Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
nigelle
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par nigelle »

Bizarre : j'avais posté une réponse et elle n'y est pas !

1) Appdata :
"Le dossier AppData est le seul dossier restant sur C: dans le profil utilisateur
Maintenant, si tu veux déplacer également ce dossier, déplace alors tout le profil.
(j'explique comment faire en sorte que Windows créé ton profil là où tu veux dans les premiers post)"
Comme c'est déconseillé et fait parfois planter Windows, je ne l'avais pas envisagé !

2)Création d'autre répertoires publics ou personnels :
"Pourrait on avoir un script ( paramètres : nom et public/personnel) qui crée juste le répertoire et les droits d'accès (pas besoin des jonctions dans ce cas) ?"
"Un script, lancé une seule fois, créerait ces dossiers avec les droits voulus. On peut faire ce que l'on veut de cette manière...
Cela va en parallèle avec la création de dossier supplémentaires qui n'est pas non plus une amélioration de mon script mais doit plutôt être considérée comme une fonctionnalité inexistante à créer."
Ton script ressemble aux *.bat que j'écrivais il y a 10 ans mais avec des extensions dans le langage qui me dépassent...alors que tu manipule ça merveilleusement.
J'ai l'impression qu'en reprenant certaines des lignes de tes scripts on devrait pouvoir arriver à faire les scripts que je demande malheureusement je n'en suis pas capable : pourrais tu le faire rapidement ? Ou est ce plus compliqué que je l'imagine ?
C'est bien une fonctionnalité nouvelle mais ça devrait ressembler à ton script, donc a sa place ici.

3) Firefox et Thunderbird : profiles en dehors de C:
"J'ai déjà chercher à faire créer par firefox son profil sur D:"
Le profile manager permets de les choisir où on veut, voir :
http://kb.mozillazine.org/Command_line_ ... derbird%29
et son premier lien
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ne_Options
nigelle

Message par nigelle »

Lors de mes recherches sur le net, j'ai trouvé quelques équivalents (en anglais) à ce forum pour Windows 8 :

http://www.eightforums.com/tutorials
Le plus technique. Il a un post dont le but rappelle celui ci :
http://www.eightforums.com/tutorials/42 ... 20Accounts
mais au niveau répertoire User, il utilise un script avec le DVD Windows et donne les limites et dangers (surtout pour Metro) de cette méthode.

http://www.forumswindows8.com/customization
moins intéressant à mon avis car il a un niveau technique plus terre a terre.

Faudrait il y introduire une référence à notre post ?
nigelle

Message par nigelle »

Il est bien recommandé de faire une image du système (et aussi des back-up des données).
Je pense que beaucoup d'entre vous on une bonne expérience et j'aimerais que vous me la fassiez partager pour éviter les pièges.

J'ai trouvé :
1) les fonctions séparées images et backup de Windows 7 ou 8 avec un CD/DVD de récupération. Elles semblent plus limitées (pas d'extraction de fichier de l'image). l'avantage me parait de ne pas avoir à installer d'autres logiciels qui installent des services et des programmes qui se lance au démarrage et de garantir le fonctionnement sous l'OS utilisé.
2) les logiciels écrits par Acronis pour les fournisseurs de disques, gratuits si on possède un disque de la marque.
a) DiskWizard pour Seagate/Maxtor fonctionne pour W8 d'après la base de connaissance mais seulement pour W7 d'après l'aide... 150Mo. avec des fonctions inutiles comme l'effacement sécurisé. J'ai un disque externe Seagate.
b) Western Digital (comme mon disque dur) fonctionne uniquement pour W7 d'après l'aide et le téléchargement, 150Mo. avec des fonctions inutiles comme l'effacement sécurisé.
c) un logiciel pour mon disque SSD Intel pour cloner ? mais l'aide est très imprécise...
3) Autres :
a) http://redobackup.org/
Un live CD Ubuntu qui permet d'accéder Windows : pas besoin d'installer. Logiciel libre.
b) http://www.todo-backup.com/products/hom ... atures.htm
Support Windows 2000/XP/Vista/7/8 (32 & 64 bit). 123 MO.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
WD et Seagate offrent en gros la même version de ACronis True Image 2010.
Easy Todo Backup est souvent proposé mais pas testé par moi.
Un petit nouveau qui semble compatible avec 8 : AOMEI Data Backuper
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nigelle

Message par nigelle »

Merci nardino
"Un petit nouveau qui semble compatible avec 8 : AOMEI Data Backuper"
Juste 14 MO. (10 fois moins qu'Acronis qui n'est pas compatible avec W8 de façon sure) pour faire une image et un back-up et gratuit y compris le CD/USB pour booter c'est tentant !
Est ce que quelqu’un a testé ?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

J'ai déja fait un script pour créer ce genre de dossier.
Je le retrouve, je le travail et reviens pour que tu tests
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
katsukun

Message par katsukun »

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je remercie Alain pour ce script qui est vraiment très utile,
ensuite je m'excuse si m'a question a déjà été poser mais j'avoue ne pas avoir lu les 43 pages :S
Voici ma question (mon problème) lorsque je suis sur la session du nouvel utilisateur (après avoir exécuté le script bien sûr)
Je fais un clic droit sur le bureau : "Personnaliser > Charger les icones du bureau" et je coche "Fichiers de l'utilisateur"
Lorsque je rentre dans le dossier affiché sur le bureau et que je créer un nouveau dossier (ou même un fichier texte), celui-ci a pour chemin : "C:\User\NomDuCompte"
Es que cela est normal docteur :) ?

Merci d'avance pour votre lumière.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

katsukun a écrit :Je fais un clic droit sur le bureau : "Personnaliser > Charger les icones du bureau" et je coche "Fichiers de l'utilisateur"
Lorsque je rentre dans le dossier affiché sur le bureau et que je créer un nouveau dossier (ou même un fichier texte), celui-ci a pour chemin : "C:\User\NomDuCompte"
Es que cela est normal
Oui, c'est normal
Le dossier 'Fichiers de l'utilisateur' n'est pas un dossier réèl, mais c'est un dossier Système qui regroupe les différents dossiers data de l'utilisateur. (et ce où que soient ceux-ci)
Si un dossier/fichier est créé dans celui-ci, il est placé dans %userprofile%

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
RABELAIS

Message par RABELAIS »

Bonjour,
Le script pour déplacer mes documents avec Windows 7, est-il valable pour windows 8
Merci pour la réponse.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Rabelais, moi qui suis très nul, je me permets de te répondre Whouarf :lol: Déjà répondu OK
topic4073-400.html#p86131 voir au dessus et au-dessous les sujets nigelle etc.
La réponse est OUI, de ce que j'ai lu ici, mais c'est vrai que 43 pages, preuve de l'intérêt phénoménal du sujet de A. Quarré. :coucou: :mdr:
Citation MJH

Pour ma part, je le déploie sur Windows 8, je n'ai pas encore vu de problèmes...
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre