Bonjour Grimpeur,
Oui j'y ai pensé, ça commence ç faire beaucoup, quoique le reste fonctionne bien, je connais la procédure de mise à niveau préconisée par Chantall11 et j'ai aussi ma version iso + sp1, je n'hésiterai pas si y a pas moyen.
j'ai bien un message en effet d'échec du profil qui n'a pas pu être chargé..? indication?
Je cherche encore d'autres pistes par exemple, dans les services (on ne sait jamais), "server service" anglais de" NT social technet" dit de vérifier si c'est activé, par ailleurs, j'ai regardé si j'avais le profil par defaut existant sur le registre, ben oui vu TechNet (
TN):
"Windows will check the "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID>"
Je ne mets pas l'image, parce que ça surcharge, mais il y en à 4 ou 5 disponibles dont le bon (%SystemDrive%\Users\Default).
J'ai cherché aussi dans "
Control userpasswords2" boite exécuter, au lieu de passer par le panneau des utilisateurs.
Il y a bien HomeGroupUsers$ d'une part et "mon nom que je peux configurer comme administrateur ou utilisateur, dans le cas ou je suis administrateur, pas plus moyen de créer le profil, d'ouvrir un.cmd par double clic ou exécuter comme admin, le double clic fontionne pour Izarc et le rest, vraiment je crois qu'il y a une chose simple que je ne vois pas.
De surcroit, maintenant que je me suis mis comme utilisateur,
je ne peux plus revenir en mode administrateur, le mot de passe n'est même pas demandé.
Ça va être restauration sans échec, si possible, et puis je verrai, ce problème est décrit dans MicosotfTechnet.
En tant qu’utilisateur, ça fonctionne plus vite, c'est déjà ça.
Le service profil utilisateur est bien démarré (services.exe) et donc dans le registre, j'ai regardé dans l'aide de MMC console, jusque là sans piste utile.
Merci de ton regard extérieur et de l'aide, et bonnes fêtes.