Bonjour,pekly a écrit :bonjour tous
je pense qu'on va me tomber dessus a bras raccourcis mais je tentes quand meme pour mieux comprendre...
je suis conscient d'etre loin de votre niveau ,le miens etant proche du zero
pour deplacer musique video images telechargement,j'ai ete dans proprietes,emplacement et definir...voila.
quelle est la difference pour ces dossier la avec vos scripts svp
merci d'avance pour vos lumieres A++
Pour ce qui est de la différence, elle a été expliquée en 39 pages longues à lire c'est vrai et à pas tout comprendre en bon Français!

je suis tout autant proche du zéro que vous, mais intéressé par ce script, je voulais avoir une confirmation ou infirmation du fait qu'on peut aussi changer la jonction des documents de l'utilisateur/administrateur puisque je ne suis qu'administrateur, donc je ne peux pas changer le vieux compte directement:
- en créant l'utilisateur labo (ou mon prénom), et en lui appliquant ce script, puisque ça ne fonctionne que pour 1 utilisateur neuf;
- en supprimant après sauvegarde des dossiers le compte administrateur, mais il y en aura 1 de toutes façons;
- en recréant ce compte et remettant les fichiers sauvegardés dans les documents de administrateur / utilisateur (labo ou mon prénom, en changeant son nom) comme administrateur; Là je suis un peu perdu, enfin pas clair...Je dois louper quelque chose...
A noter que je n'ai que des raccourcis sur le bureau, des fichiers bat pour aller voir ma banque, des "mailtos" etc.
Je ne suis pas très expérimenté, est-il "dangereux" de faire ainsi?

J'avoue ne pas avoir lu les 39 pages, mais avec la ƒ{recherche} ce qui a trait aux modes administrateur.
Mais peut-être y a t il un lien sur cette procédure dans ce post pour effectuer cette tâche?
En effet il y a beaucoup de considérations techniques sur les modifications du script lui-même, mais ce qui peut intéresser pas mal de monde qui ne seraient qu'administrateurs, ce serait justement déplacer les documents indiqués, faire de la place sur C par la même occasion, et faciliter peut-être la mise en place d'un dual boot dont le Grub (linux) doit être à la racine du disque.
Accessoirement ce dernier système serait-il géré ou non par le script au niveau des documents?
Je pense que non puisque invisible de Windows, Peut -il être installé indifféremment sur C: ou D:? Je sais, ça sort un peu du cadre...
La grande idée, c'est la réversibilité de la chose (avec sauvegarde bien sur)
Merci à A. Quarré
Cordialement