Sauvegarde des Services.msc avec fichier .bat [ Résolu ]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sauvegarde des Services.msc avec fichier .bat [ Résolu ]

Message par mwonex »

Je ne sais pas, moi je suis un K-dort Image

faut pas te formaliser, j'ai réellement cherché, y compris chez développez.

Bonne participation, merci à vous :coucou:

P.S. ça y est je viens de le voir Services_Start_State_Backup.zip ici: WOT

http://downloads.ziddu.com/downloadfile ... p.zip.html WOT

c'était bien sur http://www.winhelponline.com/blog/scrip ... -xp-vista/ Wot vert chez moi, sous Firefox, question de réglages?
( tekkos )
-----------------------------------
Mais ça a l'air d'être ça, comme chez grimpeur idem:

TITLE Services Start State Backup Script by My Digital Life
@echo off
@echo ========================================================================
@echo Windows Services Start State Backup Script (C) 2008 My Digital Life 2008
@echo ========================================================================
@echo.
@echo This script will backup all services with current state of Startup Type
@echo.
pause
------------------------------------------------------ouvrir, fenêtre cmd affichée, et c'est bat.
REM Get current date and time
for /f "tokens=1, 2, 3, 4 delims=-/. " %%j in ('Date /T') do set FILENAME=Services_%%j_%%k_%%l_%%m
for /f "tokens=1, 2 delims=: " %%j in ('TIME /T') do set FILENAME=%FILENAME%_%%j_%%k.bat

etc...

echo Services Start State Saved in %FILENAME%.
pause

---------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai bien une sauvegarde .bat:
@echo Restore The Service Start State Saved At 19:57:19,66 22/01/2013
@pause
sc config AcrSch2Svc start= AUTO
sc config AdobeARMservice start= AUTO
sc config AdobeFlashPlayerUpdateSvc start= DEMAND
sc config AeLookupSvc start= DEMAND
sc config ALG start= DEMAND
sc config AppIDSvc start= DEMAND
sc config Appinfo start= DEMAND
sc config AudioEndpointBuilder start= AUTO
sc config AudioSrv start= AUTO
sc config AxInstSV start= DEMAND
sc config BDESVC start= DEMAND
sc config BFE start= AUTO
sc config BITS start= AUTO
sc config Browser start= DEMAND
sc config bthserv start= DEMAND
sc config CertPropSvc start= DISABLED
sc config clr_optimization_v2.0.50727_32 start= DISABLED
sc config clr_optimization_v2.0.50727_64 start= DISABLED
sc config clr_optimization_v4.0.30319_32 start= AUTO
sc config clr_optimization_v4.0.30319_64 start= AUTO

etc..................
-------------------------------------------------------------
tout en bas: tekkos
said this on Saturday, July 14th 2012 6:19 pm
I found a valuable link here to
download the “Services Start State Backup Script”
suivi du lien, c'est le seul que j'ai vu. Attendons le verdict des sages :+1: moi ravi :-P Image

P.S. Ajouts du 23/03 dont WOT: le lien ziddu est considéré comme "garbage" par 1 internaute, inactif, le user ayant retiré son fichier?
Ce n'est plus un problème, l'ami Grimpeur ayant donné la liste entière du bat à copier en txt page précédente.
"Ziddu is garbage. I don't know why you use that crap service...

N.B. Attention à l'utilisation de Services_Start_State_Backup: c'est pas automatique (newbie)
A utiliser quand quelque chose ne va pas, ou "before running the Services Optimizer" soit changer un service qui parait inutile par ex.. Je pense que ça ne doit pas être en concurrence avec une restauration qui n'a pas le même but.
Pour ma part, j'ai créé un point de restauration juste avant appelé" backup services". Que se passerait-il si on désinstallait une application (Acronis par ex.) que devient le service? Il ne faudrait pas se mélanger les pinceaux..et même en cas de nouvelle installation, si un service se crée, prévoir un nouveau backup.
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 31 janv. 2013 16:28, modifié 7 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Je n'ai pas pris le fichier sur ton lien car trop de page de pub + Wot is red .

Content d'avoir pu t'aider a finaliser la chose ;)

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

je me suis permis de modifier mon post ci-dessus en indiquant que WOT était vert pour moi et des questions "existentielles" sur l'utilisation de la sauvegarde des services:
N.B. Attention à l'utilisation de Services_Start_State_Backup: c'est pas automatique (newbie)
A utiliser quand quelque chose ne va pas, ou "before running the Services Optimizer" soit changer un service qui parait inutile par ex.. Je pense que ça ne doit pas être en concurrence avec une restauration qui n'a pas le même but.
Pour ma part, j'ai créé un point de restauration juste avant appelé" backup services".
Que se passerait-il si on désinstallait une application (Acronis par ex.) que devient le service?
Il ne faudrait pas se mélanger les pinceaux..et même en cas de nouvelle installation, si un service se crée, prévoir un nouveau backup.
Quel est ton avis sur les conseils à donner?

Cordialement :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pourrait examiner le script Vbs de "www.winhelponline.com" et nous dire si il a un intérêt:

http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... backup.zip mentionné au début pour avoir une idée de ce qu'il apporte au regard du batch de sauvegarde des services?
D'entrée, il a été refusé par "mon Windows" et antivirus, je n'ai pas essayé le mode administrateur

F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Il cree un fichier .reg avec les reglages des services existants lors de son lancement .

Ce qui veut dire qu il permet de tripatouiller les Services sans trop de risque.

Mais en cas de desinstallation d un logiciel ayant cree un service il convient je pense de supprimer sa presence dans le fichier de backup .

Les scripts .vbs sont souvent interpretes comme des virus par les logiciels de surveillance..............
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci du renseignement txuku, les scripts sont souvent mal acceptés (sauf celui d'A.Quarré) ;).
Je suis d'accord sur le fait de prévoir un backup en cas de désinstallation d'un service (avec script ou batch.

Il y a pourtant des logiciels dont je ne vois pas si ils ont ou non créé des services exemple: Skydrive pour Windows que je viens d'installer.
Je ne parle pas de l'inscription au service qui est à part bien sur (comme serveur) mais de l'application.

Je ne l'ai pas vu dans la liste, il est peut-être "intégré" dans le système faisant partie de Microsoft.

Je le vois dans Acer/ Skydrive temp, et surtout program file et data avec app.
Ça ne me tracasse pas outre mesure,Reste que savoir si un logiciel crée ou non un service demande un peu d'attention :(

Comme un service peut gérer plusieurs applications..Finalement je crois comprendre qu'il se sert du "shell" existant sur W$7, sans service de plus.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre