Un ordi sur mesure.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
choubinette
Etes vous un robot ? : Non

Re: Un ordi sur mesure.

Message par choubinette »

choubinette a écrit :J'ai enfin mon Ordi. Sa n'a pas été facile. Délais d'une semaine pour avoir les pieces, Oups, le disque SSD avait un probleme. 4 jours pour que le magasin le teste, 2 autres pour obtenir les pieces.....
mais je l'ai enfin et il marche a merveille sauf un des DD qui fait un drole de bruit. Surement a changer.. Merci pour les précieux conseilles avant achat.

2 question.
1er: Comme mes DD sont en RAIS1, si je change un des DD, dois-je recopier mes données sur le nouveau ou a l'ouverture, sa se fera seul. Si non j'au un backup.

2iem. Que me condeillez-vous comme carte graphique. Comme j'ai l'intention de prendre la slot PCIe 2.0 x1 pour instaler un block interne 3.5 pouces de ports USB 3.0 et des carte reader,
la carte devrait utiliser l'une de mes 2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 or dual x8, ) ou la PCIe 2.0 x16 (x4 mode, black) . Que me conseillez vous.

Oups je vien de trouver cet info sur le site de ASUS; La meilleur performance est avec la slot PCIe 3.0/2.0 x16.
Alors j'ai juste besoin d'une suggestion pour une bonne carte pour cette slot
Merci
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Intel(R) Core(TM) i7-3770K
3-Seagate ST2000DM001-1CH164 (2To, SATA600, 3.5", 7200rpm)
2 en RAID1 et 1 pour backup
KINGSTON SH103S3240G (240Go, SATA600, SSD) : 224Go (C:)

Choubinette
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pour la première question, en cas d'échange d'un des disques de l'agrégat RAID, les données se reconstruiront toutes seules sur le nouveau disque.
C'est ça la magie de la chose :)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
choubinette a écrit :
choubinette a écrit :J'ai enfin mon Ordi. Sa n'a pas été facile. Délais d'une semaine pour avoir les pieces, Oups, le disque SSD avait un probleme. 4 jours pour que le magasin le teste, 2 autres pour obtenir les pieces.....
mais je l'ai enfin et il marche a merveille sauf un des DD qui fait un drole de bruit. Surement a changer.. Merci pour les précieux conseilles avant achat.

2 question.
1er: Comme mes DD sont en RAIS1, si je change un des DD, dois-je recopier mes données sur le nouveau ou a l'ouverture, sa se fera seul. Si non j'au un backup.

2iem. Que me condeillez-vous comme carte graphique. Comme j'ai l'intention de prendre la slot PCIe 2.0 x1 pour instaler un block interne 3.5 pouces de ports USB 3.0 et des carte reader,
la carte devrait utiliser l'une de mes 2 x PCIe 3.0/2.0 x16 (x16 or dual x8, ) ou la PCIe 2.0 x16 (x4 mode, black) . Que me conseillez vous.

Oups je vien de trouver cet info sur le site de ASUS; La meilleur performance est avec la slot PCIe 3.0/2.0 x16.
Alors j'ai juste besoin d'une suggestion pour une bonne carte pour cette slot

Merci
Ça dépend de ce qu'il te reste comme argent de ton budget initial...nan j'déconne..encore que si...combien es tu prête a mettre dans une CG et qu'elle en sera son utilisation ??
As tu une préférence entre AMD et Nvidia et de fabricants (Asus,MSI,Sapphire etc..etc... )

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
choubinette

Message par choubinette »

Comme je ne suis pas Gamer, je crois que j'ai besoin d'une carte assez standand. Je fais de la photo et video et transforme mes photos en vidéo....
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Intel(R) Core(TM) i7-3770K
3-Seagate ST2000DM001-1CH164 (2To, SATA600, 3.5", 7200rpm)
2 en RAID1 et 1 pour backup
KINGSTON SH103S3240G (240Go, SATA600, SSD) : 224Go (C:)

Choubinette
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
choubinette a écrit :Comme je ne suis pas Gamer, je crois que j'ai besoin d'une carte assez standand. Je fais de la photo et video et transforme mes photos en vidéo...
Dans ce cas, la puce graphique intégrée devrait suffire. Ce type d'usage requiert plus de puissance CPU que GPU.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre