créer un nouvel utilisateur ou profil et ou le réparer [RESOLU] remise à niveau

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

créer un nouvel utilisateur ou profil et ou le réparer [RESOLU] remise à niveau

Message par mwonex »

Bonjour,

j'ai vu que je ne pouvais pas créer de nouvel utilisateur. J'ai fait passer un FixIt du centre de Windows qui concerne ça, sans résultat.
Le profil ne se crée pas, dès lors, comment même le réparer?

C'est ma question, je n'ai que mon profil d'installé? quequ'un sait?

Bonne fêtes
Cordialement :coucou:

Suite le 01-01-2013:
RESOLU par mise à niveau SP1 FAMILIAL
Modifié en dernier par mwonex le mar. 1 janv. 2013 10:38, modifié 1 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Re: créer un nouvel utilisateur ou profil et ou le réparer

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Il faudrait restaurer ou réparer mais vu le l'affluance de tes soucit dans les différents posts du forum, personnellement je réinstallerais. :hein: .
Soit complet ou par mise a niveau pour ne rien perdre .
Mais, est-ce-que tu as un message du genre (le service de profil utilisateur a échoué à l'ouverture de session) :?:

:coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Grimpeur,

Oui j'y ai pensé, ça commence ç faire beaucoup, quoique le reste fonctionne bien, je connais la procédure de mise à niveau préconisée par Chantall11 et j'ai aussi ma version iso + sp1, je n'hésiterai pas si y a pas moyen.
j'ai bien un message en effet d'échec du profil qui n'a pas pu être chargé..? indication?

Je cherche encore d'autres pistes par exemple, dans les services (on ne sait jamais), "server service" anglais de" NT social technet" dit de vérifier si c'est activé, par ailleurs, j'ai regardé si j'avais le profil par defaut existant sur le registre, ben oui vu TechNet (TN):

"Windows will check the "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID>"
Je ne mets pas l'image, parce que ça surcharge, mais il y en à 4 ou 5 disponibles dont le bon (%SystemDrive%\Users\Default).

J'ai cherché aussi dans "Control userpasswords2" boite exécuter, au lieu de passer par le panneau des utilisateurs.
Il y a bien HomeGroupUsers$ d'une part et "mon nom que je peux configurer comme administrateur ou utilisateur, dans le cas ou je suis administrateur, pas plus moyen de créer le profil, d'ouvrir un.cmd par double clic ou exécuter comme admin, le double clic fontionne pour Izarc et le rest, vraiment je crois qu'il y a une chose simple que je ne vois pas.

De surcroit, maintenant que je me suis mis comme utilisateur, je ne peux plus revenir en mode administrateur, le mot de passe n'est même pas demandé.
Ça va être restauration sans échec, si possible, et puis je verrai, ce problème est décrit dans MicosotfTechnet.
En tant qu’utilisateur, ça fonctionne plus vite, c'est déjà ça.
Le service profil utilisateur est bien démarré (services.exe) et donc dans le registre, j'ai regardé dans l'aide de MMC console, jusque là sans piste utile.

Merci de ton regard extérieur et de l'aide, et bonnes fêtes. :coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
mwonex a écrit : j'ai bien un message en effet d'échec du profil qui n'a pas pu être chargé..? indication?
Heu... donc maintenant c'est l'inverse, tu as un profil utilisateur mais plus administrateur :?:
mwonex a écrit : maintenant que je me suis mis comme utilisateur, je ne peux plus revenir en mode administrateur
mwonex a écrit :j'ai vu que je ne pouvais pas créer de nouvel utilisateur. Le profil ne se crée pas, dès lors, comment même le réparer ?
Dommage, j'avais vu ceci pour pouvoir créer un compte utilisateur :fleche2: Vous recevez un «le service de profil utilisateur a échoué à l'ouverture de session" message d'erreur.

:coucou:
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Dans le registre:
Peux-tu me donner le contenu de la valeur ProfilesDirectory
sous la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

et avec le contenu de cette valeur, dans une fenêtre de commande, tape:

Code : Tout sélectionner

icacls "contenu récupéré de ProfilesDirectory"
dir "contenu récupéré de ProfilesDirectory"
D'origine, cela donnerait ceci:

Code : Tout sélectionner

icacls "%SystemDrive%\Users"
dir "%SystemDrive%\Users"
Poste le résultat de ce commandes, comme ceci:
C:\Users\Alain>icacls "%SystemDrive%\Users"
C:\Users AUTORITE NT\Système:(OI)(CI)(F)
BUILTIN\Administrateurs:(OI)(CI)(F)
BUILTIN\Utilisateurs:(RX)
BUILTIN\Utilisateurs:(OI)(CI)(IO)(GR,GE)
Tout le monde:(RX)
Tout le monde:(OI)(CI)(IO)(GR,GE)

1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

C:\Users\Alain>dir "%SystemDrive%\Users"
Le volume dans le lecteur C s'appelle System
Le numéro de série du volume est F49B-76D0

Répertoire de C:\Users

14/12/2012 19:19 <REP> .
14/12/2012 19:19 <REP> ..
07/12/2012 11:03 <REP> Administrateur
19/12/2012 11:34 <REP> Alain
14/12/2012 19:19 <REP> Alexis
08/12/2012 16:57 <REP> Boris
0 fichier(s) 0 octets
6 Rép(s) 74.753.404.928 octets libres
++
Alain

PS: pour copier dans une fenêtre de commande, il faut:
Clic droit sur sa barre de titre:
Sélectionner Mode d'édition rapide:
CMD-Copy.PNG
CMD-Copy.PNG (60.7 Kio) Vu 1807 fois
==> OK
à partir de ce moment là, on peu sélectionner le texte avec le clic gauche
Un clic droit équivaut à COPIER
un second clic droit équivaut à COLLER
(dans une fenêtre de commande uniquement)
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Merci grimpeur, Bonjour Alain:
Maintenant je suis revenu en administrateur grâce au mode sans échec, je regarde le lien que tu proposes.
http://translate.google.com/translate?d ... /kb/947215

Ma réponse à ta propositon:
je n'ai pas de fichier "Bak" dans s1-5 etc, je ne peux pas "ouvrir" un tuilisateur créé pour le modifer, le fixit ne fonctionne pas;
Je n'ai pas supprimé le dossier de profil à ma connaissance, mais je regarde tout ça sérieusement après avoir répondu à A.Quarré:

A.Quarré des pistes et des "remarques" très utiles sans doute par ailleurs (UAC à ne pas désactiver, c'est fait)

@Alain:
Bon voilà ça y est, copie de console du "dir de user profile", merci des explications très claires, il y en a que je comprend... :lol:

C:\Users\MWonex>icacls %SystemDrive%\Users
C:\Users AUTORITE NT\Système:(OI)(CI)(F)
BUILTIN\Administrateurs:(OI)(CI)(F)
BUILTIN\Utilisateurs:(RX)
BUILTIN\Utilisateurs:(OI)(CI)(IO)(GR,GE)
Tout le monde:(RX)
Tout le monde:(OI)(CI)(IO)(GR,GE)

1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

C:\Users\MWonex> dir %SystemDrive%\Users
Le volume dans le lecteur C s'appelle Acer
Le numéro de série du volume est 8853-BA66

Répertoire de C:\Users

24/12/2012 09:56 <REP> .
24/12/2012 09:56 <REP> ..
21/12/2012 17:44 <REP> MWonex
30/01/2012 09:23 <REP> Public
0 fichier(s) 0 octets
4 Rép(s) 650 399 260 672 octets libres

Apparemment il manque administrateur, mais c'est moi et ...le système non? (UAC activée)
On voir bien que je suis seul sur un disque dur de C: de 650 Go, plus 1 D: de 650 autres Go sous-utilisé.
Aucune idée de ce que ça dit de mon problème, heureusement j'ai pu me remettre en administrateur en mode sans échec, mais pas pu installé d'utilisateur dans ce même mode, qu'il soit possible d'ouvrir.

Merci à toi, (pour ton zip avec .cmd, dans l'autre post; là je suis sùr de mon dossier dézippé, bien que je sois plus lent que toi), regarde toi-même ma réponse en image du dossier conteneur:
topic14402.html#p86270 en image, j'ai bien tout fait comme il faut je crois.

BONNE FËTES et repos après tout ça.
P.S. j'ai vu ça, mais je ne trouve pas de .bak:
http://support.microsoft.com/kb/947215/fr dans correction du profil, j'ai désactivé le fautif, peut-être faut-il le remettre, même inutile.
observateur événements: 1500 et 1511 (ID) profil ne peut être chargé vérifié que vous êtes raccordé au réseau et 1511 ne trouve pas le profil local et tente de vous connecter en temporaire, les modif seront perdues quand vous vous déconnecterez...Voilà ce que j'ai:
Questions: s'agit-il de mon réseau (résidentiel OK), si oui, pourquoi est-ce que ça empêcherait de créer un nouvel utilisateur? je ne vois pas
Modifié en dernier par mwonex le sam. 29 déc. 2012 10:05, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Alain Quarré

grimpeur a écrit :Il faudrait restaurer ou réparer mais vu le l'affluance de tes soucit dans les différents posts du forum, personnellement je réinstallerais.
Je commence aussi à penser que cette solution est la seule qui t'assurera un système stable.
Alain Quarré a écrit :Peux-tu me donner le contenu de la valeur ProfilesDirectory
sous la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Peux-tu répondre à cette question STP

Alain
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, et merci de ta réponse un jour de Noël,

Oui j'ai répondu à la question : "Peux-tu me donner le contenu de la valeur ProfilesDirectory" ci-dessus pour la copie, elle est en rouge, tu n'as pas du la voir car je répondais aussi à Grimpeur.
J'ai bien appliquer la méthode que tu m'as indiquée, je remarque que le guest profile n'est pas activé, c'est tout.
Je réédite comme ci_dessous:

Image

La restauration avec iso je crois en effet que vous avez tous deux raison, parce que maintenant ce n'est plus des avertissements de dll que j'ai, mais des ennuis de plugin, même en effaçant toutes les versions java et ré installant 6u39 encore valide.

Je crois qu'il y a du registre la-dessous. J'ai répondu à nardino sur le sujet ailleurs avec ce lien récent (20 décembre 2012, je ne dois pas être le seul:
http://forum.security-x.fr/logiciels-pr ... -detectee/
Chantal11 y est partie prenante, y a du grain à moudre, à part mes propres problèmes bien sur.
Encore merci et je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par mwonex le sam. 29 déc. 2012 19:55, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Alain Quarré

mwonex a écrit : "Peux-tu me donner le contenu de la valeur ProfilesDirectory"
C'est peut-être dû à l'après fête mais
J'ai beau lire et relire tes réponses, je vois jute les résultats des commandes
icacls %SystemDrive%\Users
et
dir %SystemDrive%\Users
ce qui laisse supposer que la valeur de ProfilesDirectory est %SystemDrive%\Users
Et je ne me contente pas de supposition ou déduction, l'informatique réclame de la précision et un programme ou un script ne 'suppose' jamais.
Jamais tu n'affirmes que %SystemDrive%\Users est bien la donnée de ProfilesDirectory

Ou alors, c'est le calva d'hier soir qui fait encore beaucoup d'effet sur moi

Alain
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,,

Non, Non je ne suppose pas, je prouve par l'image, c'est pas ça? J'ai tout bien fait ce que tu as dit non?

Image

Bon c'est sur qu'un programme ne suppose jamais; mais moi oui, juste un pôvre "human being" plein de neurones dans tous les sens, à connexions aléatoires.
J'utilise le détour, le contournement, j'aurais du prendre comme maxime: "donner, recevoir, échanger" , juste une démarche empirique qui ne connait pas les processus, mais surtout les procédures, le reste, c'est un peu la boite noire pour moi. c'est la raison de ma venue à ce forum.

@ bientôt si y a quelque chose à faire, je ne dis pas si dieux le veut, parce qu'après le miracle tu vas croire à je ne sais quelle bondieuserie :lol:
En attendant, je vais essayer de mettre en route le "grand compte administrateur" provisoirement pour tenter régler le problème de profil.
Ça ne donne rien, le "user" créé ne s'ouvre pas en mode normal si je fais intervenir le Grand U, et je me transforme en Cpte standard. Je suis revenu en restaurant grâce à Chantal11:

http://lmgtfy.com/?q=remise+%C3%A0+nive ... ntal11&l=1 marrant ce lien non?
RESOLU, merci à Alain Quarré, en plus le Script modular fonctionne bien puisque je suis sur le nouvel utilisateur créé après utilisation de son script

Rien de changé
Merci, :coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre