Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par mwonex »

pekly a écrit :bonjour tous
je pense qu'on va me tomber dessus a bras raccourcis mais je tentes quand meme pour mieux comprendre...
je suis conscient d'etre loin de votre niveau ,le miens etant proche du zero
pour deplacer musique video images telechargement,j'ai ete dans proprietes,emplacement et definir...voila.
quelle est la difference pour ces dossier la avec vos scripts svp
merci d'avance pour vos lumieres A++
Bonjour,

Pour ce qui est de la différence, elle a été expliquée en 39 pages longues à lire c'est vrai et à pas tout comprendre en bon Français! :creuse:

je suis tout autant proche du zéro que vous, mais intéressé par ce script, je voulais avoir une confirmation ou infirmation du fait qu'on peut aussi changer la jonction des documents de l'utilisateur/administrateur puisque je ne suis qu'administrateur, donc je ne peux pas changer le vieux compte directement:

- en créant l'utilisateur labo (ou mon prénom), et en lui appliquant ce script, puisque ça ne fonctionne que pour 1 utilisateur neuf;
- en supprimant après sauvegarde des dossiers le compte administrateur, mais il y en aura 1 de toutes façons;
- en recréant ce compte et remettant les fichiers sauvegardés dans les documents de administrateur / utilisateur (labo ou mon prénom, en changeant son nom) comme administrateur; Là je suis un peu perdu, enfin pas clair...Je dois louper quelque chose...

A noter que je n'ai que des raccourcis sur le bureau, des fichiers bat pour aller voir ma banque, des "mailtos" etc.
Je ne suis pas très expérimenté, est-il "dangereux" de faire ainsi? :mrgreen:
J'avoue ne pas avoir lu les 39 pages, mais avec la ƒ{recherche} ce qui a trait aux modes administrateur.
Mais peut-être y a t il un lien sur cette procédure dans ce post pour effectuer cette tâche?

En effet il y a beaucoup de considérations techniques sur les modifications du script lui-même, mais ce qui peut intéresser pas mal de monde qui ne seraient qu'administrateurs, ce serait justement déplacer les documents indiqués, faire de la place sur C par la même occasion, et faciliter peut-être la mise en place d'un dual boot dont le Grub (linux) doit être à la racine du disque.

Accessoirement ce dernier système serait-il géré ou non par le script au niveau des documents?
Je pense que non puisque invisible de Windows, Peut -il être installé indifféremment sur C: ou D:? Je sais, ça sort un peu du cadre...

La grande idée, c'est la réversibilité de la chose (avec sauvegarde bien sur)
Merci à A. Quarré
Cordialement
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

pekly a écrit :pour deplacer musique video images telechargement,j'ai ete dans proprietes,emplacement et definir...voila.
quelle est la difference pour ces dossier la avec vos scripts svp
C'est expliqué dans le premier post, en gros, quand tu déplaces manuellement, cela pose ces problèmes:
Problèmes des jonctions.
Travail fastidieux
Problèmes de sécurité

@ mwonex
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ou demander!
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir Alain,

Je reconnais que ma question comporte plusieurs attendus qui montrent mon inexpérience.
Laissons tomber le dual boot et linux qui parasite la question qui m'importe:

Pour être clair, je souhaite savoir si je pourrais déplacer mes dossiers documents (sauf ceux qui sont non déplaçable) de mon unique utilisateur actuel qui est moi-administrateur.

Ma supposition (mal formulée) est que je pouvais passer par un premier utilisateur "labo", puis d'une façon ou d'une autre, mettre mes dossiers administrateur dedans pour récupérer ces dossiers "comme administrateur", éventuellement en lui donnant des droits administrateur, et ainsi avoir changé l'emplacement des documents de l'administrateur actuel, ou avoir décidé que labo est administrateur (en changeant son nom) transférer les droits ou les documents?

En somme me ré-approprier les documents administrateur que j'aurai tranféré à labo transitoirement? Mais c'est peut être impossible, je me fait peut être des idées... :hein:

Comme on ne peut changer l'emplacement des dossiers documents que s'il s'agit d'un "nouvel utilisateur", je cherche en fait si une procédure permet de changer l'emplacement mes documents actuels comme administrateur ?

En effet je suis seul utilisateur/administrateur du PC, sauf qu'il est en mini réseau familial,
J'ai confiance dans ton travail, je comprends que c'est utile à la sauvegarde des documents et d'autre part à celle du système.

En résumé, je voudrais comme administrateur trouver un biais pour déplacer mes documents sur D:, mais je rêve peut-être, ou est-ce possible alors que c'est un ancien compte?? :coucou:

Remerciements cordiaux
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Alain Quarré

il te faut juste déplacer tes dossiers
cela ne vaut pas la peine de créer un autre utilisateur rien que pour ça

Et pour faire cela, vois les liens de ma signature

Alain
Gavialon

Message par Gavialon »

Bonjour,
Je cherche à déplacer Mes documents par défault en utilisant la méthode "script"
Qq'1 a écrit ds le forum :
"bon ok je suis peut être vraiment à la ramasse mais, ça veut dire quoi "lancer un script" ?...
le 20/10/2010 22h24
Tu doubles clic dessus (comme un fichier simple)
Mais là faut le lancer en Administrateur càd que tu dois faire un clic droit sur PositionDefaultFolderSevenModular.cmd puis choisir Exécuter en tant qu'Administrateur"
Je suis encore plus à la ramasse que cet internaute car avant de cliquer sur PositionDefaultFolderSevenModular.cmd j'aimerais savoir où je le trouve ce fichier avant de cliquer dessus! Ou s'il faut le créer comment fait-on.
Un Béotien.... merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci Alain Quarré
(accessoirement une petite réponse à Gaviano)

Je crois en effet que tu avais d'avance répondu, je souhaite juste valider ma procédure:

Donc, en tant que administrateur, je déplace mes dossiers (tous ceux que le script prend en charge) par glisser-déposer suivant méthode proposée par Chantal11 avant application du script, puis après coup j'applique le script http://www.quarre.be/alain/Scripts/Posi ... r-ML-S.rar) pour que mes "jonctions" redeviennent "propres".
Méthode de déplacement selon Chantal11 http://www.chantal11.com/2009/05/deplac ... windows-7/), c'est OK?

------Pour Gaviano.. par parenthèse:
Je me permets de répondre à Gaviano sur l'ouverture du fichiers .rar: Sa question (dixit ci-dessus)
".... avant de cliquer sur PositionDefaultFolderSevenModular.cmd j'aimerais savoir où je le trouve ce fichier avant de cliquer dessus!"
Il faut un "utilitaire de compression décompression" (à télécharger) comme Izarc: http://www.izarc.org/download.html ou 7-zip http://www.7-zip.org/download.html

Un fichier .rar n'est qu'un fichier compressé simplement, et là tu trouveras les fameux .cmd..

Mille mercis à A. Quarré, cordialement
Mwonex
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PC-ACCOMPAGNE

Message par PC-ACCOMPAGNE »

Bonsoir,

En premier lieu, un grand merci :super: à Alain pour ce script que j'utilise TRES régulièrement, à vrai dire dès qu'un ordi me passe dans les pattes... Je fais un tour par la gestion des disques, si pas fait, je crée un disque datas, et je lance le script, et je crée un nouvel utilisateur.
Tout simplement génial,
A l'exception notable du compte invité qui ne peut être créé a posteriori.

Ensuite, Windows 8...
maxjules a écrit :Bonsoir Alain
Je voudrais savoir si ton tuto reste valable avec w8.
Si oui comment procéder car w8 est une terre nouvelle.
à+
Le temps passe, et W8 est déjà une réalité... Hélas ? :?
Bah, quoi qu'on en dise, il est là...
Votre script, sauf déconvenue ultérieure, un truc qui m'aurait échappé, fonctionne parfaitement sous W8 ;) (64 bits en ce qui me concerne, comme j'imagine, la plupart des machines sous W8).
Voilà,
Pour info donc.
:coucou:
Alain Quarré

mwonex a écrit :Donc, en tant que administrateur, je déplace mes dossiers (tous ceux que le script prend en charge) par glisser-déposer suivant méthode proposée par Chantal11 avant application du script, puis après coup j'applique le script http://www.quarre.be/alain/Scripts/Posi ... r-ML-S.rar) pour que mes "jonctions" redeviennent "propres".
Non
le déplacement manuel rend les jonctions caduques
et le script, comme je le dis toujours, ne modifie absolument rien pour les utilisateurs déjà créés. Il s'applique uniquement aux utilisateurs futurs du PC
PC-ACCOMPAGNE a écrit :Votre script, sauf déconvenue ultérieure, un truc qui m'aurait échappé, fonctionne parfaitement sous W8 ;) (64 bits en ce qui me concerne, comme j'imagine, la plupart des machines sous W8).
Merci pour cette remontée dinfo
Ce fonctionnement ne m'étonne pas puisque la structure des dossiers mise en place à partir de Vista (noyau 6.0) est toujours la même.
N'oublie pas, pour un fonctionnement optimale, de placer D:\ ou au moins D:\Documents dans l'index.

Je testerai aussi, un jour, quand j'aurais un 8 sous la main (perso, Windows 8 a comme effet sur moi de me donner envie de passer à Linux, réellement, mas c'est un autre débat)
PC-ACCOMPAGNE a écrit : grand merci :super: à Alain pour ce script que j'utilise TRES régulièrement, à vrai dire dès qu'un ordi me passe dans les pattes... Je fais un tour par la gestion des disques, si pas fait, je crée un disque datas, et je lance le script, et je crée un nouvel utilisateur.
Bon réflexe
Cela me fait plaisir aussi de voir mon script utilisé régulièrement.

je n'ai pas beaucoup d'écho de ce genre, alors, j'en profite!

+=
Alain
PC-ACCOMPAGNE

Message par PC-ACCOMPAGNE »

Alain Quarré a écrit :Merci pour cette remontée dinfo
Ce fonctionnement ne m'étonne pas puisque la structure des dossiers mise en place à partir de Vista (noyau 6.0) est toujours la même.
N'oublie pas, pour un fonctionnement optimale, de placer D:\ ou au moins D:\Documents dans l'index.
Oui, c'est pour ça que j'ai tenté, avec quand même sous le coude une image systeme au cas où... :roll:
Euh, que voulez vous dire par "placer dans l'index" ??? :?:
Alain Quarré a écrit :Je testerai aussi, un jour, quand j'aurais un 8 sous la main (perso, Windows 8 a comme effet sur moi de me donner envie de passer à Linux, réellement, mas c'est un autre débat)
Oui, bah je ne suis pas super adepte non plus, mais c'est une machine neuve qui tourne sous "8", je lui laisse sa chance...
C'est surtout l'interface, et donc l'ergonomie, qui changent. Complètement paumé au début, même pas capable de quitter les applis lancées par le mode metro autrement que par alt+F4 :hein: ... Boah, un petit utilitaire nommé "startisback", et on retrouve tous ses petits...
Finalement, "8" n'est qu'un "7" avec une interface "bizarre", un look un peu plus "moderne", et quelques trucs TRES agaçants, comme le compte utilisateur MS, etc.
:ugeek:
Alain Quarré a écrit : Cela me fait plaisir aussi de voir mon script utilisé régulièrement.
je n'ai pas beaucoup d'écho de ce genre, alors, j'en profite!
Il faut admettre que c'est quand même un super outil !!! :+1:
Ca fait 10 ans que je me demande pourquoi, par défaut, vu la taille des DDs actuels en plus, Windows ne s'installe pas par défaut sur 2 partitions.
Tellement plus simple pour les sauvegardes & surtout les restaurations, éventuels formatages, etc.
Quant au peu d'échos, il faut croire que les gens chez qui tout fonctionne sans souci, l'immense majorité, et/ou ceux qui ne se posent pas plus de questions, "oublient" de simplement dire "c'est tout bon pour moi" ou "merci"... ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Alain Quarré a écrit :Non
le déplacement manuel rend les jonctions caduques
et le script, comme je le dis toujours, ne modifie absolument rien pour les utilisateurs déjà créés. Il s'applique uniquement aux utilisateurs futurs du PC
Donc je ne peux pas déplacer du tout même si j'utilise ta méthode:

- supprimer le compte en question
- d'appliquer le script de déplacement disponible
- recréer et activer le compte en question.

Je ne peux donc pas déplacer mes dossiers utilisateur avec les copié collé des fenêtres cote à cote décrites dans topic5883.html? :fleche:
Même après avoir créé un nouvel utilisateur (moi autrement ), supprimé mon compte et refait avec autre nom déplacé les dossiers, puis recréer et activé ce compte? enfin appliquer le script..
Pourtant on peut supposer que c'est possible d'après ce topic5883, même pour un utilisateur existant?
Je ne comprends pas bien, le tuto de déplacement est bien fait pour les utilisateurs déjà créés? :?:
Je ne vois pas comment reprendre mon compte après déplacement, ce n'est pas clair pour moi, changer le nom utilisateur de nouveau simplement?
Je crois que je vais rester là ou j'en suis! :)

Merci néanmoins des conseils.
Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre