérifie si Rechercher dans les programmes et le Panneau de configuration est coché.

En dernier recours dans la zone de recherche tape regedit, entrer, oui et recherche ces deux clés :

Regarde cette clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6} et envoie une copie d'écran de ce que tu as à droite.

Aussi, regarde cette clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\{ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6}\TopViews\{00000000-0000-0000-0000-000000000000} et envoie une copie d'écran de ce que tu as à droite.

:jesors:
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 16 mars 2013 18:32, modifié 4 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Je dirais même plus:
grimpeur a écrit :Bonjour,
Après quelques sujets, nous avons conseillés une réinstallation sans perte de données (ce n'est pas pour rien) si tu ne veux pas l'appliquer, tu resteras avec ton problème car ton Windows à sûrement quelque chose de manquant ou endommagé .

:jesors:
Il dit:
après avoir importé le contenu de mon premier compte en suivant bien la procédure, d'ailleurs je nai aucun fichier .dat visibles où .ini ..malgré les cases "fichiers cachés visibles " cochées ....
Je crois que Renadou a simplement du oublier de décocher la case juste en-dessous: masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (conseillé)

je viens de le faire en mode administrateur pour vérifier, capture pour lui, j'en ai plein, même trop ! Sans doute du à ma remise à niveau. Donc Renadou doit recommencer. :hein:
Mais au moins ça fonctionne Image
Image
Voici ma capture d'écran folder type, Renadou pourra comparer s'il revient:
http://img4.imageshack.us/img4/2706/cap ... ertype.gif
la deuxième, c'est par défaut REG_SZ non défini.

Pour l'aider, il copie {ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6} dans "édition-rechercher" de la boite du registre, à partir de HKLM ou de HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes comme indiqué par grimpeur. Il pourra alors faire la copie d 'écran.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
renadou

Message par renadou »

bonjour, pour répondre "pourquoi je ne fais pas la réisnstallation de window"
je sais bien que je peux le faire,,mais j'aimerais beaucoup arriver a résoudre avec votre aide bien sur je vous en remercie!! ce problème!! ça doit être possible!!
je continue a chercher ....
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour :shock: , :roll:

:fleche2: http://www.forum-seven.com/capture-decr ... ows-7-5446 (Capture d’écran sous Windows 7).
:fleche2: topic251.html (Insérer une image ou un fichier en pièce jointe).

:coucou:
Modifié en dernier par grimpeur le dim. 17 mars 2013 17:00, modifié 2 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
j'aimerais beaucoup arriver a résoudre avec votre aide bien sur je vous en remercie!! ce problème!! ça doit être possible!!
Oui enfin si on le propose c'est sans doute à raison, compte tenu des complications pour toi également.
Sinon pour te répondre, suis le tuto de grimpeur, fais une copie avec le lasso de l'outil capture, enregistre sur ton PC puis suis tout ça :
Tu ouvres la page que tu veux poster et tu vas dans démarrer->tous les programmes->accessoires->outil capture puis avec la souris tu sélectionnes par clique gauche ce que tu veux poster.
Puis fichier, enregistrer sous (image par exemple) et après, sur le forum tu utilises ajouter des fichiers joints (en bas de ton futur post, dans le bleu foncé à côté d'options) parcourir (tu vas chercher l'image dans ton dossier image) ouvrir, ajouter le fichier puis insérer dans le message.
Personnellement j'héberge mes images ailleurs, il y en a plein de hébergeurs gratuits. Ensuite je colle l'url dans [Img] URL [Img]
code ci-dessus.............je vois qu'on s'est croisé avec grimpeur
Là, on y est :fleche2: :lol:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
renadou

Message par renadou »

03Capture.JPG
03Capture.JPG (117.27 Kio) Vu 716 fois
02Capture.JPG
02Capture.JPG (102.43 Kio) Vu 716 fois
Voici les captures d'écran, merci pour le tuto!!
01Capture.JPG
01Capture.JPG (98.73 Kio) Vu 716 fois
Répondre